[INTERVIEW] NSV Camps

C’est àVars**, dans les Hautes Alpes que Claire Bavoux (Sista Crew) et Lucie Gonzalez (Pure Snowschool) ont eu l’idée d’organiser des Camps Freestyle.

Elles ont créé une association, " Snowlution " et se sont lancées dans ce projet.

**Clairevient du nord-est de la France où elle a étudié le développement de projets. Elle côtoie néanmoins les montagnes chaque année en vacances et y découvre les sports d’hiver. Avec sa licence en poche, elle effectue un stage à l’Office du tourisme des 2 Alpes. Elle y restera quelques saison en tant que shapeuse. Elle continue ensuite sa route dans les Pyrénées et posera finalement ses valises à Vars. Elle rejoint le Sista crew, devient ambassadrice Technine et participe à différents événements Freestyle.


Lucievient d’Antibes. Elle fait du ski depuis toujours mais un jour, elle réussi à convaincre ses parents de la mettre au snowboard!! Depuis elle collectionne un beau palmarès: 1ère au Freeride World Qualifier à Verbier, 3ème au derby de la Meige… Après un arrêt aux 2 Alpes, elle part en Suisse pour y passer son diplôme de monitrice de snowboard. Elle s’installe à Vars pour y ouvrir sa propre école"****Pure Snowschool".


C’est donc ensemble qu’elles ont voulu travailler pour créer les premiers camps freestyle à Vars. On a voulu leur poser quelques questions et c’est Claire qui s’est prêté au jeu des questions/réponses:

__"Comment vous êtes vous rencontrées toutes les deux?

Nous nous sommes rencontrées un été au 2 Alpes , étant toute deux shapeuses et rideuses sur le glacier, nous avons très vite sympathisé.

Comment est né votre projet?

Notre projet est né d’une volonté commune de vouloir partager, démocratiser et faire découvrir notre passion pour le snowboard et la montagne à un public large. Ceci nous permet de nous investir professionnellement, tout en évoluant dans un domaine qui nous passionne avec des partenaires locaux.

Quelles sont vos fonctions respectives? Travaillez-vous avec d’autres personnes?

Lucie est la responsable encadrement et pour ma part, je suis responsable de la logistique séjour.

Etant une structure associative de nombreuses personnes gravitent autour de ce projet.
Les shapeurs du Vars Park pour l’accueil des contests qui auront lieu chaque fin de semaine, ainsi que le service événementiel de l’office du tourisme de Vars.
Les riders locaux seront présents afin d’assurer le spectacle et nous aider à proposer des animations quotidiennement.
Le Vars Bar, avec notre Rider/Pizzailo, Julien Bourguignon qui assurera les soirées.
Les commerçants et prestataires qui soutiennent le projet.

Pourquoi le nom NSV?

NSV signifie, New Snow Vision, c’est une manière simple de dire, qu’en venant profiter de nos camps, nous vous montrerons une autre manière d’évoluer sur les pistes et sur le park. Nous voulons mieux faire connaitre l’ état d’esprit qui règne dans nos montagnes lorsque notre passion est partagée.

D’ autre part NSV, signifie également New Summer Vision, car nous lançons des séjours l’été qui vous réserve de nombreuses surprises…

**Qu’avez-vous prévu de mettre en place lors de ces camps?

Sur réservation de la formule tout compris:

Au programme: 4h/jour de coaching en snowboard (2h matin et 2h après midi), à dominance Freestyle, mais également avec de la technique sur pistes, selon les besoins de chacun. Pour la progression de chaque rider nous proposons une analyse video pour clôturer la journée.

Le spot de Vars s’y prête particulièrement avec ses nombreux snowparks. Peu importe le niveau des participants, tout le monde y trouvera son compte. Des activités d’après ski seront proposées quotidiennement ; Air Bag, Snowskate, Session Nocturne au Night Park de Risoul, Shape, Sécurité avalanches, … etc…

Grâce à nos partenaires, que nous remercions grandement au passage, les campeurs auront accès pour se détendre au SPA, ainsi qu’au squash de l’Hôtel des Escondus; Alpes Soleil Services proposera à nos campeurs des soirées dégustation de produits de pays, notre voisin le Vars Bar nous accueillera pour finir la semaine en beauté avec une soirée pizza party, un contest sera également organisé chaque fin de semaine avec barbecue et de nombreux lots à la clé, etc… Ces activités pourront variées d’une semaine à l’autre [i](en fonction des envies des campeurs et des dispo de nos partenaires, et bien sûr de la météo).__

**Pouvez-vous nous décrire une journée type?

La journée type pour un stagiaire qui a réservé en tout compris:
Elle débutera à 10h par 2h de coaching et de ride sur les divers spots du Varspark.
12h: Pique Nique pour tout le monde.
Reprise du coaching à 14h pour 2h de ride accompagné et encadré pour progresser au max.
Puis 16h-18h30: Activités proposées ou au choix.
18h30: débriefing vidéo et retour sur la session de la journée.
Puis pour prendre des forces pour le lendemain un bon repas sera servi sur les coup de 19h30-20h.

