[INFOS] hors pistes pepere aux Arcs ?

Salut,
je suis a la recherche de hors pistes pas mechant sur la station des Arcs.
Je dis pas mechant car je pratique depuis 5 ans je me demerde aps mal sur les pistes mais les seuls HP que je fais sont les bord de pistes ou tres proche … donc aucune vraie experiences !
voilà pourquoi je cherche des HP debutants avec des risques tres reduits (je sais tres bien que le risque 0 n’existe pas !)
PS : Nous comptons investir dans des packs secu… ARVA…etc…
Merci d’avance.

oh ben ça, avec la bande de fou furieux que y’a la bas, y’en a guere des hp pépére

plus sérieusement, j’ai un copain qui vas faire ses stages de pisteurs là bas à partir de la semaine prochaine.

le truc c’est qu’aux arcs, la grosse poudre est assez rare.
ou alors ça part dans la demi journée et ça fait 1,2,3 morts…(exemple l’an dernier )

en fait , tu peut aller voir du coté des liaisons entre les arcs 1900 et 1600, sur les cretes…là ou il y avait la compet de ski freeride l’an dernier. (sans forcément passer paér la ou sont passé les participant à la compet’ )

(bon apres j’ai déja dit que je supporte difficilement les arcs.)

ok merci je ferais un ptit tour par la bas…!!
euh pour info perso … je me renseigne hein qu’est ce qui te plait pas aux Arcs ?

Il aime pas les Arcs parce que c’est pas une fléche.

Désolé .

pour un super hors piste au arcs !

tu prend les « transarcs » aus arcs 1800 , quand tu arrive en haut , tu sort , a ta droite tu voi une super crète , tout le temps vierge parceque il faut marcher !
je fait tout les temps mon kik ici

et si tu marche encore plus haut sur cette crète , tu a un mechant couloire !! bonne chanse

g4mz truc machin chouette:
non il aime pas les arcs (et le fameux « paradishit »)parce que c’est limite au niveau enneigement, parce que y’a du monde, parce que c’est pret de tignes et de val misere, et que ça pue le fric
ensuite pour ce qui est d’etre une fleche…ben tu te gourre mon gars, la seule fois ou je suis allé à l’esf, c’était pour passer la fleche, et je l’ai, alors pouet pouet…

bon sur hein…

C’était une boutade, faut pas le prendre mal . Et perso je suis jamais allé aux Arcs mais je suis d’accord pour Paradishit (qui marche pas beaucoup d’ailleurs).

j’avou pour paradiski , c’est une bonne idée , mais 50€ la journé , un peu chère.

sur l’enneigement , tu n’a vraiment pas eu de chanse , sa fait 6 ans que j’y vai , tout jour plien de neige , j’ai jamais taper de caillou !
le monde , il y en a , mais tu atand jamais plus de 5-6 minutes à un teleciege , ils ont mit des debrayables partout .
apres les arcs c’est chere ! mais pas plus que les 2alpes , ou toute ces autres stations

sinon ; pour tes hors pistes , va sur « pesey-valandri »

Je reviens sur les arcs. Je voudrai acheter un appart là-bas et je voulais savoir si la station est sympa(arc 1800 ou 2000), et puis tout le reste animation etc…

OK merci pour les infos …
depart dans 18 jours … put c’est long …!!!
On m’a parlé d’un HP au niveau des deux tetes et du TS du mont blanc,
d’un au bois de l’ours, ainsi que maitaz a valandry ?
des infos particuliere ?!

