[internet] Comment crée son site perso !?

Cela fait pas mal de temps que je souhaite faire mon site perso ! Et comme j’ai remarqué que la plupart des membres de snow-fr ont leur site perso et bien je voulais vous demandez a tous des conseils et surtout comment on fait !!! (j’immagine bien que c’est complexe a expliquer) merci d’avance

En gros on va dire que tu as 2 possibilités, gratuites biensûr :

1.le blog :
Mini site en language dynamique qui te permet facilement (car la structure des fichiers est fournie) de manipuler des données, c-a-d mettre à jour, ajouter ou effacer : photos, textes, etc. Comme des billets/post sur un forum.

2.le site perso :
Là par contre, il faut se tourner du côté de ton hébergeur ou fournisseur d’accès, comme wanadoo. Ils proposent tous un espace perso de 100 Mo avec un compte mail. A toi alors d’activer ton compte ou ton espace web et après à toi de créer tout de A à Z. Cela dit rien ne t’empèche de trouver un blog et de l’héberger dessus.

Voilà j’espère que tu y verras plus clair !

Si jamais je te propose un blog gratuit sans pub exlu snow-fr mdr

exemple du mien : http://anubisblog.hopto.org

salut

voici un lien super pour faire un forum php : http://forums.phpbb-fr.com/index.html
et là un php web gallery : http://www.phpwebgallery.net/fre/index.html
et ici plein de tutos : http://www.aginum.net/phpbb/

Quel est ton but de faire un site?

beh faut boycotter phpbb, mais bon je pense pas que miss veuille faire un forum, mais bon qui sait…

Bah pourquoi tu dis ça? C’est bien je trouve, c’est sur que ça a pas la gueule des autres forums, mais on peut en faire quelque chose de très bien…Surtout que c’est gratuit…
Par contre SurfZone tu pourrai pas nous donner un peu plus d’infos sur qu’est-ce que tu veux mettre sur ton site et surtout le temps que tu comptes y passer. Ca aiderai pas mal…Parce que tu peux le faire avec le bloc note, avec dreamwaver, avec flash et le bloc note, avec des outils en ligne proposés pas l’hébergeur de ton site, etc…Y a pleins de manières différentes de le faire

Oui bien sur ! en faite avec un copain on voudrait faire un site sur la drum/psy/trance/goa … en gros sur la musique qu on aime ! enfin bref le truc c’est que avec le bloc note on a déja tenté ! et le language html et moi ca fais trés bocoup et je trouve que c’est pas trés jolie au final!! Et le temps que je compte y passé et bien le temps qu’il fodra ! En faite pour etre plus clair , j’ai vu le site de whitebird ce serai un truc du genre ,je veux dire sans trop de pages et stylé !!! enfin voila reste a voir si c’est possible (lol je parl pour moi!!)

Et ouais les gas ca vous en bouche un coin !!!

Bon ben je vais vous faire des petits cours (non je rigole je n’oserai me donné un niveau que je n’ai pas en création de page web)

Tu as de la chance mon site c’est vraiment hyper simple à faire !!! Il te faut un logiciel du Stile photoshop ( Mais Gimp fera l’affaire aussi ) un logiciel pour faire tes pages mais pas un truc aussi complexe que Dreamweaver un truc trop bidon comme le mien NVU
et puis un FTP … Tout ca dans la gratuitée la plus total meme le nom de domaine sans Pub

Alors je t’explique le principe, tu créé grace à ton logiciel de montage (Pour moi c’était photoshop) de grosse images en par exemple 1000*800 ou tu va faire ton site comme ca ca te donne une grande libertée en matière de design … puis quand tu as terminé ta grosse Image qui ressemblera à une des pages de ton site tu la decoupe en petites suivant les liens que tu veus mettre sur un logo ou un texte, puis apres ces petite images tu les assemble sur ton editeur WEB ( pour moi NVU) et tu rajoute les lien à tes petites images puis tu met tout ca sur FTP et puis tu as ton site

Edit: Par contre je vois pas comment tu va faire tenir le sujet de ton site en quelques pages car c’est quand meme gros je trouve (enfin je sais pas ce que tu vas mettre aussi)

