Salut,
je voudrais m’acheter une board freeride (à défault de trouver une split d’occas ) et je me demandais si elles gardaient un bon comportement en fakie sur piste, malgré le fait qu’elles soient plus larges au tail?
Plus fines au tail tu veux dire .
Bah pour te répondre franchement, non . Plus la planche sera typée freeride, c’est à dire avec un gros pintail et un setback important, plus le comportement en switch sera mauvais, mais ça c’est logique. Enfin t’arrives quand même à t’en servir, mais compte pas tailler des super courbes et tracer en poudreuse comme si de rien n’était
Pardon, oui au nose…
Heu…par contre tes machins « pintail et setback » c’est du charabia pour moi…
Non, c’est juste histoire de pouvoir envoyer quelques rotations sur pistes si je me fais chier…(comme c’est souvent le cas sur piste…) mais pas forcément vouloir descendre la montagne en switch.
je veux pas casser ton reve mais je crois que c’est impossible si tu pren une board typé freeride car rotation…;ca va pa etre du joli avec une board longue et freeride koi!
Tu peux être plus explicite?
C’est impossible ou tu ne trouves pas ça joli?
Petite précision: c’est pas une swallow que je veux…
donc pour repondre à leboudav
comme l’a dis g4m3rz ça va être un peu plus dur de rider en switch en poudreuse si ton nose (avant) et plus large que ton tail (arrière) mais c’est possible quand même, il n’y a rien d’extreme du tout.
la longueur n’a rien à voir là dedant sur piste ça posera pas trop de problème et tu pourra t’amuser.
bon si t’etais en swallow ou en alpin là ce serais beaucoup plus dur
Pintail c’est justement l’écart de largeur entre le nose et le tail, plus il est accentué, plus c’est freeride (en gros) . Le setback c’est le décalage des fixs vers l’arrière de la planche par rapport au centre, idem ici, plus il est important plus c’est freeride, et donc en switch tu te retrouveras avec un « nose » très court et un tail très long (vu que t’es inversé).
Oui c’est sûr, mais après pour placer des rotations ça va juste être un peu plus chiant qu’une board de freestyle, mais c’est normal en même temps .
Ce qui pourra éventuellement gêner pour le switch, mais qui n’a rien à voir avec la planche c’est les angles.
Merci les gars!
Je pense que ca ira alors…Parce que sur ma planche polyvalente j’avais déjà un « setback » énorme pour être à l’aise dans la peuf et ca ne m’empéchait pas de plaquer des 180 ou de descendre les pistes en switch!
Donc normalement sur une planche freeride j’aurais juste à réduire ce « setback » re- si je veux être plus tranquille sur pistes, non?
Et de toute facon le hors-piste ne m’interresse pas en switch étant donné que j’y suis quand même moins à l’aise! Et comme je veux profiter de la poudreuse au maximum…
(Messages combinés automatiquement)
Ouais ca par contre je sais, c’est pour ca que j’ai ma fixation arrière à -5°
Beh moi jai résolu le probleme ma board c’est une twin directionnelle … a mi chemin entre twin et directionnelle donc c perfecto pour les deux
NON NON c’est pas que je trouve pas ca joli, je crois juste que tu ne va pas t’amuser avec sur les pistes si tu cherche le pti jib, enfin voila ce n’est que mon avis et je ne suis pa un expert en board freeride:!!
Bon courage a toi dans ta quete!
T’en as déjà essayé une sur piste au moins?
Je me doute qu’elle va pas être aussi à l’aise qu’une board pour piste, mais c’est normal en même temps, hein!
Donc c’était juste pour savoir si j’allais pas partir en sucette à chaque fois que je passe en switch…