Insérer un PDF

Bonjour à tous,

Je crois que le titre résume assez bien pourquoi je poste un nouveau sujet.

J’ai pu voir comment insérer une image mais voilà pour des raisons de qualité j’aimerais pouvoir faire de même avec un PDF. (en sachant que les hebergeurs d’images ne prennent pas en compte le format PDF)

Le but est de faire un petit tuto sur comment choisir la longueur de vis de ses fixes sans aller pousser la semelle de la board… (je sais que je ne suis pas le seul à qui s’est arrivé alors pas de moqueries ^^).

J’ai passé une petite aprem sur Solidworks pour donner quelques astuces afin de choisir la bonne longueur (j’aimerais aussi savoir si la communauté trouve ça utile et si elle a des commentaires à faire sur ce que j’ai pondu).

Bref voilà j’aimerais pouvoir insérer 2 PDF, ce sont 2 plans et j’aimerais que ce soit assez visible… (limite pourquoi pas en lien téléchargeable pour que chaque personne puisse récupérer les PDF en question… ).

Si quelqu’un peut m’aider ça serait cool, sinon je les convertirais en JPG mais ça sera moins joli et moins lisible …

Bref tenez moi au courant !

Peace!

Salut Natty, Très intéressant comme sujet.

Et ça peut toujours servir à quelqu’un

Pour insérer un PDF en direct comme une image, je ne pense pas que cela soit faisable mais en pièce jointe jointe, oui (comme celle que je viens d’ajouter)
Ou sinon sur un lien téléchargeable
[attachment=942:Snow.pdf]

Salut Snowze !
Okay je vois, en gros il serait préférable pour moi de l’insérer comme une pièce jointe…
Alors je vais passer pour un con mais… comment on insert une pièce jointe ? mdrr
J’ai taper dans la barre de recherche « insérer pièce jointe » et je n’ai rien trouvé…
Si vous avez déjà répondu à cette question envoyez moi le lien du forum et je me démerderais !

Salut Natty,

pour insérer une pièce jointe il suffit de cliquer sur " REPONDRE " comme d’habitude et ensuite tu regardes sous la partie " texte " celle où tu écris il y a une partie fichier joints.

En espérant t’avoir aider .

Alors… non toujours pas trouvé… je sais je passe pour un con (je suis un pro à ce jeu ^^).
Voilà ce que j’ai quand j’écris un message :

  • Saisir l’URL > je dois insérer un lien Http hors mon PDF est sur mon PC >> pas bon- Saisir URL Image > insérer lien Http image >> pas bon- Insérer adresse courriel >> pas bon- Insérer du code >> pas bon…
    Désolé les gars mais je n’ai pas d’autres choix… j’ai essayé des Ctrl C + Ctrl V, ça marche pas, j’ai essayé de glisser mon fichier… ça marche pas…
    Franchement je veux bien être un noob et passer pour un con mais là pour moi c’est vraiment pas clair

Je n’ai pas non plus cette possibilité.

Je pense que seuls les admins et modos peuvent insérer une pièce jointe.

Ah ! Alors tout s’explique…
Je trouve ça un peu dommage que cette option ne soit pas dispo de base…
J’aurais bien aimé partager mon travail et débattre autour mais là du coup je pense que ça va être compliqué… et je ne me vois pas demander des droits de modos alors que je viens sur le forum tout les 32 du mois…

Si vous connaissez d’autres options pour que je puisse partager mon PDF je suis preneur…j’ai passé un peu de temps dessus et j’aurais aimé contribuer au forum…
Peace

Oui, surement seul les modos doivent y avoir accès.
Natty, je vais te donner mon adresse mail par MP et tu me l’envoi et je ferais un post-it dans la section atelier .

Yes i ! Merci Mister Tortue

Tu as dû recevoir mon mail et mon MP !
J’attends vos retours !
Peeeeace !

Voilà, c’est posté !!!

Beau travail en tout cas et merci !!!