[INVENTION]

c’est tout bête et tout simple mais encore fallait-il y penser : poubelle pour télésiège

en espérant vite en voir dans toutes les stations

Il me semble déjà en avoir vu quelque part dans les Alpes il y a quelques années…

C’est tout simple, vraiment pas bête et un gros plus pour l’environnement !

très bonne idée

mais y aura tjrs des connards pour jeter leurs mégots par terre

en effet l’idée est géniale, mais existe déja, l’an dernier au menuirs, il y avait déjà une début, l’énome cible qui servaient de poubelle, au pire quand tu ratais,cela restait dans un champs relativement proche de la poubelle

J’ai jamais compris pourquoi les papiers et autres paquets étaient plus lourd vides au retour, qu’à l’arrivée.

C’est une bonne chose car les passages des télésieges sont parfois dans des états déplorable. Mais il y aura toujours des abrutis pour jetés par terre…

J’ai déjà vu ça, mais les gens ne les remarquent même pas, c’est trop loin du bout de leur nez…
Et puis il faut se retourner, du coup le bonnet de bouffon gêne, c’est pas pratique, et puis c’est sale, faut pas toucher ça avec ses gants, et puis le mégôt qui finit de brûler ça pue, alors que dans la neige il s’éteint et on le voit pas…

Et puis surtout il y a trop de cons partout…

Très bonne idée cette poubelle. Il n’y a plus qu’a rajouter un de pub dessus pour motiver les stations.

Ce sera la poubelle pub

j’aime beaucoup la poubelle cigarette
sinon il y a en format portable les cendriers snow-fr

c est une tres bonne idee…
en esperant que ce soit généralisé rapidement car meme si ça permet de récupérer quelques papiers supplémentaires, au lieu de les retrouver par terre, ça sera toujours ça!

perso, quand j voi quelqu un jeter son mégot ou papier, j ne me gene pas pour lui faire remarquer devant tout le monde!!!
je n ai jamais de probleme ou d’insulte suite à ma remarque…
le gars doit etre déjà trop mal et se prend quand meme bien la honte!
donc il ramasse et j pense que ça le fait réfléchir un peu avant de recommencer…

je ne préten pas avoir une conduite exemplaire niveau environnement. tout le monde doit faire des efforts et moi le 1er!
mais si on fait tous la remarque aux mecs qui jettent leurs papiers/mégots (sans etre agressif non plus…), peut etre qu au fur et à mesure on en verra moins…

Ben les 2-3 fois où j’ai fait remarquer à un mec, ça a fini en « quessa peut te foutre? » limite baston, du coup c’est moi qui ai dû laisser tomber… le monde à l’envers et bien grave les boules quand même… tu dis quoi exactement au mec toi, pour pas paraitre agressif ?

Moi je leur dis: " EH OH TON PAPIER TU LE RAMASSES TOUT DE SUITE "

Nan, sincèrement, excusez moi mais vous pourriez jeter votre papier dans une poubelle, ce serait plus propre!

En génral plusieurs sorte de personne,

    * Qu’est-ce ça peut te foutre, en plus t’es un snowboarder de me**e

  • Et alors ça te gêne ?
  • J’m’en fiche !
  • AAA quiero dicho hijo de !
  • Parce que toi tu es le roi de l’écologie ?
  • Oui, t’as pas tors !
  • ( ne dis rien mais s’exécute )

Ce à quoi je réponds, merci d’avoir ramassé …

Et suite à ça, plusieurs suite mais on va s’arrêter là

franchement ça a du m’arriver une dizaine de fois de le dire et j ai vraiment pas eu de probleme derriere…

