IRC #snow-fr?

Salut à tous!

Bon alors attention ceci est juste une idée.

Je me demandais si ça serais pas fun et intéressant à la fois de créer un chan IRC #snow-fr (si il n’y en a pas déjà un) ?

Je sais qu’il y a le chat du site web, mais ça n’attire pas grand monde.

Vous allez me dire, mais pourquoi un chan IRC ça marcherais mieux que le chat? A vrai dire, je sais pas trop, mais pourquoi ne pas essayer? IRC est quand même « the chat place of ze world », donc pourquoi pas? D’autant plus que mIRC (qui est un des nombreux logiciels IRC) est quand même fait pour la discussion, un peu comme un MSN mais orienté chat.

Bon enfin bref, le but c’est pas de faire une propagande, c’est juste de lancer une idée pour qu’on puisse tous se retrouver virtuellement quand on est pas en train de travailler, de roucouler avec son amour ou de picoler avec des amis et qu’on est là devant la live cam de la station à pleurer en se disant "bouuuuuuhhhh, encore 1 mois et demi ".

Ca serait même un truc à annoncer aux nouveaux arrivants en plus de faire un tour sur la section plan (y’en a qui font ça très bien ) !

Bon bien sûr tout ça c’est en attendant le commencement de la saison, après j’espère qu’on pourra se voir dans la powder !!

Qu’en pensez-vous?

j’en pense qu’il va y avoir un peu de monde au lancement, beaucoup moins après quelques jours, et plus personne après un mois

plus sérieusement, je pense que le chat en flash suffit amplement et offre l’avantage d’être intégré (comptes membres, modération, etc…)

Et tout le monde ne sait pas se servir d’un client irc, faut installer un logiciel, apprendre quelques commandes si tu ne veux pas galérer…

Et si je dis pas de connerie le tchat se base déjà sur un irc server pour fonctionner ^^

Pour attirer du monde sur le chat, t’as juste à aller dans le topic approprié et balancer un sujet de chat avec un horaire de rv. Y a personne sur le chat parce qu’il n’y a pas de sujet, d’animation ou de centre d’intérêt.

Mais je t’assure quand on se retrouve sur le chat, c’est barre de rire sur barre de rire, le soucis c’est que personne ne reste serieux, même les filles jettent de l’huile sur le feu, du coup ca part vite en freestyle mais reste dans la bonne humeur.

Je te promet balance un rv avec un sujet de conv, tu vas voir, pas besoin d’IRC

on va finir sur Danstonchat.com en 2 jours, lol

puis Facebook, twitter et compagnie ont mis une grande aux tchats ! je n’en vois pas l’utilité compte tenu de ce qui viens d’être dit.