investissement chaussures de ski freestyle

Salut! Je cherche a investir dans des chaussures de ski freestyle femme. Je recherche une chaussures qui réponde, qui ont une bonne transmission aux skis et qui amortit les réceps. Je craque pas mal sur la gamme salomon (poison, keira éventuellement … ). Est ce que vous auriez quelques conseils a me donner??

La chaussure est un élément très important de son matériel, je dirais même plus important que les skis.
(bonnes shoes et mauvais skis, ça passe, mais l’inverse, pas du tout!)

Le premier conseil quand on veut choisir des chaussures, c’est déjà de laisser choisir tes pieds. En effet être bien dans ses chaussures c’est l’essentiel, et ça pourra passer aussi par une semelle personnalisée -moulée à ton pied- (très utile si jamais tu as le pied creusé).

Pour ce qui est d’une chaussure spécifique freestyle, les Salomon conçue pour ça peuvent être bien, elles sont plutôt très confortables et légères. Par contre niveau précision c’est pas ça je pense.
Sinon pour une chaussure plus traditionnelles, si tu n’as pas un gros niveau, évite d’en prendre des trop rigides (indice de flex au dessus de 80/90), mais si tu skies « très correctement », n’en prend pas des trop souples non plus (genre pas moins de 60). Après c’est vrai que l’indice de flex reste très indicatif, et n’est pas uniformisé pour toutes les marques.

Mais voilà, en premier lieu, et faut essayer le plus de chaussures différentes possibles, et à chaque fois rester assez longtemps dedans (10min pour chaque paire serait bien).

Bonne change et bon courage pour ton choix !