INFORMATIQUE POUR UN NUL.....

Je m adresse à vous les « Geeks » pour quelques conseils .je dois m acheter un petit pc basique pour surfer sur le net, lire mes mails stocker zik et photos je suis une ultra bille en la matiere aussi pourriez vous me conseiller un peu sur quelques choix du moment…

EX/ toshiba ou autre dans les 400€ en 15’ ou moins…

Faut il attendre la sortie de Windows 9-10??? Parrait que 8 et 8.1 pas top??? Choix d’une tablette???

Dans l’attente de lire vos conseils avisés…

Sk

Tu peux prendre un windows 8.1 avec classic shell c’est très bien, en plus la mise à jour vers windows 10 sera gratuite.
Un pc il faut au moins 2 cœurs physiques et 4 go de ram, c’est la base. Après c’est selon l’usage.

Celui que j ai mis dans la lien « Intel Celeron N2830 Dual Core 2,16 GHz » ça va??? classic shell???

Ma belle mère, retraitée depuis peu et non total en informatique, s’est pris un ipad air 32Go et pour des besoins bureautique internet, matter des films consulter ses comptes ça le fait très bien franchement, j’ai moins d’appels « SAV » de ma belle mère que ma soeur qui baigne dedans depuis des années

Vise un core i3 au moins.

Classic Shell est un add on qui transforme windows 8.1 retour menu démarré, démarrage direct avec le bureau classique, etc etc …

Je boycotte « la pomme » totalement m etant fait enflé une fois terminé…
"Tu peux prendre un windows 8.1 avec classic shell c’est très bien, en plus la mise à jour vers windows 10 sera gratuite. Un pc il faut au moins 2 cœurs physiques et 4 go de ram, c’est la base. Après c’est selon l’usage.
@klkzeroCelui que j ai mis dans la lien plus haut « Intel Celeron N2830 Dual Core 2,16 GHz » ça va??? classic shell???

Merci de me mettre quelques refs commerciales interessantes si tu veux bien je capte pas trop…

Bonne affaire
http://www.materiel.net/ordinateur-portabl…39h-104780.html

Affaire correcte
http://www.materiel.net/ordinateur-portabl…1t2-104902.html

Avec une carte vidéo dédiée, peut être utile pour faire un peu de jeu.
http://www.materiel.net/ordinateur-portabl…55l-104908.html

L’addon Windows 8 et 8.1 pour revenir en fonctionnement Windows 7 (classique)
http://www.classicshell.net/

Merci bcp de ton aide je vois ça demain en detail…

Tiens c’est drôle mais je l’ai triffouillé hier ce Tosh mais avec un i3 (C50-B-14F) , il est fin, pas trop lourd et le trackpad fonctionne plutôt bien même si je ne suis pas fan du touché rugueux de ce dernier, il est à 249 Euro chez Le…rc.
Pour ma part, je trouve les 15"6 trop grands, je préfère les 14" ou les 13"3, tu les emmènes où tu veux, posés sur les genoux ou les cuisses ils ne glissent pas, nickel ! Les 14" se faisant rares (et chers donc) je me suis rabattu sur un 13"3, mais cela reste cher, à trouver dans les bonnes affaires du moment.

T es sur ??? je le trouve mais bcp plus cher…j irai voir demain…

Oui certain, mais ils ne le font peut-être pas partout !

Et le chromebook interessant ou pas???

Bof, tu ne fais rien avec ça, autant prendre une tablette en prenant garde d’avoir une possibilité d’extension de mémoire (SDcard par exemple), et encore car en mettant zic photos et vidéos tu arrives vite à les remplir, ensuite tu as toujours possibilités de mettre sur des cloud mais il te faut une connexion internet. Fais simple, prend un pc classique de préférence en 13"3 ou 14" exemple

Ok"ShaG" je fais confiance a ton bon sens…

En 15’ avec un lecteur dvd aurais tu des suggestions également???

Attention spoil: les composants sont fabriqués par les mêmes ‹ chinois ›.
Ce qui compte c’est certains composants, je passe la vérification de la qualité des soudures sur un portable c’est difficilement vérifiable :

  • core i3 ou i5
  • 4 go de ram (c’est nominal)
  • une carde vidéo nvidia ou ati avec mémoire dédiée si tu veux jouer

pour le reste, il faut vérifier sur le net.
Quoi qu’il en soit, une grosse partie des ajouts des constructeurs sont les logiciels (souvent peu utiles) qui sont installés par défaut sur les machines (ils peuvent être désinstallés contrairement aux smartphone android).

