[DIVERS] Fête de la glisse

La fête de la glisse
Ze Report snow-fr

Du 16 au 17 Décembre, s’est déroulé la fête de la glisse à Avoriaz
Étaient réunis au programme de cet event : son, tests, neige et surtout, une très bonne ambiance (voir énorme pour la soirée 2602)

C’est avec un temps magnifique et un soleil tout frais sortant de son cocon de soie, qu’a débuté la fête de la glisse.
8h. Les représentants sont déjà sur place pour monter leurs stands qui accueilleront plus tard la foule de badauds que nous sommes.
Le point nouveau de cette deuxième édition, vient de la présence des tests ski mélangés au snow. Les conditions sur Morzine n’étant pas assez convenables pour accueillir nos amis (heuuu) les bipèdes
Sur le coup de 9h, voir peu avant, débarquent les riders impatients de se dégourdir les jambes pour cette 1ère journée de ride (pour beaucoup) de la saison
Doucement mais sûrement, l’animation de l’event se met en place.
Le stand de Mountain-riders (avec la sortie de son dvd et de son guide vert) attire les intéressés. Sa boîte à mégots continue de surprendre (30 000 mégots ramassés sous un seul télésiège)
Le stand 2602 est aussi présent : Dvds, tv, stickers et sourires au programme!
Une grande scène a été mise en place au sein des stands pour un concert live (dont les noms de groupes présents m’échappent… mille excuses)

Les tests et les prêts se déroulent sans problèmes majeurs (excepté pour le ski Salomon, dont certaines paires sont revenues, disons, très endommagées)
On peut cependant noter le manque d’organisation aux caisses pour obtenir son forfait, dont la queue pouvait aller jusqu’à 1h pour certains
Mais sinon, que dire que dire de plus si ce n’est que l’ambiance est formidablement conviviale.
Photos à l’appuie!


axb board


2602 repreZente



Alex is Dope


Aymeric Tonin pendant que je faisais des réglages de prise de vue…
y a pas à dire, y en a qu’ont du style


JPette après avoir fait mes réglages de prise de vue


jolie nosegrab sur la seule table de shapée

C’est sur ces images que se termine la journée de tests… et que commence le début des festivités 2602 (après une forte, mais courte, chute de neige avec un isotherme à … 1600m? 1500?)

Une soirée tout simplement…colossale…
Une ambiance de folie! Plus de 300 personnes regroupées devant un bar et un écran pour regarder la projection de Heart, dernière production chez 2602prod
La foule est tellement en délire qu’il est difficile de distinguer la bande sonore
La foule est tellement prenante qu’il en est aussi difficile de se dégager lorsqu’on veut aller prendre l’air
La Tombola aura également fait d’heureux élu pour des boards Option, Bataleon et Unic. Mais aussi pour des bonnets, des t-shirts, ou des forfaits
Bref, une soirée qui aura ramené du monde… trop peut être!

(vous m’excuserez de ne pas avoir pris de photos de la soirée… d’une je ne tenais pas à prendre mon appareil pour le perdre au sein de la foule (j’y tiens), de deux de toute manière un canon reste mauvais dans l’obscurité
mais promis je ratisserai le net pour vous trouver des clichés)

P’tite photo pour servir d’intermédiaire:


Beija! une macro s’est être proche de sa cible!


T’as bu ou quoi?

C’est la tête dans la brume, que commence cette tardive journée de Dimanche
Les nuages ne motivent pas à se lever. Les restes de la soirée de la veille non plus d’ailleurs…
Mais on est là pour bosser (pour vous!!) donc on se motive
Et finalement la journée aura été aussi bonne que celle de samedi, malgré un temps plutôt menaçant, mais également plus soft, du à l’état secondaire de nos cerveaux (on note même que l’état est très secondaire chez 2602 qui n’aura pas monté son stand ce jour là encore bravo pour leur soirée!)

Mountain-riders repreZente


Beija is dope aussi

Que dire au final?
Tout simplement qu’à condition de garder le même esprit, la même ambiance, et en arrangeant certains points par-ci par là (comme le niveau de la sono, trop forte et mal balancé, où la queue des caisses), la fête de la glisse à un avenir prometteur (peut être même trop? car les bons events finissent par attirer trop de monde, et perdent alors tout leurs charmes. On espère donc qu’Avoriaz fera tout pour ne pas sombrer dans une certaine décadence d’un autre event de tout tout début de saison dont je ne citerai le nom)

Bref, un event à refaire, et j’espère avec vous l’année prochaine, la mise en place d’un grand trip snow-fr / fête de la glisse

(humm… je m’excuse pour les fautes d’orthographe, je n’ai pas encore récupéré de mon weekend,
ps : je m’excuse également d’avoir garder ma carte magnétique / forfait que j’aurais du rendre, je fais quoi?)