ça dépen mais en général j doi dire un truc du genre :
« euh j croi bien que tu viens de faire tomber ton mégot/papier par terre… »
mais j garde le sourire…j essai de pas etre dans l’agression…

le gars rigole et s’il réagi pas, j insite en lui disant un peu plus séchement…

une fois le mec a été même super sympa…
il a reconnu que c’etai une mauvaise habitude surtout qu il avait un cendrier portatif!..il a donc mi son mégot dedans…
et comme il avait une gourde avec du blanc, il a meme fait profiter!
comme quoi…

en meme temps j ride dans une petite station bien familiale…loin des stations usines!
donc peut etre que les gens sont plus détendu et respectueux du site…

autre truc avant j 'avai un cendrier portatif sur moi (meme si j sui pas fumeur) et proposai au mec qu’il ramasse son mégot et qu’il me le donne…
j ai perdu cette habitude mais justement cette discussion me remet l’idee en tete et j le prendrai a nouveau a partir de samedi!
franchement j ai pas eu de probleme avec ça…

La meilleure invention est un cerveau!!!
Tu imagines si les gars des RM qui se pellent le cul toute la journée devait encore perdre 1h a vider les poubelles des télésièges? Le prix des forfaits (déjà hallucinant) en prendrait encore un coup!!!

ça fait plaisir de voir que certaines personnes y prête attention, car y a des jours je me pose vraiment la question a savoir si les gens sont crade de nature ou si ils ont un soucis ds leur tronche car quand je vois les mégots, les papiers, les mouchoirs, etc etc que ces connards jettent en dessous des télésièges et mm ailleurs ça me file vraiment les glandes c’est pourtant si simple de le mettre ds sa poche …

et zejax excuz mais les gars des remontées cassent pas des briques …

en fait les poubelles se vident automatiquement à chaque passage à la guitoune donc juste un container à vider de temps en temps donc c’est pas non plus un surplus de travail.
c’est vrai que la meilleure invention est le cerveau, si c’était si simple tout irait bein dans le meilleur des mondes

bien vu Zejax!
mais encore faut il que ce cerveau soit éduqué…

Je rentre de quelques semaines en amérique du sud (Pérou/Bolivie), et ce sont franchement des pays, paysages magnifiques… incroyables meme!
Mais on a été frappé de voir que ce sont les habitants eux meme qui polluent le plus!
La poubelle a beau etre à 50cm d’eux qu ils jettent tout par terre…

Mais le problème est tout simplement qu’il n’y a aucune sensibilisation sur les problèmes environnementaux…
Pas d’éducation écologique car ce n’est tout simplement pas une priorité pour eux…

Donc si quelques poubelles sur les télésièges permettent de faire une piqure de rappel à certains…

+1

Il suffit d’aller en Allemagne et en Autriche pour constater le dessous des télésièges est nettement plus propre. C’est une question d’éduction et de mentalité.

y’a peut être aussi le fait que j’y vais en hors saison qui joue

C’est un super concept! Mais de toute façon on pourra jamais empecher les « je m’en fou c’est pas mon problème » à jeter leurs dechets à côté d’une poubelle…
Généralement ce sont des personnes qui viennent qu’une fois par an et qui se foutent royal à quoi peut ressembler les dessous de télésièges après la fonte des neige… Il faut changer ces comportements, mais comment???

Ca fait longtemps que j’ai déjà proposé une solution à mes collègues clopeurs pour qu’ils arrêtent de fumer, on pourrait l’essayer pour inciter les gens à utiliser les poubelles ou leur poches en attendant…

Pour cette solution, je paie de ma personne (1,90m pour un bon quintal) :je leur propose une grande tarte dans la gueule dès qu’ils sortent une clope !

Je précise que malgré toutes mes aimables propositions désintéressées, mes collègues n’ont jamais voulu que je les aide… ils n’avaient pas la volonté d’arrêter

Plus sérieusement et malheureusement pour ces dégueulasses/irrespectueux dont parle Hayden, il n’y a que la répression qui fonctionnerait.

J’ai le souvenir d’un copain, qui s’est fait engueuler par un contrôleur sur un quai de gare anglais parce qu’il avait jeté une allumette par terre … c’est pas en France que ça arriverait dans les gares et je ne parle même pas des télésièges