[INTERVIEW] 2602 Prod

2602 Prod, l’interview!
épisode 2 de la série "fête de la glisse"

Présent à Avoriaz le weekend dernier (pour la fête de la glisse), j’ai eu le privilège (c’est un privilège pour moi) de rentrer en contact avec la team 2602 et pouvoir leur poser quelques questions afin de mieux les connaitres.
N’étant pas égoïste (et surtout parce que je bosse pour vous mine de rien), je vous publie ici l’interview réalisé sur 2602 prod !
(bonne lecture)

- 2602 Prod, bonjour.
Alors tout d’abord et première question de mise au point, 2602 comment ça se prononce?

vingt six zéro deux

Et si on prononce différemment, ça vous fait quoi?*

Bah en fait on y a jamais pensé… ça peut se prononcer autrement?

Deux mille six cent deux ou vingt six o deux*

Ouais bah non, ça nous dérange pas, à l’origine c’est juste 26-02

- Ok. Alors 2602, c’est né comment, quand, par qui?

Et bien il y a 4 ans Mathieu à décidé de faire un mini montage pour délirer et à partir de ce moment-là on s’est dit que ce serait bien de monter un truc ensemble pour pouvoir se shooter.
Le terme 2602 lui vient tout simplement du n° de l’appart dans lequel se trouvait Mathieu quand il a monté cette série d’image

- 2602 Planet, l’association c’est quoi alors? Son rôle, son but?

2602 prod fait partie de l’association 2602 Planet en réalité
Et notre premier trip dedans c’est bien sûr et avant toute chose la vidéo
Nos autres buts, c’est de pouvoir délirer ensemble, organiser des contests, des soirées, monter des vidéos (mais ça on l’a déjà dit), …
Mais 2602 c’est aussi tout un état d’esprit, on cherche à être bien smooth, pas tendu, pas prise de tête

Par exemple pour nous, un gars qui achète un t-shirt 2602, c’est un adhérent à l’association, c’est quelqu’un qui nous soutien
L’association c’est ça. Un noyau de 20 personnes en constante évolution. C’est d’ailleurs ce qu’on vise au final: avoir une bonne évolution

- qu’est ce qui lie 2602 au godmichcrew?

Le GodMichcrew, c’est un crew normand qui monte toujours à Avo et fait ces saisons ici.
Même si Gdm et 2602 n’ont pas tout à fait le même état d’esprit (nous on est rock et smooth, eux ils sont gros bides tricks et techno… plus trash, plus trips) il y a quand même eu une sorte de fusion entre nous.
Et puis au fond, on est tous pareils. Gdm c’est des Normands avant tout, mais au sein de 2602 tu trouves aussi des Parisiens d’origines ou autre. Ce qui compte c’est ton délire, que tu te fasses plaisir et que t’es le même état d’esprit
Bon, c’est vrai qu’ils n’ont pas beaucoup été au devant de la scène cette saison pour certaines raisons, mais promis, ils se réveillent et vont vous faire bouger prochainement

- Vous avez eu feedback de vos dernières vidéos, vous en pensez quoi?

One For the Brave au début à été monté par Mathieu uniquement. Un dvd entre pote à l’origine. Mais on a fait pression pour qu’il le lâche sur la mule. Et ça a été un véritable succès.
Il s’est downloader en milliers, et les gens était super surpris. Ils ne s’attendaient pas à voir une aussi bonne vidéo pour quelque chose lâché gratuitement sur le net
On a eu de très bon écho, de très bon retour. Bien sûr quelques critiques, mais il en faut, et on les accepte bien au contraire.
Mais du coup, Avoriaz s’est rendu compte du coup et de l’impact médiatique que ça avait eu et on a reçu leur soutien, ainsi qu’un partenariat avec Snowzone.
On a eu un stand pour la fête de la glisse et on a été en charge de la soirée__ (grande réussite d’ailleurs)__