Attention à la résolution, qu’elle ne soit pas trop basse à l’usage cela manque de confort.

La perf du proco pour l’usage que Sk_ALp veux en faire (exit les gros jeux) n’influe que sur l’autonomie. La lecture de vidéos se fait très bien et ce depuis fort longtemps avec des petits processeurs, et les GPU intégrés chez Intel à partir du HD4000 vont très bien pour la lecture et certains jeux ne demandant pas trop de ressources.

Sk_ALp, si tu désires réellement un 15"6, tu n’as que l’embarras du choix, cependant, préfères les proco Intel à ceux d’ AMD, ces derniers sont à la traîne sur les CPU de portable, ils consomment plus pour moins de perf par rapport aux Intel
Un disque dur hybride apporte un certain confort, le système d’exploitation et les divers programmes sont placés sur un SSD et s’ouvrent très très rapidement, quant au reste, tes documents photos/vidéos etc eux sont sur un disque dur classique.

même sur les cpu d’unité fixes. AMD c’est des biens sur des solutions low cost et encore, j’en suis pas convaincu à 100%.

J’ai corrigé/codé des pilotes AMD/ATI assez longtemps pour ne pas trop leur faire confiance, à mon sens ils sont biens pour le low cost et encore … leur produit ont une pérennité assez faible à mon humble avis.

Bon les Gars vous etes gentils mais trop forts pour moi…Et ca devient trop technique…

Faites comme si j etais debutant en snow…Svp…Je ne vais pas jouer avec et d un…Ensuite 15 pouces pour le lecteur dvd…I3 si possible…pour le reste suis pas pressé…Apple non…et 300/400€ au + j avais un petit netbook « Asus1001pxd » avant bien pour le format mais d une lenteur a saouler…Revendu…j avais recuperé une tablette Tosh AT 100 ou 400…mais j aime pas…Revendue…Bref…un bon plan du moment…j ai failli prendre l’affaire de « clic-0 » mais j ai trop attendu…Donc faites simple…c’est pour une utilisation vraiment lambda…Peut etre aussi mettre une go-pro…A voir…
*Exit aussi le chrome book…(Shag)…Suis pas pressé du tout…
**Tient vite fait aussi j ai toujours un vieux tel sans internet(Sony w995) avec un forfait à 5€ tres bien chez « Red » ne serait il pas plus judicieux de changer le tel au profit d un modèle actuel avec lequel je pourrais allez sur internet… Sachant qu à la casa mon amie dispose d un ordi classique 17 Acer…En fait j ai juste besoin d un autre système pour lire et repondre à mes mails ecouter de la zik , voir la meteo en tps reel ( webcams-funboard) quand je ne suis pas chez moi…
***Celui qui trouve le bon plan à « Papy » aura une recompense…

Je n’ai jamais vu de 13"3 avec un lecteur optique (DVD), mais un petit lecteur externe en usb ne coûte pas cher.
Si tu veux faire un peu de montage vidéo il te faut un minimum de vélocité pour ne pas attendre dix plombes ton rendu, préfères un cpu rapide (processeur) plutôt qu’une carte graphique (gpu) rapide, le montage vidéo c’est avant tout des calculs et pour ça, c’est un processeur rapide et beaucoup de mémoires vive (ram) qu’il faut, mais dans cette gamme de prix, il ne va pas falloir être trop exigeant.
En ce qui concerne ton tel et internet, n’importe quel smartphone te le permettra, sache qu’il te faut également un forfait te le permettant, et puis même en déplacement, il te sera possible d’avoir internet sur ton ordi via le partage de connexion avec ton tel, c’est plus confortable disons, mais attention à la consommation de data. Perso, j’ai acheté récemment un Motorola Moto E, c’est très bien pour ce que j’en fait, il a une très bonne autonomie, le GPS est top, il est à 109 Euro mais j’ai bénéficié de 30 Euros de réduc ce qui me l’a fait à 79 euro, il y à le Moto G qui à encore une offre de remboursement de 30 Euros et si tu le cumules avec l"inscription à la newsletter d’une grande surface (Auchan par exemple) tu disposes de 10 Euros de réduction en plus donc 40 Euros de moins au total …

Bonsoir,
Vu l’utilisation que tu vas en faire —>asus T100
Petit PC/tablette, tactile…je ne m’en passe plus.
Très bon rapport qualité prix et vraiment pratique!Même quelques jeux qui peuvent tourner