[INFO] Vente Vetements 686

J’voudrais pas passer pour le lourd qui contredit les gens mais j’ai acheté veste et pant 686 Smarty Soldier et pour le moment je n’ai que du bon à dire.

  • Pour ce qui est des forfaits magnétiques bein y’a quand même des poches adaptés sur les manches… donc pas de problème de démagnétisation.
  • Pour ce qui est de l’imperméabilité bein j’ai déjà fait quelques sorties dans des conditions printanières et j’suis rentré tout sec.
  • Pour les coutures je ne peux pas m’engager car c’est ma première saison avec l’ensemble et pour l’instant rien à signaler de ce côté.
  • Pour la résistance au froid bein la j’ai rien à dire non plus car j’avais du 8000 avant et l’ensemble est 10000/15000, j’ai vraiment senti la différence, je n’ai vraiment pas eu du tout froid avec… bien au contraire.

Alors comme tout, il y a toujours des gens pour et des gens contre… moi je fais parti de la première catégorie.

On prend tous les avis ^^

Hesitez pas

La gamme Smarty a l’air pas cartonné car au prix fort ils sont en rupture chez hawaiisurf

Perso, je suis particulièrement mécontent de ma veste Oxford ACE Jacket 2006 (la même que Rico).

En revanche mon fut SMARTY Lowrider denim me donne entière satisfaction.

En fait 686 faut taper dans le haut de gamme tout de suite sinon c’est naze.
Moi j’avais topé un ensemble smarty cargo pant et smarty classic en veste, la veste rien à dire à part que ça peluche pas mal, mais le pant moyen très solide je dirais… fin bon il m’aura fais 2 bonnes saisons

Mais bon en même temps en 2006 elle était jeune la marque donc ils ont certainnement fait quelques efforts depuis à vous de nous le dire si ça tient la route

L’hiver dernier j’avais taper sur la gamme Smarty aussi, ca passe sur les conditions printanières: beau temps et pas de vent, la ok mais meme un pauv’ jeans fait l’affaire!!!
Par contre en condition hivernale (si si il y en a eu cette saison je vous jure lol) c’est la catastrophe: ca laisse le vent glacial te caresser délicatement les co lles et si la neige ou la pluie s’invite c’est le désastre!!!
Pour le probleme de magnétisme ayant passé l’hiver dernier en Suisse et sachant qu’ils ne sont pas fan des CB à carte à puce, il fallait bien ranger mes papiers dans une poche qui est automatiquement à proximité d’un aimant donc la est le gros probleme, perso je n’ai pas eu de problème de forfait, mais ayant été caissier pour les remontés mécaniques des Diabl’ j’en ai vue passer des gars qui avaient leur forfait mort (la je critique le zipp magnétique chez 686 et les autres marques), d’ailleurs ce n’est pas pour rien que Burton a vite abandonner le principe…

je suis pas daccord, mon forfait marche nickel et le futale prend ni l’eau ni le vent
Mais moi je fais gaffe après chaque lavage de le réimperméabiliser, je ferme les aérations et je mes la doublure faite pour ça, et là je suis le seul entre ceux qui ont du burton, ou autre, à avoir chaud aux cannes! Je vous jure! A du -20C° ça roule idem pour le manteau même sans la doublure j’ai chaud!

Comment fais tu pour réimperméabiliser tes vetements ? Tu pourrais expliquer à peu pres comment cela s’opere ?

merci

Pour le pant, je ne suis pas trop d’accord avec zejax (en tout cas pour mon lowrider) : Il faut vraiment qu’il tombe des cordes pour que le survet faisant office de 2nde couche soit ne serait-ce qu’auréolé par l’humidité.

En revanche pour la question du magnétisme des vestes j’y ai déjà laissé une carte d’accès à ma chambre du fasthotel de Thône et une carte magnétique temposki de la Clusaz.
Sinon, ma veste de série ACE n’est ni étanche ni respirante et elle est déjà toute usée après 30 jours d’utilisation.

c’est assez simple tu lave ta veste et ton fute à froid dans la machine (en gros tu suis les instructions) et ensuite tu vas dan sun magasins de rando alpines et tu demandes ce qu’ils ont our impérméabiliser les vêtements de montagne, comme les textiles synthétiques de ski etc etc tu lui décris quel type de vêtement t’as et paf tu topes la bombe d’impérmébilisant.
Pour ma part c’est du TRACY cuirs-nubucks-textiles, ça m’a couté 7 euros et pour l’instant j’en suis ravis ça a même sauvé un fut quechua qui faisait éponge, pour te dire

Sinon moi mon fûte smarty cargo est certe troué de partout et usé, mais il prend pas la moindre goutte d’eau, je n’ai jamais senti d’humidité au niveau des jambes, à part ma transpiration quand je remonte dans la peuf à pied donc je sais pas.

je repartirais moins con ce soir

merci toaz

Je n’ai pas a reimperméabiliser: je ne lave pas la wear de snow tant que c’est pas crade lol. J’ai ridé 4h dans la fraiche, avec quelques flocons qui tombaient encore et une chose est sur c’est que j’ai eu peur en voyant la gueule de ma CB et mes papiers qui étaient blindée de flotte!!!
Alors oui le sous pantalon donne bien chaud meme par -20° mais à la moindre brise de vent tu te les gels. En plus, ayant chaud rapidement, le sous pantalon reste dans le placard quand il fait au dessus de 0 voir meme -5°… Si tu ne veux pas te faire couillonner par Monsieur Marketing tu t’achete un pant au meme prix qu’un 686 (du coup ca sera beaucoup plus technique) et un sous-pantalon polaire à décath’ à 10€: tu garderas tes couilles au chaud mais aussi au sec

La derniere solution est bien aussi, mais sérieux le fute 686 me convient.
Après c’est zejax on sait pas ce qui fait avec ses futales

Bon ben j’étais telement dégouté de mon pant après la sortie poudreuse que me suis commandé un ACG Goretex sur bluetomatoe (130€ fdpin) donc rapport qualité je pense avoir trouver mon bonheur surtout que la finition est vraiement au top!!!

Désolé du Off-Topic, mais Zejax, comment tu trouves ton fute ACG? C’est bien comme matos ou c’est assez bof?

Ben super light, finition au top, j’attends la poudreuse annoncé pour bien le tester. En plus pour une coupe « straight leg » je le trouve plutot large, enfin faut dire qu’il est un peu trop big, mais pour le prix serieux je ne peux qu’avoir le sourire aux levres (pour info un Burton Goretex lui aussi en solde coutait le double!!!)

J’avais vu ça sur blue tomato ç am’a tenté mais je sais pas ce que ça donne au niveau des tailles, donc je vais essayer au mondial l’année prochaine et on vera
Mais ce qui est sur c’est la bonne affaire qu’a fait zejax