MERCI Whit3 bird ( désolé d’avoir écorché ton pseudo précédement ) c’est cool ! meme si j’ai pas tout capté a mon avis ! mais je vais essayé de faire ce que tu m’a dis !! Et on verra bien ce que ca donne ! Pour ce qui est du gros sujet et du petit nombre de pages ! et bien je verrai plus tard ce que ca donne reste premierement a le crée ce site !! Et pour le logiciel pour faire les pages tu me conseille de prendre quoi ?? ( un truc simple de préférence ! mais bon ca na pas trop d importance je ne suis pas non plus le programme de « internet pour les blondes » )

Pas grave pour mon speudo, je ne suis pas pointilleu la dessus

Ben en faite je te conseillerais Photoshop car c’est quand meme le meilleur logiciel pour les montages mais il est payant normalement c’est un logiciel professionnel, (donc euh … télécharge le … ) si tu es une parfaite citoyenne et que tu veus l’acheté il coute 1300€ (enfin dans ces eaux là on va pas chipoter pour qqle 100€ ). Mais apres il parait que Gimp est equivalent et il ets gratuit alors à toi de choisir … Et pour la dificulté des logiciel, au debut c’est sur tu vas un peu etre à la masse et il y a certains truc hyper dur à faire que je ne ferais jamais, mais à force de t’en servir tu maitrisera, je vais pas te conseiller un autre logiciel car en faite apres ce que tu pourra faire sera tres limitée comme sur Paint . Juste un petite precision si tu veus faire avec ma technique j’espere que tu veus faire une present un peu stupide comme sur le mien de sute car si tu veus faire un truc comme les sites habituel avec des rectangles en haut à gauche et à droite et ben ca ne va pas donné avec photoshop …

Ou sinon un autre truc pour faire son site tu télécharge (payant, mais aussi ca existe en gratuit) un skin ou tu as deja tout le design et plus que le texte + images à mettre … Mais ca je n’ai jamais su comment le faire Chi quelqu’un pourrait m’expliquer

Ouaii mais t’inkiete pas pour la présentation !! je ne suis carrément pas partir sur l’idée d’ un truc tout carré , tout clean !! De toute facon c’est pas possible je suis trop gogol !!
Et j’avai retenu ton site pour cette raison , c’est original!!
Ah oui euh 1300 euro !! …on va téléchargé !! (pour le GIGN qui va débarqué chez moi : je rigooole !!)

Sinon si tu veux un site perso rapidos t’as toujours l’assistant page perso de voila.fr.
Ton site en 5 mn quoi

Po

lol je crois que surfzone va avoir besoin d’aide!!
courage!! courage!!! tu y arriveras peut être un jour

Le plus long c’est pas de le faire, c’est de le maintenir…

Snow-fr en est un bel exemple

Dream hideo !! tu aretes de te moquer !!! Tien dailleurs il est temps que tu viennes tondre la pelouse parce que on commence a ne plus appercevoir les chevres dans le jardin !!

Trois site à connaitre pour créer un « vrai » site (non motivé s’abstenir) :

Le pourquoi du comment (très intéressant et très bien expliqué en plus) :

OpenWeb >> la réference

Pompage

Ces sites expliquent comment faire un site dans les règles de l’art et pourquoi, je le conseil à tous ceux qui font du developpement Web ou qui veulent s’y mettre

Des exemples simples, exercices et explications :

Alsacreations

Excellent site

Voilà, c’est un peu plus compliqué que les phpbb, skyblog ou autre site en 5 minutes, mais au moins c’est intéressant et on apprend un paquet choses sur le Web

Merci a toi jpwalker.gentoo!!! je vais allé voir tout ca !!

Pourquoi se compliquer la vie alors que tous les tuto pour enfin apprendre simplement sont reunis là : Le Site Du Zero

C’est avec ce site que j’ai appris et c’est vraiment super bien fait et bien expliqué, comme si tu ne savais rien (ce qui est toujours le cas pour un débutant)
Il y a vraiment tout en plus : PHP, xhtml, css, bases de données, FTP, MySQL …

Regarde je suis sur que tu y trouveras ton bonheur.

ok @dn jy jette un coup d’oeuil ! merci

slt !!! pour l’hébergeur, moi je suis chez free et c’est sans problèmes…le seul truc c’est pour le nom de domaine : http://monsite.free.fr ! mais bon !
Sinon moi je l’ai fait avec dreamweaver et a force d’y aller et de lire les tutoriaux tu peux arriver à faire de beaux trucs…