Des projets pour le futur?

Réussir tout d’abord cette saison de lancement, afin de pouvoir dès la saison suivante le proposer à un plus grand nombre de personnes ainsi qu’au moins de 18ans.
Nous comptons également proposer des séjours l’été sur les glaciers des 2 alpes et de Zermatt.

Et surtout ne jamais perdre notre objectif premier, transmettre et partager notre passion avec le plus grand nombre.[/i]"

Un petit aperçu de leur univers:

Voici les offres qu’elles proposent:

Des formules à différents tarifs:

  • Tout compris __(hébergement, forfait,repas, coaching, animations etc.)__635€**
  • Pension Complète __(hébergement et repas sans coaching)__455€**
  • Coaching seul220€**
  • Tarif spécial pour les accompagnants qui ne rident pas345€**
  • 3étoiles __(hébergement en hotêl, forfait, coaching, sauna, animations etc.)__895€**

En tant quepartenaire de NSV camps**, nous offrons un Tshirt à chaque membre participant à l’un des stages.Contactez-nous suite à votre réservation pour en profiter:events@snow-fr.com

On leur souhaite beaucoup de réussite car c’est une très belle initiative! On espère vous voir nombreux à y participer.

Plus d’infos:
Page Facebook
Site Web

crédit photo: Oreli.b Photography et tam-tam photo

Bon moi perso, c’est compromis pour cette année… mais la saison prochaine, je me ferai bien une semaine en avril

C’est vraiment ce qui manquait sur vars, bravo les filles

Yop!!! c’est clair ce camp donne vraiment envie , ya moyen de taper de bon délire sur la neige tout en se faisant coacher .

Yeah super initiative !

Ca doit etre un bon trip en plus c est un super domaine !

haha!! tu dis ça parceque c’est des nanas!!! ^^

Bravo les Filles, très très bonne initiative !

c’est vraiment chanmé les filles !!!

Leur vidéo:

600 balles la semaine ?

Un peu hot non ?

bof je trouve pas moi, c’est pour du tout compris, hébergement+repas+forfait+ coaching+activités après-ski… Quand tu fais le calcul, tu y gagnes grave!
Rien que le forfait c’est 200€, les cours freestyle « esf » de 2h c’est 165€, quand tu rajoutes l’hébergement (environ 150€ si tu te débrouilles bien) tu es déjà à 520€… Bon tu peux en avoir pour moins de 65€ de bouffe si tu manges des pâtes mais bon là tu as 4h de coaching de qualité et en plus des activités après-ski (et les contests histoire de gagner des lots)

Et en plus tu reçois un super T-shirt Snow-fr et un pack de bienvenue avec plein de goodies!

non parceque c’est hot
ok je sort

Super ce camps sur Vars!
Merci d’avoir partagé l’info!
Je vais sans doute y participer, mais pas 1 semaine, pour moi ça sera une ou deux journées (si c’est possible), du 2 au 9/01!

demande c’est peut-être possible, je sais qu’elles ne proposent pas que du tout compris. précise que tu viens de chez nous et contacte-nous quand tu as lancer la procédure d’inscription!

T’inquiète! J’attends déjà mon T-shirt

Oui oui c’est possible à la journée ou a la semaine, en tout compris ou juste la prestation à la journée.
Je leur ai envoyé un mail hier, elles me rappellent ce soir.
Je dois me mettre d’accord avec mon Chéri. Il a un peu peur que ca lui plaise pas, et comme ca dure 4h…
Mais pour ma part je participerai au moins une journée

Je vous ferai passer les infos dans la soirée pour ceux que ca interesserait.

voici les dates de l’année 2017

Du 21 Janvier au 28 Janvier 2017
Du 11 Mars au 18 Mars 2017
Du 18 Mars au 25 Mars 2017
Du 01 Avril au 08 Avril 2017

et les jeudis Freestyle:

Le jeudi 9 février,
Le jeudi 16 février,
Le jeudi 23 février
Le jeudi 2 Mars