[INFO] UTP Snowboards

En trifouillant les forums de snow étrangers, je suis tombé sur cette marque locale


www.UTPsnowboards.com
Je cite :

Bienvenue dans la seconde saison des produits UTP Snowboards. Depuis la naissance d’Utopie Snowboards MFG en 2003, nous avons fait l’impossible pour mettre sur pied notre petite usine située à Rimouski, Québec et fabriquer une marque de produit de qualité reflétant sa propre philosophie avec une signature locale. Nos intentions étaient et demeurent simples; offrir une gamme de produits adaptée à vos besoins entièrement fait au Québec par et pour des snowboarders. Nous voilà donc….

Hormis leur petite gamme de snowboard, je suis tombé sur ce ceci :

http://www.utopiesnow.com/fr/index.html

Il te propose de fabriquer ta propre board pour 600/700$ canadien mais le truc sympa c’est que tu peux entierement la customisé

  • Une série de graphique UTOPIE CUSTOM de base sont disponible sur l’outil interactif.
  • Les graphiques personnalisés doivent être fournis en format PSD (Photoshop).
  • Vous pourrez uploader vos graphiques personnalisés via notre logiciel de commande.
  • Les graphiques personnalisés doivent être montés en format rectangulaire au format de 33 cm X 170 cm à 200 DPI.
  • Les templates de «bleed» pour localiser les inserts sont disponibles en utilisant le lien suivant pour ceux qui désirent concevoir leur propre graphique.

Je sais que burton proposait plus ou moins la meme chose dernierement mais je sais pas jusqu’à quel point on pouvait la customiser

Malheureusement l’outil n’est pas encore online mais je checkerais de temps en temps pour etre informer

Sinon les quebecois utilisent plus ou moins les memes marques que nous Français mais ont en plus accès à des marques moins répandu ici du genre O-Matic, Stepchild, K2, GNU, et j’en passe (on les trouvent ici ok mais c’est pas repandu)

Par contre, après discution, ils n’ont pas de distributeur Neversummer ou Flux

chez burton ,tu peux " pratiquement " tout faire
inclure une image…

UniQ propose ça aussi depuis un moment déjà : clic.

C’est bien sympa ces marques qui se casse le cul pour arriver a faire des petites séries, pour pas trop chère, alors que d’autres…

Burton Series 13, et Clone Ind. le propose aussi.

Mais sinon c’est clair que c’est sympa que les boîtes propose de créer sa board, avec des options sur les graphismes, flex, rayons de courbures, etc…

K2, Gnu, pas répandus, hahaha !

Je mattendais à ce genre de com…ma parenthese n’a pas suffit apparement

nan mais c’est pas méchant, juste que K2 c’est le plus gros groupe de sport de montagne il me semble. Et que les snows K2 on en trouve des pelletés en France. Qui n’a pas croisé au moins une darkstar sur un park ?