[infos b. 2012] sherlock & burden

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si des personnes ont eu l’occasion de tester la board b. sherlock flying V ? J’ai essayé de trouver des infos sur cette planche et j’en ai trouvé très très peu, il me semble qu’elle reste à l’ombre derrière la custom. Est-ce que cette dernière a vraiment pris le monopole des planches de chez b. au point de mettre toutes les autres dans une catégorie à coté, celle des « non-custom »

Quoi qu’il en soit ce que je souhaite c’est d’avoir des infos sur la sherlock, est elle vraiment en dessous de la custom (qu’on va mettre comme point de référence vu que tout le monde la connait) ? Ou bien elle n’a rien à envier aux autres ? Et pour le coup, est ce que des cadors du snow rident avec cette board ?

L’autre planche dont je cherche aussi des infos est la burden, qui pour le coup n’a même pas d’infos non plus chez b. , il me semble que c’est une nouvelle de cette année, peut être que pour le coup personne n’a jamais pu avoir d’info sur celle la. Mais que b. n’en parle c’est assez ridicule non ? Par contre la déco de la planche est vraiment sympa → c’est dans mon humour

Et pour le coup est ce que vous savez à quoi correspond les différentes catégories meateters et restricted?

Je compare avec la custom, mais la comparaison pourrait se faire aussi avec la process qui est aussi pas mal cité.

La sherlock est assez différente d’une custom, c’est une board de poudreuse avec un shape twin . Le developpé de spatule, ce que B appelle le side effect, donne une ligne de carre tres courte, donc une 160 tourne grosso modo comme une 155, mais garde une grosse portance en poudre. C’est une super board de backcountry ou pour rider des neiges un peu molle. Sur piste, ca va un peu moins bien qu une custom (moins de peche et d accroche) et en park, les spatules sont du coup un peu lourdes. par contre , en pow c est du régale, .

La Burden fait partie de la collec meateaters, une collection encore plus réduite que les Restricted, on doit etre 5 ou 6 shop en France à en avoir. C’est un camber humps meme type de cambre que la easy livin ou la custom R, qui est super efficace car il reste tolérant en spatule sans le pivot entre les pieds du flying V. La déco de la 154 est magique, et elle n est pas tres cher pour cette gamme (squeezebox, pro tip, camberhumps)

Merci lorenzo pour ces infos, si j’ai bien compris tu travailles dans une shop , voila les infos qui me concerne : snow depuis 10ans, niveau pas trop dégueulasse mais ne sait que descendre une piste normalement, pour les 2 années à venir voila mon programme : continuer à descendre (faut se faire plaisir) 50%, switch/flat 25%, park 13%, hors piste 12%. Et coté perso : 1m86 pour 75kg.
Est ce que tu as un conseil à me donner par rapport au 2 planches? Sachant que la plus grand de burden est la 157, la dernière que j’avais été une 158 (le prix n’a pas d’importance entre ces 2 planches).

Si la pow n as pas plus d importance que ça, la shrlock tu peux la sortir de ta liste.
La Burden est une option, encore que je la vois vraiment comme une board de park

Sans tenir compte de ta liste je dirais custom restricted 57 ou Flying V 160 avec une preference pour la FV 160 qui tiendras bien le pavé sur piste vu la taille et sera vraiment fun en switch et en flat grace au FV

Et en dehors de chez Burton, il y a plein d autre trucs fun aussi Mais bon, si demain tu venais chez moi avec un programme pareil, je pense que je te mettrai ca sous les pieds. (sauf si tu es déja au point en flat, auquel cas un MR Nice guy cambre classique ferait aussi tres bien l affaire.

Ok lorenzo, j’ai pris en compte tes conseils, j’aurais bien pris la custom fv qui a réussi à faire ses preuves en 1ans, mais je vais viser la curtom R histoire de voir ce que la nouveauté b. va nous apporter

Cool
Je recoins les miennes cette semaine