[INTERVIEW] Rider

- Peux-tu te présenter ?

Je viens d’un petit village suisse à côté de Genève, Dardagny.
C’est là bas que j’ai grandi et je vis toujours au milieux des vignes que ma famille possède, cette région en bordure de la frontière franco-suisse est réputée pour son vin.

Toute mon enfance s’est déroulée au grés des saisons viticoles, en aidant mon oncle et ma famille dans l’entreprise vigneronne ! En Hiver j’allais skier avec mes parents et ma tante au milieu des Alpes Valaisanne.

J’ai commencé par faire du ski et à l’âge de 11 ans j’ai voulu essayer de faire du snow, parce qu’un de mes ami d’enfance avait un snowboard dans mon village et disait que c’était le nouveau sport à la mode !

C’était au début des année 90. J’ai acheté ma première board l’hiver suivant.

Et c’est là que tout a commencé… J’ai eu la chance d’avoir un prof qui s’occupait d’un team de snow en Suisse. Il m’a repéré lors d’une sortie de ski organisée par mon école et m’a décroché un premier contrat de sponsoring chez Morrow snowboard…

Je n’y croyais pas, je n’avais jamais espéré être sponsorisé, je voulais juste faire du snow en fait…

Dans ce team j’ai rencontré mon ami et mentor Xavier Grand, qui m’a beaucoup apporté tant au niveau technique que psychologique.

À ce moment je devais avoir 16 ou 17 ans… puis j’ai eu la chance de croiser, lors du Mondial des Deux Alpes, le team manager Airwalk de l’époque, qui avait entendu parlé de moi en Suisse… Il m’a alors proposé d’intégrer le team europe…le début de la grande aventure et des trips snowboard à travers l’Asie, les Usa…
Ce même team manager, René Hansen, est devenu en 2002 team manager du team international BURTON Snowboards… je l’ai suivi…

À cette époque, le team Burton était important, beaucoup de riders, il a fallu se faire une place…

Après 3 ans de travail, me voilà à la tête de ma propre ligne Un…Inc, que je partage avec Danny Davis, Gigi Ruf et JP Solberg.

====

- Quel est ton perfect set up ?

Première alternative:
Une bonne nuit de sommeil, se lever tôt, vers 5h30/6h du matin, un bon déjeuner, rejoindre mes potes et allez rider toute la journée dans ma station des portes du soleil sans photographe ni filmeur !

Deuxième alternative:
Une bonne fête entre potes, je rentre avec une fille à la maison, j’oublie le réveil, j’arrive en retard pour mon rendez-vous photos et film mais nous arrivons malgré tout à shaper un gros kicker et à repartir avec de belles images !

Sinon, je ride ma board, Un…Inc156, des fixs C60, les boots Sabbath, les masques Anon Optics et la wear RONIN…

====

- Quel est ton degré d’implication chez Burton ?

Burton implique ses riders au maximum. On participe en moyenne à 3 products meeting par an, on développe le matériel et on apporte de nouvelles idees pour faire évoluer l’ensemble des nouvelles gammes, tant hardgoods que softgoods.
Ensuite, on teste ces produits tout l’hiver… Nous sommes aussi impliqué au niveau de l’image, des pubs, des nouvelles recrues du team…
Le message de Burton « Rider Driven Brand** » est donc 100% vrai !!!

====

- Quels sont tes projets pour 2007 ?

Refaire du snowboard, je sors d’une grave blessure au genou qui m’a bloqué pas mal de temps. J’ai fait beaucoup de rééducation cet hiver après l’opération… mais tout va bien maintenant.

Nous allons travailler et tourner un nouveau film, mais je ne peux pas trop en parler encore… et puis continuer à développer la nouvelle série des boards Un…inc… qui vont tout déchirer !!!

====
Voilà !
À venir : les interviewes de Regis Roland et de Basile Palle

Source : ridespirit

Edité par Ricoshek Photo rajoutée pour les fans ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/yo.gif)

Elle a été effectuée quand???

En tout cas (même si c’est un peu court ), super boulot

Bonnnn Roro !!!

Tu restes fidèle à toi même,et tu fais plais’

Je ne sais pas quand ni à quelle occasion

Pas très pro tout ça …

Mais bon du moment que tu as eu l’autorisation…

Ben… Je suis pas très pro non plus dans le fond, voire pas du tout

  1. bientôt nous serons amateurs, ah oui ça on l’est déjà bon euuhh…

Pour Josef, très à cheval sur la règlementation.
2) Nous avons l’autorisation.__ Remerciement à Nicolas de Ridespirit__

  1. Pour les fans, dispo sur demande la photo en Haute résolution

j’l’ai touché au Mondial !!!

… pardon ^^

(bon, et 7uck lui à offert une biere)