[ITALIE] Madonna di Campiglio

bonjour a tous,

je voulais pour une fois présenté une station connue en italie mais peu connue par les francais, belges, allemands ou autres…
Cette station est Madonna di Campiglio, dans le Trentino (sur les frontières Suisse, Autriche, Italie)

Et si je vous en parle c’est pour de bonnes raisons
Je dois juste d’abord aborder les points plutot négatifs mais qui pourraient s’avèrés positif par la suite. Premierement c’est une station plutot de vieux, familiale et assez chère en général (sauf si on cherche bien, on peut trouver des hotels très corrects pour un prix honnete et les pass sont au même prix qu’ailleurs). Et aussi, c’est assez loin (mais pour ceux qui habitent dans le nord de la france, il suffit de prendre l’avion avec ryanair juske milan, puis c’est 2 heures de voiture )

Mais il faut souligner certaines choses,
C’est un village typique, les hotels sont des affaires de famille, qui sont tenues par des enfants d’enfant d’enfant d’enfant des premiers propriétaires.
Ensuite, comme je l’ai dit c’est assez vieillos et familial, quoi de mieux, même en période scolaire les pistes sont très fluides et on ne fait presque pas la file!
La neige a carnaval est plus que géniale sur les pistes vu qu’il n’y a pas trop de gens et donc pas besoin de canons a neige (meme s’il y en a au cas ou) et il ya une fine couche de neige fraiche sur toutes les pistes.
Et de plus, ce n’est pas n’importe quelle station, il y a un grand snowpark pour les bons riders et puis un plus petit pour les débutants. Et c’est surtout la que le championnat du monde de ski alpin fait étape.
Quoi dire de plus, malgré que ce soit en italie, beaucoup de gens parlent francais (mais sans etre francais )
Le domaine skiable est plus que remarquable, et il y a moyen de faire du beau hors-piste. et je dois aussi avouer que l’ecole de snowboard est très reconnue en italie.
Finalement, les gens y sont tres detendus et sans stress (quel bonheur)

pour conclure, c’est une station pour les gens qui aiment la tranquillité, les pistes a moitié vide et les endroits qui restent typiques.
Par contre si vous aimez qu’il y ait enormement de monde, qu’il y ait toujours du mouvement et du stress, c’est pas trop l’endroit
petite note: ca fait 3 ans d’affilé que j’y retourne et j’ai toujours autant aimé. Mais hélas je n’y retourne plus cette année mais ce sera pour l’année prochaine

si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez ecrire un post j’essayerai d’y repondre au plus vite

Salut, sa se trouve ou a peu près?

je l’ai ecrit au debut du texte, c’est en italie (dans la région du Trentino) et tout pres de la frontiere suisse-autriche…

voila le lien a une carte http://yahoo.viamichelin.fr/b2b2c/fra/dyn/…t2=Voir+le+plan

Ouahou c’est quand même loin… lol