@ djedaï master :
pour ma part ce sera la deuxieme année consecutive que je vais au arcs … donc mon experience de cette station est moindre … neamoins, si j’ai un conseil a te donner c’est 1800 et surtout pas 2000 nettement moins beau et agreable … pas de vegetations, pas une super exposition… en bref pas de « cachet »
en revanche 1800 est sympa… c’est loin d’etre la petite station mignognette mais je suis parti hoars periode scolaire et j’ai pas trouver qu’il y avait autant de monde que cela… pas plus de 2 min d’attente au remontée sauf peut etre « transarc »
une ambiance bien sympa avec un resto excellent « chez les filles » (ok le resto comme argument d’investissement pour un appart c’est un peu leger … )
pour le domaine, il est vaste, varié (boulevard, boisé etc ya de tout …) (mais comme le sujet l’indique j’ai pas encore testé les HP) … meme si le forfait est qd meme un peu cher … ils se font plaiz…
Bref je pourrait t’en dire plus mi -janvier si ca ne fais pas trop tard …!!

je te remercie movidirector, pour ce qui est du monde, moi ce sera de toute façon hors période scolaire et à peu près deux mois par an, donc j’ai le temps. Pour ce qui est du forfait, combien coute un forfait pour une saison?

Euh je ne me souviens plus … c’est de l’ordre de 650 a 700€ jimagine … avec une reduction si tu le prends avt le debut de la saison … quelques chose comme 100€ de moins …voir plus …!!
et si je ne m’abuse … en version paradiski (je connais pas le prix) tu as 1 jour offert au 3 vallées ou espace Killy et deux autres …
demande a l’office de tourisme ils seront mieux te repondre

Um Um, bon c bien que c noel et donc, je peut te lacher quelques spot des arcs…

Donc tu recherche des HP simple pour debuter, je t’ en conseille un très simple:

sur le domaine de peisey-vallandry, prend le TS Plan de l’ours, une fois en haut tu part comme pour aller sur les arcs 1800 sauf que juste après les filets de sécuritée tu part a gauche toute.(par assez vite sur la gauche sinon tu te retrouve dans une serie de barre pas très sympa) normalement tu te retrouve a faire une traversée au dessu de certaine barre, continu t sur le bon chemin, continu, continu, continu tu te retrouve sur une créte, juste a coté tu TS de plan bois( il est a gauche de toi) et la descend a droite.

il est vraiment pas long, mais pas dur non plus donc cool pour commencer…

dés que tu sera plus expérimenté, tu vas sur arcs 2000. en haut du transarc direction TS col des prés (un coin de paradis) et de la tu regarde ou parte des traces et t’y va( notament sur la droite quand tu monte) en huat du TS , part sur ta droite sur la bleu toute plane et sa doit etre o premier virage tu vas tout droit( de toutes façon ya tjrs des traces).
lui aussi est pas dur, un peu plus pentu mais rien de dur ( mis a part les coulée qui peuvent partir donc gaffe!!!) et il est souvent tracé (même surtracer)

puis pour quand tu sera vraiment bien bien expérimenté, ben tu me rappel, je pense pas que la face nord de l’aiguille rouge te convienne!!

sur se bon ride, et fait gaffe ride pas n’importe ou et surtout fait bien gaffe aux conditions météo, se serait con ke tu parte ds une avalanche et même si ya deja des traces sa veut pas dire que sa peu pas partir


je serais tres prudent promis tonton …
plus serieusmt … merci pour les infos …!!

Mouais dites pas trop de mal des Arcs quand même …

Sinon si t’es pas encore parti movi
t’achètes le bouquin il est pas mal fais, les clés de paradiSKI et pas de paradishit surtout

Mais tu peux aussi te debrouller sans claquer 40 € c’est surtout bien si tu compte t’y mettre vraiment, mais pour un de temps en temps va là : http://www.espace-arcadien.net/index1.htm

Voilà c’est asez bien détallé et tout tu trouveras ton bonheur, bon ride moi je suis un peu vert j’ai eu une semaine moyenne et il a neigé à donf je jour du départ j’ai pas pu faire UN SEUL hp faute de neige caillasse partout, et puis c’est pas marrant si faut y aller à 2 à l’heure en slalomant entre les rochers bien méchant …

Mais j’aurais ma revanche à février!

merci pourle lien …
ah me dis pas que ya de la caillasse non dis pas ca … tu veux me ruiner le moral ?!

T’inquiète y’avait de la caillasse la semaine dernière mais avec ce qu’il est tombé pas de risque !

Bon ride!

OOUUUFFF de soulagment !!!