Je suis toute nouvelle sur votre super Forum!!! Je me présenterai plus tard! mais merci d’être là!
Bon alors j’aimerai, si c possible, que vous m’aiguillez!
Mais je vous explique tout d’abord mon trip… Dans a peu pres un an, j’ai décidé de me choper un âne (on ne rigole pas!) et de partir sur les routes des montagne jusque en Inde, en passant par les grands plateaux du tibet…
Mais les pb c que mon âne risque de pinailler à porter ma board, et pr la mm occaz, moi aussi lorsque je le laisse sur les plateaux pour grimper sur les montagnes, quoique ca n’est pas le pire!
Et moi j’aimerai bien trouver un genre de board escamotable! mais je suis vraiement pas sur que cela se fasse!!
En mm temps, il est possible que la board ne soit pas trop encombrante vu la taille que je fais (1m58!!!)!
Mais bon ca me perturbe alors si jamais vous avez une idée!! ce serait cool de votre part!!
Edité par Ricoshek Titre taggué 
Tu part d’ou avec ton ane ?? ça doit etre pas mal à faire sa
Et tu veut dire quoi par " escamotable" ?? qui se demonte ? qui se plie ?? qui se gonfle ()??? Moi je connais pas de planche come sa … Désolé
Et sinon c’est vrai que ta bord ne devrai pas depasser les 1m50 … sa devrait aller pour lui nan ( c’est pas très lourd une planche )
Tim
Cherche pas ça existe pas, sinon pour ton âne ce sont pas les 3 kg qui vont le faire souffrir surtout si tu dépasses pas la charge de transport pour ce genre de bébète.
Pour ton trip je plussoie!!! bravo! mais dis moi tu ne pars pas seule?
Le truc c ke je n’ai pas ke la planche à prendre, c pas un trip d’un mois que je vais faire au moins de 2 ans, je pense, c qu’on traverse pas la moitié de la planete aussi vite que les chats fonds des bébés!
Donc en gros je vais avoir une tonne de matos, donc mon pauv’ ti âne ne va pas porter non plus une tonne de bordel! surtout que plus je le charge moins il va vouloir bouger! héhé
Et sinon, je pense partir de Clermont, enfin pas tt a fait Clermont ms par la quoi!!!
Et si je pars seule, je sais que ca craint pour une fille, mais 1 je sais me défendre, 2 je ne serais pas vraiement seul parce que j’aurais mon toutou (bon chien de défense!) et l’idée, c que lorsque j’arrive dans certains pays je m’entoure d’un petit groupe de marmailles a qui j’apporterais différentes cultures…
Fin voila en gros si je commence a me perdre dans mon trip! J’ai loin d’avoir fini!!
Mais moi je reste sur l’idée d’une planche de snow qui ne soit pas encombrante
Au fait ? pourquoi tu fais ce voyage ? Pour trouver la spiritualité occidentale au Tibet??
EN tout cas bon courage sa à l’air d’etre une sacrée histoire !!
Tim
ouais y a des chance que ce soi un pe short comme board quand même !!! Mais merci d’avoir essayer . A la limite ca irai presque parfaitement à mon lapin !! hihihi!!!
Sinon si je fais ca c’est surtout pour l’aventure, mais aussi servir a qq chose, au enfants qui en ont besoin surtout!! Enfin c un pe compliqué!!!
**marmottevient au Tibet parceque je l’ai invité chez moi na!
Pour ta question
Il existe des snowboard qui se séparent en deux mais dans la sens de la longueur
mais ça va pas t’aller parceque ce sont des snowb de freeride donc obligatoirement longs.
Le seul avantage pour toi sera que tu pourras équilibrer la charge de ton snowb sur ton ane, c’est tout.
Des snowb entièrement démontables j’en connais pas
et je crois pas que ce soit possible à cause des forces qui s’appliquent quand tu ride, il est difficile de « couper » un snowboard dans la largeur …
Bah, un snow, çà rentre sur une âne, non ??!!?? (et pas dans l’c l)
Quand on voit ce qu’un âne peut porter !!!
Wé, enfin là c’est un peu trop quand même
Et puis, pourquoi tu lui met pas une cariole, une voiture, une charette koi, à ton ane, il aura moins de mal à tracter qu’a porter, non ??
Comme çà, ton snow, tu le colles sur la charette.
Enfin, j’y connais rien aux anes.
Ca coute une fortune ce genre de matos…
Ok, c’est fourni avec la peau de phoque qui va bien (séparé en montée avec la peau fixée sous les « skis » - attaché en descente) mais ça tourne autour de 800€…
Perso moi j’pensai taper le trip de partir du jura jusqu’en Espagne a cheval avec un ami. Le tibet sa fait tres 70’s, hippie a la recherche d’une ouverture spirituelle, sa me plait. Faut quand meme un minimum de courage pour entreprendre un voyage aussi long.
Ps: l’ane s’est sympa mais c pas le mieu. Sa va vite te paraitre lent a mon avis…