Du coup, comme on a vite grimpé au niveau popularité, Heart, monté par Mathieu et Bulus, a aussi été très bien accueillie par le public (il n’y a qu’à voir l’ambiance de feu qu’il y a eu à la soirée lors de la projection)

- Est ce que vous avez des remords sur certaines images lors du montage (niveau de ride, prise de vue, …)

Il faut savoir que le montage débute souvent fin mai, et pour Heart s’est fini début Octobre
Pour Heart en effet cela a été un peu compliqué étant donné que nous avons utilisé TOUTES les images que nous avons filmées (on n’a pas eu le choix, on n’en avait pas assez)
Ensuite pendant le montage les avis divergent. Il y a ceux qui veulent voir le montage étape par étape et ceux qui veulent voir le film en entier seulement une fois fini. Mais au final on donne quand même tous nos avis et notre perception sur le montage. De toute manière on participe tous au film car on se partage entre nous tous les taches pour obtenir des séquences et par conséquent on a tous notre petit grain de sel inséré dans les vidéos
Et au final et à chaque fois on est tous impressionné. C’est pas une vidéo amateur pour nous, c’est une vidéo pro ^^
Un vrai Total respect

- Dans Heart il y a une partie avec un skieur. L’entente s’est bien passé? ça mord un skieur? qu’est ce que ça mange?

rire.
Oui ça s’est très bien passé. Greg est un gars énorme, super gentil et très fort en ride. On est sur le même terrain de jeux, et avoir une partie avec un pote skieur, c’est plus que cool.
Par contre oui, on reste une prod de snow, et il n’y aura jamais plus de ski dans nos vidéos que de snow

- Vous avez des projets à court, moyen, long terme?

Faire un film de Boule (rire, ok je sors)

Non en fait on va s’occuper de contests, notamment du Chaos, contest de Swiss air (un mini TTR, organisé fin Mars), on devra tout mettre en place

On veut aussi faire des journées rassemblement où on serait là pour donner des conseils à tous ceux qui le demande, pour parler, discuter. Un event ouvert à tous, avec son, boissons, voir des lots, …

Bien évidemment faire une nouvelle vidéo, encore plus grande, plus belle , plus forte et si possible avec du nouveau matos
(et spécial exclu : probablement tournée en16:9(même si ça comporte quelques difficultés))

Sur le long terme, on préfère ne pas y penser. On vit au jour le jour, à la saison la saison. C’est dur de prévoir
Au mieux, ce qui serait bien, c’est de devenir une vraie boîte de prod
Sinon ce qu’on essaye de faire, c’est de chopper de la thune, obtenir des fonds et moyens, par la commune et/ou les prestataires du monde du snow.
Mais obtenir des fonds de marques de snow, c’est dur, parce qu’on a aussi un niveau d’éthique et on veut pas non plus servir de panneau publicitaire.

Notre rôle premier reste et restera de développer la glisse, l’art, le soirées, les contests…

- Est ce que vos vidéos seront un jour payante?

Jamais, non, no, niet
De manière générale, on ne gagne pas de thune avec des vids. Il n’y a pas d’avenir financier dedans.
Et puis comme on l’a dit, on a un niveau d’éthique, c’est pas dans notre esprit.
2602 c’est pas non plus que des Pro. Il y a de tous les niveaux, tout le monde à droit à sa part. C’est pas un absinthe avec du Gigi Ruf bien dope, on peut donc pas se permettre de vendre

- Un mot sur la soirée?

Énorme! Ambiance!
Mais aussi énormément de chance, parce qu’il n’y a pas eu de couille.
Si c’était à refaire on changerait quand même quelque trucs. On renforcerait la sécurité, on augmenterait l’espace! (rire! + de 300 personnes à La Cabane, du jamais vu, même en ultra pleine saison) car ce qu’on veut, c’est de soirée accessibles à tous, pas de carrée VIP ou de tri sélectif à l’entrée, on rallongerait la soirée de 2heures.
D’ailleurs on réorganisera des soirées dans la saison, et on fera mieux.
On était finalement très content, les marques étaient présentes et on vu ce qu’on valaient on qu’on était à max soutenu

- Un dernier mot pour snow-fr?

