inverser pied sur snow

Yep, il te suffit de dévissé les quatre vis de chaque fixes, et de les mettre comme tu le sens

aucun soucis tu peux mm inverser la position de ton disque sur la fix soit qd tu es centré comme il est positionné actuellement ou perpendiculaire a la board te permettra de regler la profondeur de ta fix ceci dans le cas ou tu depasse trop en avt ou ar
aprés regler l ecart entre les fixs stance qui te conviendra centré freestyle,ou decalé un peu sur l arriére freeride,et les angles…et c est parti mon kiki…

merci beaucoup pour ces réponse rapide et détailler vous m’avez rassurer.
comme je suis débutant et que je vais du snow juste sur des pistes « simples »( pas de figures ) comment doit-je les mettre?? je les laisse comme sur la photo juste en inversant le sens pour avoir le pied gauche devant? ou il y a un réglage plus approprier??

merci d’avance

j te dirais que si tu veux rider dans les 2 sens avec option a terme vers du freestyle +10/15 AVT-10/-15 AR fixs centrées
sinon freeride 21/9 ou 18/6-3 ça va étre a toi de voir comment tu te sens sur la board ton ressenti est essentiel pour affiner tes réglages discutes aussi avec des riders que tu vas rencontrer sur piste et puis je ne pense pas étre le seul a aller te donner des conseils d’autres vont prendre le relais fait une synthése de l’ensemble des données bon courage aprés il va falloir en bouffer pour progresser bon ride

merci beaucoup pour cette réponse mais désoler je suis débutant que signifie :
+10/15 AVT-10/-15 AR fixs centrées
ce sont des angles?? par rapport a quel axes??
merci d’avance

Si tu veut des infos, il y a un topic déjà crée et bien fait

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=92

tout a fait…les angles positifs pour ton pied avant et de positif,neutre=0,ou negatif pour l arriére tu dois te reperer aux graduations qui vont de 3° en 3° sur le disque central de ta fix lequel est bien gradué me semble t il ?! tu vas donc orienté ta coques avant de la visser autour de ce disque central de la mm façon ce petit disque te permet suivant son positionnement paralléle ou perpendiculaire a l axe de ta board d affiner tes reglages…
ps: qu as tu comme board modéle taille…
[REGLAGES] Bien régler ses Fix

S’cuse me"VAL" j ai fait un doublon

merci beaucoup pour ta réponse tu ma bien aider

j’ai une planche Nidecker Chill Freeride 155cm acheter d’occasion
pour les reglage je pense mettre +15 a l’avant et 0 a l’arrière pour rider sur des piste « simple » et prendre quelque saut a l’occasion.

qu’en penser vous ??

Tu mesures combien ?

Un petit calcul pour trouver l’écart « idéal » entre le centre de tes deux fixations : multiplies ta taille en cm par 0,33. Ajoute jusqu’à 2 cm à ce résultat si tu veux plus faire du freeride et avoir de la stabilité (mais moins de maniabilité) ou retire jusqu’à 2 cm à cette valeur si tu veux faire plus de freestyle et avoir de la maniabilité (mais moins de stabilité)…
Essaie aussi de faire en sorte que ta fixation avant soit à la même distance du nez de la planche que la fixation arrière est au cul de la planche…

je mesure 1.75 pour 60kg environ

donc je doit mettre mes fixation écarter de 58 cm c’est sa?

si ma fixation arrière est plus proche du cul de la planche que ma fixation avant du nez de la planche quesque sa va changer? moins de maniabilité??
sachant que quand je descend j’aime bien faire des changement de de jambe pendant un moment je met a jambe gauche devant et après je met la droite.

si mes fixations sont pas a la même distance des extrémité je vais plus batailler? moins de maniabilité?

58 pour 1m75 et un « petit » poids, je trouve que c’est beaucoup… Mets plutôt 56…

Si tes fixations sont reculées vers l’arrière, ce sera plus intéressant en poudreuse, car tu auras plus de portance qui te permettra de soulever l’avant et le faire sortir de la poudreuse…

Dans cette configuration, ça sera un peu moins maniable sur piste.

ok merci bien pour tes conseil je vais essaye de régler tous sa et après go sur les pistes

merci beaucoup pour ton aide

perso j ai 57 pour une utilisation freeride et 1.90m/110KGS et ça va trés bien avec angles positifs avt/ar
alors j imagine 56 ça va étre enorme pour toi( preconisé sur ma pantera 169…) c est vraiment utilisation maxi freestyle avec les pieds en canard…
commence a 50/52pour debuter tu auras plus de mobilité de bassin pour tes rotations front/back aprés tu pourras tjrs ecarter mais au debut pour progresser privilegie la mobilité du bassin et + tu ecartes moins tu en as par contre ecart maxi = puissance maxi mais t en es pas là. privilegie un ecart somme toute naturel pour la mise en place des fixs pour allez dans la fraiche recule 1cm vers l arriére
tu dois avoir des marques standarts sur ta board pour poser tes fixs part de cette positions et fait evoluer tes reglages a partir de là par petites touches essaye et ainsi de suite pour trouver ce qui t ira le mieux mais ne part pas de suite sur des stances de ouf
http://www.fluofun.fr/matos/boards/2009/ni…er/chill-3.html
de quelle année est ta board? j ai regardé sur skipass/fluofun test board c est bien une freeride donc tes inserts sont deja decalés sur l’AR commence par poser et regler tes fixs au milieu de la serie insert devant et derriere et part de 52 aprés tu test analises tes impressions et voit ce qu il y a lieu de faire bon ride

Tu es de l’ancienne école aussi !

Il y a dix ans, effectivement, le stance était moindre qu’aujourd’hui… Avec l’évolution des techniques et des technologies, il a eu tendance à augmenter… Je pense qu’il ne faut pas avoir peur d’un stance supérieur à 55cm…

tu me conseillerai de mettre combien 56 ou 58 ??
en même temps pour 2 cm sa devrai pas changer grand chose
et que pense tu de 15° a l’avant et 0° a l’arrière pour un ride sur piste avec quelques « petits » saut de temps a autre??

merci d’avance

Moi je mettrai 56cm.

Pour les angles, vu ce que tu veux faire, comme tu dis : 15 et 0…

Si tu veux plus de contrôle lors des sauts, ouvre l’angle du pied arrière (tu peux l’augmenter petit à petit jusqu’à l’inverse de l’angle avant (-15°) pas au delà)…

ok merci bien je pense que je vais faire comme sa
et aux niveau de la position des fixation il faut qu’elles soient centrées c’est a dire que la fixation du haut soit a la même distance du nez de la planche que la fixation basse est du cul de la planche ??

quel sont les problèmes et les avantages qu’elle soit légèrement sur l’arrière de la planche plutôt que centré ?

merci d’avance

qd tu veux viens un peu rider avec moi a la grave tiens! j’te montrerai un peu la vieille ecole

moi je fais 1m75 et 55KG et j’ai 53cm de stance. Pour les angles j’ai: av: 15° et ar: -3°

Si tu décales un peu vers l’arrière, je veux pas dire de conneries, mais tu dois perte un poil de maniabilité, mais tu permets à ta planche de mieux déjauger en poudreuse, pour pas planter le nez de la planche dedans, et le tiens avec par la suite!

Après ça dépend un peu ce que tu vas faire pour voir si tu en a besoin ou pas.