[INFO] Un métier?

Je poste ce sujet pour voir si il y avit des personnes ici qui avaient déja envisagé de concilier leur amour de la montagne avec leur activité professionnelle.Notamment s’il y avait ici des chasseurs alpins, car c’est mon rève.A savoir, j’ai passé les tests de l’armée de Terre ces derniers jours (c’est pourquoi je n’étais pas sur le forum).Donc s’il y a ici quelques militaires, je voudrais bien entendre votre éxpérience.

FUCK ARMY!!!

au moins c’est clair, net et précis…

Je rajouterais sur ce message de finesse et de paix :

l’armée c’est pour les boeufs, et les chasseurs alpins ça passe peu de temps en montagne.

bon…
je suis allé aux arcs y’a 2 jours. j’y ai croisé le 7 bca…

bon ben je connais pas ton niveau en ski (de rando, mais c’est pas hyper dur)…mais si tu a un bon niveau, y’a des chances que tu te retrouve instructeur…remarque c’est pas mal…enfin bon, ce que j’ai vu, c’est assez effroyable! ils savent pas skier, et ce osnt des chasseurs ALPINS! bordel, faut changer le nom là!

y’a surtout le fait que si tu t’engage la bas (pour 1000 euros/ mois), tu risque de te retrouver en afrique, au guatemala, en cote d’ivoire…

apres bon si tu aime porter le treillis hein…

bref, chasseur un jour, chasseur toujours!

Si t’as envie de bosser pour le ministère dla défense et être en montagne y a une bonne alternative gendarme de montagne. Tu t’occupes du secours en montagne, tu rides souvent, tu dois te maintenir au niveau donc nombreux entrainements (ski, escalade, rando … ). En d’autres termes tu te fais plaiz! Bon par contre le niveau est assez chaud rien à voir donc avec les chasseurs alpins ou ce sont un peu des boeux qui savent pas vraiment rider! Si tu veux des infos t’as qu’à me MP ou demander ici

A+

perso je vais prendre tout le monde à contre-pied.
Les chasseurs alpins! c’est ton rève et bien vas-y, fonces!!!
Tu vas en baver gràve saches-le mais franchement si c’est vraiment ce que tu veux vas-y.
J’avais un pote qui a fait parti des para, puis les fusillers marins et enfin chasseurs et c’est ce qui lui a le plus plu.
Par contre, c’est vraiment marches ou crèves et le ski c’est que l’hiver (mis à part 2 3 rando en été avec ± 5 h de marche avec tous le matos avant d’arriver aux neiges éternelles.
Mis à part tout ça j’ai énormément d’estime pour eux et comme les fusillers c’est une spécialité qui nous est très envié.

Je suis de tout coeur avec toi pour tes tests et te souhaite de ne pas craquer et plein de volonté (car la chance n’a plus rien avoir )

(oui, je l’avoue, hier j’ai regardé « vis ma vie »…opk j’ai honte, mais c’etait juste pour se fendre la geule avec mon pere)

oui enfin bon, comme on dit, « c’est un ski-pratique, pas un ski-plaisir » que l’on…pratique chez les chasseurs alpins…

Girl of snow:
faut voir aussi que s’ils descendent si mal, c’est parce qu’ils ont 20 kg sur le dos…à chaque virage t’est déséquillibré…

**apres bon…pour ce qui est des nuits en igloo…faut pas pousser mémé dans les orties, c’est pas la mort…c’est pas un bivouac dans les grandes jorasses:
récemment, alors que je triturais mon mag préféré (vertical), j’ai lu un article sur une cordée de trois fou furieux qui on ouvert une nouvelles voies dans les grandes jorasses, en hivernale, en mixte et artif (bon si j’vous dis que l’un des tarés s’appelle patrick gabarrou ça vous dis rien…)…bin c’est un autre niveau !

bref, faudrait arreter de dire qu’ils sont « sur-entrainés »…ils sont juste entrainés

**j’ai écris ça juste parce que je suis quand meme resté coi devant les tofs de ces mecs, qui avaient le sourire par -15°, dans l’une des faces les plus dures d’Europe…
y’a pas à dire, ils ont les cojones bien accrochés! je signifie donc mon admiration

De toute façon la machine est lancé.Les concours ont été passés avec succès.