Merci,
C’est bien cool, ça fait plaisir de parler de nous et d’entendre parler de nous
On accepte vos compliments et critiques sans problèmes
Pensez à télécharger les vidéos (c’est légal)
Et puis viendez chez nous sans problème! (avec des filles)

N’hésitez pas à nous communiquez votre avis travers ce topic.
TB et Bulus passent de temps à autres et répondront surement à toutes vos questions

(bon, j’espère que j’ai pas fait trop de fautes d’orthographe comme j’ai l’habitude de faire
j’espère que j’ai pas malformulé les propos de 2602 non plus
ps: et je sers à rien! j’ai un appareil photo que je n’utilise même pas pour shooter 2602! je suis obligé d’aller choper des tos sur leur site!.. je sers à rien!!)

Le site 2602
Le topic de Heart
Le topic de la fête de la glisse

Merci Beija et 2602 pour l’interview Vraiment sympa et perso j’adore vos vidéos elles sont vraiment bien

Ah cool Beija je voulais absolument lire l’ITW 2602 avant de décoller de Paris pour les sommets ennei…(euhh… canonisés)

Big up au team 2602 pour l’état d’esprit, pour le ride et l’emballage image/son qui le fait bien! Et puis vive la Normandie!!! (euh pourquoi je dis ça moi?? ah ben si j’suis normand )

Je ne dirais pas mieux!
La video est vraiment sympa et puis un peu de Rock n roll ça fait du bien lesgars

Bon esprit, bon riders, bon video et un peu aprtout de france= LE Crew parfait

ps: mo aussi je suis normand

Oui, un grand merci à Snow-fr qui nous sort des news intéressantes comme celle-ci.
Et un gros big-up à 2602. J’espère être sur place au pochain event dans La Cabane.

pour une fois que tu fais un truc interressant tu m’impressionnes beija.pour un pu jte dirais preque de passer chez moi pour rider aux deuz .

alors pour les video je suis tombée sur des films bo*les , normal?

pour les filles , on a des tarifs sur les forfaits?

et vs avez ridé aux deuz cet étédebut juillet non?

par contre , je ne suis jamais allée a avo.jespere qu’anouk ns accueillera!!
le park est comment? pas trop fat?

voici le lien emule : ed2k://|file|Snowboard 2007 - HEART - 2602PRODUCTIONS.avi|670401640|AA7491787C5D5509116D8D43C999B0BD|/
Sinon La video est regardable en ligne ici
Et enfin, rnnMRN nous a gentiment uploader la video sur mediafire par la

Ah oui,il y a la des photos recentes du park, en constante evolution (Pray for snow!)

tiens vais peut etre y faire un saut sur le parkb a partir de lundi si jamais j’arrive a tenir sur mon snow après la nuit de boulot

merci bulus

jviens de mater heart.
bonne video
c’est cool , bonne presentation des riders,on voit bien les tricks de chacun, les prises de vue avec coucher de soleil cest tiptop.

mais vs faites bcq de rails je trouve, on aimerait voir un peu de powpow et backcountry peutetre.

jcrois que je vais vite y passer las ba.

Freeride & backcountry etaient au programme de cette année, mais Dame Nature en a voulu autrement pour ce debut de saison… Esperons que cela change vite !
JOYEUX NOEL & PRAY FOR SNOW !!!

ça m’arrive de temps à autres

le park est bien, c’est snowzone qui s’en occupe
et non toi t’aura pas de tarif, ça t’apprendra à rider au DeuZ

dsl si je ne paye que 12.5(WK)ou 9.5E le forfait aux deuz

et sinon nv enneigement ca donne quoi par la bas?
ca fait une trote de grenoble dc autant ne pas se deplacer juste pour le park.

ENFIN !!!

