[ISOLA2000] Premiere vraie sortie de l'année pour le Rosbeef

Ce weekend était prévu a Londres pour la venu d’un ami Finlandais chez moi, mais au vu de la neige tombée récement, j’ai craqué et j’ai donc pris l’avion samedi en fin d’après midi direction Nice!

Arrivé avec un peu de retard comme toujours (on pourra dire ce qu’on veut de la SNCF, les TGVs sont beaucoup plus ponctels que les avions!), récuperé par notre Seb national à l’aéroport, petite soirée sympa avec les coupains de nice et dodo pas trop tard…enfin c’est vite dit, tellement impatient d’aller sur la neige qu’il m’a été impossible de m’endormir.

Réveil de bon heure, on s’habille, chargement du matos puis direction le parking de lingostière pour rejoindre le reste de la troupe. Tout le monde est à l’heure, ou presque. On essaye d’appeler Ludo une, deux, trois, quatre fois sans succès. Et la il nous rappelle pour nous annoncer qu’on vient de le réveiller et qu’il sera un peu a la bourre… C’est du propre!

Retour dans la voiture, petit arrêts techniques pour acheter le déjeuner, et on arrive enfin a la neige après un petit tête a queue du loup qui nous a fait bien peur:snouf: On enfile les bottes et on vérifie le matos dans un froid de canard, on achète les forfaits et direction les oeufs!!! Enfin sur la neige, la vraie neige, fini la neige passable des frigos!

On a un soleil magnifique alors qu’ils avaient prévu des nuages voir de la neige en fin d’après midi (vive la météo…) et une température assez basse. On fait quelques pistes histoire de s’échauffer, mais avec le loup qui a la Dupraz tournante aux pieds, on décide de rechercher un peu de neige pas damée… Un peu dur a trouvé vu que certains se sont fait un plaisir de tout tracer la veille! Viens ensuite la pause déjeuner et le temps pour moi de dompter la bête de note ami Vodka.

L’après midi a été bien chargé, on a réussit à faire quelques traces entres les sapins dans un neige bien légère. Je n’ai fait un run avec l’appareil en main voulant profiter au maximum de cette première journée! Place donc aux images (elles ne sont pas très lumineuses mais malheureusement la bonne neige est a l’ombre! Désolé).

__
Il faut faire le petit sentier pour aller ou la neige a été moins tracée…

Yog a passé une bonne partie de la journée les fesses dans la neige!

Et voila, c’est pas ce qu’il y a de mieux, mais c’est déjà bien agréable!

Petite séance de sauts pour Seb et Olivier

Rider en prenant des photos peut avoir ses inconvénients… heureusement la neige est la pour amortir la chute!

Et voila, fin de se petit run.


__
Fin de la session. On se retrouve au spot pour se réchauffer avant de redescendre. Petit stop pour prendre une Brioche super bonne, petite douche et hop dans le train.

Nous sommes revenus saint et sauf, mais ça n’a pas été le cas de tout le monde. En effet, un rider a été pris dans une avalanche… Toutes mes pensées a la famille et aux amis, et une fois de plus, soyez prudents, aussi bien sur les pistes, qu’en hors piste.

C’est quoi ce réglage ?

Ah oui, j’avais oublié tiens ^^ en fait le loup étant goofy, j’ai inversé les fixes pour les mettres en regular, et comme je ride en +15/-15, j’ai pas reflechis, et je me suis retrouve avec un truc du genre +6/-15 pour rider. enfin ca m’a pas gené plus que ca.

et sur ton pied droit ? tu utilises pas le strap pour le foutre au bout des orteils ?

sisi, mais il glisse Enfin c’est les fixes de vodka hein, me suis pas trop penche sur la question.

Sympa ce report, alors la vrai neige c’est comment ?

Sinon on ne le dit jamais assez prudence est mère de suretée.

C’est le problème qui se passe sur certains strap de chez burton…C’est bizarre parce que ton pied gauche lui il à l’air à l’aise dedans !

rien que pour ça, merci pour le report Milky, j’apprends encore des trucs basiques. je savais pas qu’il valait mieux placer le strap au bout des orteils.