Comme je l’ai dit, devenir chasseur est un rève, et j’ai appris ce matin que j’avais 50% de chance d’intégrer le 7ème BCA en avril, et que, le cas échéant, j’ai toutes les chances d’ètre pris dans les chasseurs en mai.

Merci pour ceux qui m’ont témoigné leur soutien.Et puis bah pour ceux qui n’aiment pas l’armée, je respecte entièrement votre choix.C’est quelque chose de spécial, et je comprends que certain n’y voient que la guerre et les armes…

Sans m’éparpiller, mais mon père est militaire (garder les tomates pour le futur chasseur alpin, si sa veste blanche ça ressortira mieux). Et franchement les gens ont des préjugés de folie sur l’armée. Je suis pas particulièrement fan de l’armée, voire j’ai carrément pas envie d’y aller, mon père même me le déconseille. Mais si vraiment t’es dans la merde, que t’as fait des études il faut savoir qu’il y aura l’armée pour t’accueillir. Selon ton niveau d’études (supérieures bien entendu) tu intégreras un grade en fonction (logiquement, un CAP et un master vont pas tous deux être remis à zéro juste parce qu’ils changent de système). Et franchement, une fois allez juste vous renseigner chez eux (ils sont souvent là sur les truc genre journée univesitaires) « bonjour, j’ai un master de gnagna, je voudrais savoir à quel grade je pourrais intégrer l’armée et combien je gagnerai » etc sur les perspectives d’évolution. Mon père dans tout celà … il est affecté au budget, rien à voir avec l’image du warrior dans sa tranchée qui toute la journée en attendant la guerre fait des parcours du combattant etc …

Personnellement, je trouve ça bien l’armée et son ouverture sur le sport. Regardez combien de sportifs aux JO ont le petit sponsoring armée de terre … bah c’est pas du sponsoring, c’est leur métier. Ca leur permet de gérer leurs entrainements, mais aussi avoir un boulot une fois leur carrière terminée.

De plus, pour avoir vu le petit reportage sur TF1 (pour une fois que je regarde la télé), je dois dire que les candidats manquent franchement de volonté, quoique la fille est dedans. Mais voilà, le mec il s’inscrit à un truc qui est à prendre comme un jeu. Ce con est même pas fichu de se plier aux règles, il prend ça à la rigolade. C’est comme jouer au poker en dévoilant ses cartes ou en modifiant les règle « tiens une paire c’est mieux qu’un carré ». Et franchement je trouve que ce personnage a carrément nuit à passer une bonne image des chasseurs alpins, mais il a tout de même réussit à montrer une chose: ce n’est pas aussi simple et accessible qu’on puisse le penser.

Même si j’ai pas particulièrement d’atome crochu avec l’armée je ne vais pas vous cacher que tous les reportages qu’on peut voir sur le gign, gipn, raid, chasseurs alpins, fusiller commando … ça me donne envie. Un petit truc qui parait un peu palpitant dans le métier, et rien qu’à regarder le reportage j’en ai des frissons dans le dos, presque comme si j’avais loupé quelque chose dans ma vie même si ce que je fais me passionne.

Bon, mon petit discours sur la chose est bien éparpillé, mais si vous arrivez à percevoir mon point de vue c’est top.

Pour moi c’est juste du temps perdu!

Chacun son point de vue.Je sais pas à quoi tu occupes ton temps, mais faut savoir que l’armée ça n’est en rien une pertde de temps.Mais si tu veux faire du sport dans ta vie à un niveau vraiment élevé, je pense que c’est le meilleur endroit.Mine de rien, s’il n’y avait pas de militaires je pense que pour beaucoup de personnes se serait la m**(cf toutes les catastrophes écologiques…)

Peut-ètre que pour toi c’est une perte de temps de s’entrainer toute la journée en vue de protéger ton pays (si nécéssité il y a).Mais je pense que c’est une tache noble et nécessaire.

N’hésitez pas à réagir si vous n’ètes pas du tout de cet avis (ou si vous l’ètes, mais je me doute que c’est plus rare)

Ce sera le mot de la fin, car pas de politique sur snow-fr!!!