info suite à opération épaule

Salut, je suis novice en snow. J’ai essayé il y a PLUSIEURS années.
La question est la suivante, je viens de me faire opérer d’une épaule (luxation à répétition).
J’ai été opéré le 20/10/2009 et je suis en convalescence jusqu’au 26/01/2010.
Je voulais votre avis si je ne devais pas remettre mon essai de faire du snowboard à la saison prochaine ?
Je comptais prendre des cours (esf) le matin et séance libre l’après-midi.
Merci

Beh tout dépend quand tu vas essayer le snow ?
Si c’est trop tôt après, c’est pas trop conseillé !!! Après tout dépend aussi de ton niveau d’intelligence et si tu es casse-cou !

Nan plus sérieusement, vaut mieux attendre que tout ce consolide car malgré la convalescence, ça reste fragile, à moins d’une bonne réduc’ !

+1 negatif a priori cette année, tu dois deja bien faire ta reeducation kiné recuperation musculaire et consolidation ligamentaire tu dois imperativmt suivre les conseils et avis de ton medecin traitant et spé operatoire au risque de tout foutre en l air sur une chute malhencontreuse et devoir tout reprendre a zero.sans compter les problémes d assurances si tu ne suis pas le rapport final d expertise medical du spé qui t as opéré…allez bon courage la neige y en aura l’an prochain, l’epaule t en as qu’une

En mer comme en montagne, le courage est celui de savoir renoncer.

Tu es novice donc tu vas tomber très souvent, contente toi de skier tranquille si tu sais en faire, ou alors remet ça à plus tard (je suis mal placer pour dire ça mais bon…).

Repos préféré ! car si tu tombes sur ton épaule… tu vas le sentir passer.

Bon rétablissement, car j’ai aussi des galères à l’épaule … et c’est ultra galère à étirer/relaxer une épaule.

Pour toutes les tendinites à répétition, tu as le baume st bernard (en pharmacie sans ordonnance) qui fonctionne bien.

Take care,

Cédric

Ou sinon tu peux essayer de passer une pt’ite semaine en Avril, je ne sais pas par contre si de janvier à avril l’état de ton épaule aura changer.

@++

Pour avoir moi même été opéré d’une butée je vais te donner mon avis!

Il m’a fallu 6 mois pour reprendre le sport vraiment correctement alors si tu as été opéré en octobre oublie le snow ,ou alors une petite session tranquille en fin de saison!
En plus je viens de me refaire une entorse acromio claviculaire y a 3 jours…Mais l’opération a tenu,alors qu’avant ca aurait surement été retour par la case urgences…
Deconne pas avec ton épaule,c’est un sacrée merde quand ça tient pas…ca a gaché ma carrière de sportif!!!

Oula ca m’a l’air bien risqué de vouloir tenter le snow aussi

Oula ca m’a l’air bien risqué de vouloir tenter le snow aussi tot !!!
Je pense que de toute facon, si tu veux un avis bien fondé, demande tout simplement à ton chirurgien. Mais je me doute de sa réponse, se gameller en snow, c’est bien souvent avec les bras qu’on se ratrappe… Mieux vaut être raisonnable, et manger une ration double de snow la saison prochaine:) Je sais c’est pas évident, mais j’ai moi même du perdre une saison à cause d’une opération d’un ligament croisé du genou (en mode raconte sa life!!!), donc je connais cette frustration de ne pouvoir glisser pendant une saison

Merci pour vos conseils et vu que je mon séjour est prévu du 30/01 au 06/02. Je pense qu’il va être plus sage de renoncer cette année pour le snow