A venir :

  • Interview de RCE-diffusion
  • Interview de 2602
  • Guide vert & dvd de Mountain-riders

Merci benj! Pour ceux qui ne pouvaient y être, ça le fait!

ps : t’as l’air de moins en moins dru comme un « i » en action

Veinard
Merci pour ce petit report beija

bien bien mon ptit beija !

Sorry j’ai pas pu monter ce week end car je bossai…

Aller à plus ma poulette

Salum’s

Cool le report ça m’a fait

Allé, l’année prochaine j’en suis

Super weekend!

je suis pas venu - je devais finir une presentation( qui est cette aprèm’)

…mais je suis content pour ceux qui ont profité!!

à+

La même avec correction des couleurs, c’est un peu plus joli

Celle la c’est cadeau :

nickel ce week end avec vous les gars
bon ce soir je vous post ma news sur ce bel evenement

faut que tu m’envois les photos ! t’en a de moi sur la box?

Merci pour ces photos qui me donnent du baume au coeur enfermé autour d’écran de Pc

Pas mal le retouche des photos, je suis presque aveugle pour la seconde par contre …

Effectivement 300 personnes à la soirée çà le fait !

Pour un peu il ferait beau tiens !

Ca avait l’air sympa ctevent, l’année prochaine tu nous prépares un ptit plan beij’, hein ?

yes cetai jsute bien cool cette fete de la glisse ! fsai beau le matin(samedi en tt cas) moi jdit : a l’année proch ! avec plus de neige ptete

tu fais ça avec toshop? comment?

oui oui!
mais laissez moi un peu de temps
vous vous rendez pas compte de tout le boulot que j’ai en ce moment
(même si je place snow-fr dans mes priorités)

je sais je sais … … ah! tu parlais de la luminosité
( )

je voulais,
mais j’ai attendu une reponse de l’OT avant de faire quoique ce soit, et j’ai reçu la réponse trop tard pour pouvoir organiser un trip
mais c’est clair que l’année prochaine, moundial bof, fête de la glisse hop!

ce que j’ai trouvé génial dans ce trip, c’est !!! :
le ménage fait dans l’appart!!!
moi qui est l’habitude de dormir à même le sol sous les tables,
là j’avais un grand lit fait tout les matins, et des serviettes changées aussi!
waou! la classe quoi!

ralala beija tu as meme pas pris ca en photo

heureusement que j’suis la pour te superviser.

Merci pour ce topo de la fete de la glisse je suis dégouter de pas y etre allé!!
Mais bon avec ces quelques photo on s’y croirait^^
Bonne continuation c’est parfait pour l’instant

vite! une excuse!

heu… tout le monde est censé connaître le dépot à mégot de Mountain-riders, le prendre en photo n’est que pure banalité (ça passe? )
2, je vois pas d’où tu cite que j’ai dis 10 000, j’ai dit 30 000

ultra-sérieusement, j’espère que vous êtes tous très ouîe vis à vis des actions de mountain-riders, et que vous connaissez tous les dégats environnementaux qui se déroulent de nos jours en montagne!!!

c’est milie qui parle

anouk?

sinon sur tes tofs , je vois pas le changement de mise au point

non t’es pas dope sur ton rail, taurais du au moins rester plus que 20cm dessus, et en plus ta changé de combi.

sinon oui ca avait l’air pas mal

bon désolé j’ai « zapper » toutes mes photos sur mon ordi portable et donc j’ai plus grand chose…

donc pour tout dire: un très bon week end en compagnie de snow-friens malgré la caillasse que ma pauvre customx a mangée!

juste deux vidéos que jai mise hier :

1- petit cliffdrop parfait sauf l’espece de bosse traitre qui suivait la recep qui est pas super…
cliffdrop

2- après deux ans sans faire de rails suite au fait que je me soit exploser le cul + les deux poignets j’ai (enfin) vaincu ma peur !! olé
rail

voila la suite si j’arrive a recuperer ces photos…

tu veux pas te connecter avec ton compte de temps en temps?

non pas anouk
Anouk est pas dope, elle est timide et elle a même pas voulu que je la shoot (ni que je ride avec elle)


2m! je suis dope!
en plus je ride une Option sur celle là


elle avoue!!!

là, je peux vous garantir que, pour que 'milie sorte ce genre de phrase, c’est que l’event déchirait tout!!!

en tout cas je confirme ce que tu mavais dit quand je t’avais proposer la pride… tu as des angles de canard wc enragé
sinon ce 360 que jai shooter ca donne quoi!!!???

hein?
(ps: le 3.6 on dirait une crepe surgelée)