Initiation au SnowPark...

Salut à tous !

Voilà, première saison de snow, je descend toutes pistes, hors pistes « léger », pas de pb pour la vitesse, je taquine les petites bosses dès que j’en croise une et maintenant je voudrais trop m’mettre à prendre des kicks ! Je m’y suis lancé hier au SP d’Isola… Que de sensations !!! La première = gamelle (trop de vitesse) la deuxieme nikel et ainsi de suite jusqu’à ce que je me défonce un peu le bras, après appréhension au takos et j’arrivais plus rien à branler…
En tout cas y’en a qui assure grave ! C’est extra à mater !!! Bravo à ceux qui gère au také et même à ceux qui s’y tente en y arrivant ou pas…

alors voilà, je voudrais savoir si y’a qqn qui serait partant pour m’accorder qqs minutes au SP d’iSo pour me « former » ou déformer au fil des gamelles Au pire si y’a plusieurs personne branché pour s’initier on pourrait se faire un ptit trip là haut…

Sinon j’pense que mon problème et surtout lier au manque de vitesse et à l’appréhension (Pour cette première saison de snow : Torsion du genou droit, les 2 épaules en vrac, le cul défoncé ( ) en snow bien sûr… et la blinde de douleurs en tout genre mais je kiffe au takos ! Donc… Vos conseils jusqu’ici m’ont super bien aidé ainsi que le site UCPA…

sinon j’suis ouvert à tout conseils ! Cette saison j’vise au SP que le saut (Ca c’est quasi bon) les grab, et pourquoi pas une petite rota 180…

Bonne day à tous !

meme chose pour moi en auvergne

Bonne chance à vous deux, faut toujours en vouloir plus c’est la clé.
N’hésitez pas à rider avec des riders ayant un plus haut niveau que vous, pour la motivation c’est ce qu’il y a de mieux.
Prenez exemple sur mon petit piway qui nous a lancé le back flip cette saison, ca c’est bau, ca j’aime!!!
Si vous passez dans les alpes du nord venez nous faire un ptit coucou on ridera tous ensemble

Bonne chance a vous effectivement ne pas ce découragé . Nitro a tout dit , regardé rider d’autre rider aussi ca peux vous aider , regardé les mouvements … Discuté avec eux aussi en general aucun probleme pour ca

Bonne continuation

Je suis partant, non pas pour t’initier (je suis une teub en freestyle) mais passer faire un tour au snowpark si y’a du peuple a Isola, j’y serais probablement samedi 21 ou dimanche 22.

Je fais du snow depuis plusieurs années mais j’ai jamais eu trop l’occasion de me lancer en park (ma copine fais du ski et pas de freestyle).
Si tu monte sur isola ou auron la semaine prochaine fais moi signe, on pourra galérer ensemble sur le park lol. J’ai trop envi de monter mais en semaine y’a pas grand monde de dispo.

T’es ou en Auvergne??

Moi pr le week end ce sera seulement le dernier de mars…

La j’y vais mercredi ou jeudi si ça te branche… Le week end j’peux pas trop ac le taf…

Je monte Jeudi normalement, avec une copine qui a commencé le snow cette saison, on fera une belle brochette de galérien !!
Je me suis pas encore decidé entre Auron et Isola.

Ouai franchement LA solution c’est de rider avec des gars qui ont un peu d’avance sur toi…ça aide beaucoup.
Moi je vois cette saison j’ai fait mes premières sorties avec quelqu’un qui est carément plus expérimenté, et j’ai trop progressé! Merci mon tit sam!
Mais ATTENTION a ne pas vouloir trop les imiter…je m’en suis rendu compte récement, et bien j’ai tendence a vouloir aller trop vite et à griller les étapes…du coup tu te boite et tu ne progresse pas bien!

Bref, même si tu trouve personne pour aller rider avec toi, ya toujours quelqu’un dans le park qui te conseillera un tant soit peu si tu va le voir… y sont pas tous aussi antipathiques qu’ils en ont l’air!!

je t’ai balancé un MP

Rider avec des mecs qui ont un niveau supérieur va t’attirer vers le haut mais je te conseille aussi de bien t’entraîner là où tu n’as pas peur, tu seras plus en confiance et ça te chauffera pour « passer au niveau supérieur ». Le fait d’avoir de l’appréhension ça te crispe et c’est la chute.

Salut à tous
Même chose pour moi en Auvergne également; je pars de 0 niveau park.

je relance un peu le sujet:
y aurait-il des riders plus ou moins débutants au park d’Auron ce vendredi?
Moi j’y passe dans la journée, donc si y a quelques personnes je m’y attarderai…

Salut tout le mOnde! Ben pour ma part j’ai sérieusement commencé cette saison! Je suis monté avec mon frère et quelques autres de snow-fr et j’ai beaucoup appris en 1 week-end! Je descend toutes les pistes sans vraiment de problème, et j’ai envoyé mon premier jump sur un bord de piste! Et maintenant j’aimerai envoyé dans le park! Et je voulais savoir en gros les « techniques » pour envoyer une rota 180 ou Grab!