Info technique sur board

Salut à tous,

sont notés sur ma board ces infos :

Stance width 560mm

Location -12.5mm

La première serait-elle une indication quant à la mesure du « stance théorique moyen » à appliquer ?

Cela me semble étrange…

La seconde doit être une indication relative au setback… Sachant qu’il s’agit d’une burton équipée du système de rail " the channel" je vois pas bien l’intérêt ?

Pouvez-vous m’éclairer sur leurs significations ? Merci d’avance.

Normalement, ces infos te renseignent sur le stance (ecart centre de fixeavant a centre de fixe arriere) recommande par le concepteur et sur le setback lui aussi recommande. En general, ca correspond aux mesures que tu pourrais prendre au centre de chaque rail ICS. L’intérêt est de te renseigner sur un reglage pour lequel tu es certain que la board va fonctionner. Et aussi te donner un point de repere losque tu choisis ta board: si le stance est indique a 52 et que tu preferes rider en 65, il y a des chances pour que tu sois un peu trop loin des positions calculees comme ideales pour la repartition du flex ou des appuis sur la carre donc tu choisis une autre board.
Mais de toute facon, il faut essayer plusieurs reglages: ce que le concepteur a en tete ne correspond pas toujours exactement a ta facon de rider et on a parfois des surprises (bonnes ou pas) en recentrant un twin decentre ou en ajoutant du setback ou en ridant un stance tres different de celui recommande.

Merci pour ta réponse,

mais je ne suis pas certains d’avoir bien compris le concept pour la question du setback par rapport au rail.

Je dois, prendre le centre de chaque rail et décaler les fixs de -12.5 mm ?

Te prend pas trop la tête avec ça, le stance est personnel.
À partir du moment où tu est dans le standard, ici 56, c’est tout bon.
Après tu ajustes suivant les conditions et ton style de ride, set back pour la tres profonde etc…
De plus avec le système EST tu auras plus de facilité à tester, la vérité est sur la neige.
Bon ride