D’abord, je vous souaite a tous et toutes une bien bonne et heureuse année…santé, bonheur, amour, et tout plein de neige et de ride !!!

Apres un reveillon sous le pluie battante a 1800m !!! et un lendemain des plus desesperant !!! Cette nuit la neige s’est enfin decidé a se pointer par ici !!!

Pas des masses pour le moment, mais deja de quoi recouvrir la misere !!! 20 cm tout frais ce matin, beaucoup de vents… et des chutes encore prevues tout a long de la semaine …

Voila peut etre de quoi faire demarrer vraiment cette saison !!!

hé oui ca arrive bien comme il faut. pour linstant on reste sur les 2z et 7 laux.ya deja de quoi bien s’amuser.

bulus tu ns tiens au courant pour savoir qd le park sera shapé?
merci

Je viens de découvrir votre vidéo Heart, et l’existence du crew par la même occasion. Franchement respect ! Y’a de super plans, du rythme dans le montage. Le générique est chiadé. Non, la c’est pas de la vidéo d’amateur je suis bien scotché, bravo les gars votre vidéo est EXCELLENTE

Une petite remarque en passant, je trouve les plans avec le skieur un poil au dessus niveau qualité (image + cadrage), et je ne parle du niveau technique du gars…

Cette année j’ai acheté un peu de matos pour faire ma première vidéo de snow et de freebord. Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur l’aspect technique (matos, filtres, complément optique, cadrage, etc…) ? D’ailleurs on te voit avec une 16mm dans les mains sur ton avatar, vous filmez bcp en 16 ?

Merci d’avance et encore bravo

MERCI MERCI !!!

Pour sur, la part de GREG CHARRIERE est carement au dessus niveau qualité !!!
1, parce que c’est une HDV, donc comparée ensuite a nos mini-dv ya du changement !!!
2, parce que c’est MICHEL PASQUE qui a suivi GREG tout l’hiver afin de lui faire une part dans la nouvelle video du team HEAD… A voir egalement !!!
Et il nous a gracieusement donné ses images !!! Encore MERCI a lui !!!

ah la 16 !!!
Si on pouvait avoir de l’argent comme il tombe de la neige en ce moment, je crois qu’on filmerai qu’en pellicules, ouais !!!
Mais c’est tellement cher que les sessions sont comptées !!!
Trouver le super spot, choisir un bon cadrage, et que les riders rentrent leurs tricks tout en 1st try ! ! !

sinon, je viens d’acquerir une bien jolie tri-ccd panasonic nv-gs 500 a un prix abordable pour une qualité juste en dessous de la HD…
A rajouter avec cela, un fisheye, ou grand angle pour les poursuites, un filtre UV pour les jours de grand beau, et un trepied pour pouvoir zoomer sans trembler, puis aussi un vrai sac photo ou ranger tout ca…
Et un sacré paquet de motivation !!!

Merci pour ces précisions.
J’ai failli acheter la gs500 (en destockage quelquepart sur le net…), mais j’envisageais aussi de brancher une caméra paluche donc j’ai opté pour un modèle avec entrée analogique et prise LANC (sony hc96), moins bonne image, mais c’est ma première… on verra dans quelques saisons…

Tu utilises un filtre UV de temps en temps, utilises-tu un filtre gris neutre aussi (on m’a dit que c’était utile pour ne pas « cramer » les blancs) ?

Le filtre UV est bien plus indiqué pour ne pas cramer les blancs !!!

Car comme son nom l’indique, le filtre gris est neutre ; il ne sert qu’a proteger la lentille de ta camera !

J’adore la video! Vraiment jolie , bonne continuation à vous.

vous pouvez trouver plus de news (ou les mêmes d’ailleurs) sur 2602 dans l’interview du snowtime de février (n°41), page 22-24

freepresse - snowtime
(mag telechargeable ou mis gratuitement à dispo dans certaines OT)

(snow-fr preum’s là dessus quand même! mais bon, on en veut pas à snowtime ^^ )