[INFOS] Custom wide 2008

Salut à tous,
Comme c’est écrit dans le titre, je recherche les tailles et les largeurs au patin des Custom wide de la saison prochaine. Est ce que quelqu’un a le catalogue et peux me les donner ?
Merci d’avance…

Regarde les Baron de 06-07. Je pense pas qu’il y aura des changements importants.
…ou je me trompe?

La Custom wide existe pas…

C’est la baron qui correspond a ce type de modele.

Effectivement, pas de grand changements prévus donc dans les 26,1 au patin en taille 162

C’est fin 26.1 pour une 162 je trouve, me trompes-je ?

Tout dépend de si on prend une board wide ou non Car tu peux trouver très facilement des boards de plus de 160cm qui ont une waist width de 24.8 à 25.5. Par exemple la Nitro Team, la Burton Custom, la Burton Custom X, la Bataleon Enemy, la Allian Peter Strom

la baron n’existe plus l’an prochain elle est remplacé par la custom wide pour les largeur je n’est pas le catalogue sous les yeux mais c’est sensiblement la meme largeure que pour la baron a 2-3mm pres aprés il faut ke tu voye aussi si tu fait un 44 ou comme sa la custom normal parcequ’ils rajoutent 2-3mm en plus au patin pour l’an prochain ce qui peu t’évité de passé sur du wide et donc d’avoir une planche plus réactive

Je comprends pas trop le délire de burton sur la baron…

elle est sortie en late model ya 2 - 3 ans, finalement, elle sort en 2 modèles l’année dernière (Baron et Baron ES), pour finalement ne pas la resortir en 2008…

Pourtant en voit quelques unes sur les pistes… Mais aurait-elle si mal marché ?? Ou alors c’est un politique market que je ne comprends pas …

Merci pour vos réponses. Mais mammouth, je suis obligé de prendre une wide étant donné que je fais du 47 en boots…donc la custom wide serais aux alentours de 26cm au patin et y’a t-il des petites tailles en wide aussi, genre en 159 ou plus petit ?

Oui, en wide tu peux trouver des modèles plus petit genre la Burton Baron (57 pour 25.8) la Gnu Danny Kass (58 pour 26) et d’autres boards, mais de tête j’en ai pas d’autre

Ca parrait un peu petit 25,8 pour un 47 en boots non ? Mes angles sont environ -10, + 15…

Perso je cale mon 45 sur du 24.6 Après c’est vrai que le boots aident beaucoup Mais du 25.8 ça me parait tout à fait convenable, je dirais que tu pourrais même descendre jusqu’à du 25.4 sans trop de soucis si tu as des boots bien compactes (genre Burton Sl-?, Ion ou alors des Salomon).

je fais du 47 et j’ai ridé avec des boards de 26 au patin, angles -5 +20 (FR), stance au max et ça passe sans pb
par contre pour le FS, mon Amanite fait 26,7 au patin et je préfère, ça laisse + de tolérance en récep et en flat

Non mais pour une 162 wide je trouve pas çà tres grand, moi j’ai une 161 wide et j’ai 26.7 au patin, et bon je dépasse quand meme quoi, bon en meme temps c’est pas génant, et puis c’est aussi du à la taille de mes boots (énorme lol)

Mes boots sont assez compact, j’ai des salomon F22…j’ai jamais rider avec des boards de moins de 26cm au patin et c’était déjà juste…

Du 267 de waist width? Mais c’est un paquebot, c’est plus une board là… Perso j’ai beau avoir une grosse pointure (45 au pied et je mesure 1m70) j’évite de rider une board plus large que du 250 voir maximum 252, je préfère les boards fines, je trouve bien mieux pour tailler de la courbe et en freestyle t’as un contrôle bien meilleur, tu sens mieux ta board, elle est plus réactive.

Ouai, mais 267 ça devient des trucs de ouf… Sérieux ça devient psychologique à ce niveau là

Mais c’est normal que ça dépasse un peu, d’ailleurs si ça dépasse pas, c’est pas normal et t’auras de la peine à rider.
Mais si tu touches avec du 260 au patin, c’est peut être aussi parce que tu as un tout petit stance…
Perso pour mon 45 sur des 246, j’ai des angles de 18°/-18° avec un stance de 60, 62 ou 64 selon la board du jour. Et c’est pas parce que je veux faire passer mes pieds, j’ai essayer de baisser le stance pour voir jusqu’où ça passe, je peux me mettre en 12°/-12° avec un stance de 58

mammouth : moi je préfère avoir de la matière sous les orteils et non du vide, je trouve ça désagréable
et pas de pb avec l’amanite pour tracer la courbe, elle est vive, je fais que des virages sautés

et puis arrêtes de faire la fillette et assumes tes big foot