info suite à opération épaule

Salut, je suis novice en snow. J’ai essayé il y a PLUSIEURS années.
La question est la suivante, je viens de me faire opérer d’une épaule (luxation à répétition).
J’ai été opéré le 20/10/2009 et je suis en convalescence jusqu’au 26/01/2010.
Je voulais votre avis si je ne devais pas remettre mon essai de faire du snowboard à la saison prochaine ?
Je comptais prendre des cours (esf) le matin et séance libre l’après-midi.
Merci

Beh tout dépend quand tu vas essayer le snow ?
Si c’est trop tôt après, c’est pas trop conseillé !!! Après tout dépend aussi de ton niveau d’intelligence et si tu es casse-cou !

Nan plus sérieusement, vaut mieux attendre que tout ce consolide car malgré la convalescence, ça reste fragile, à moins d’une bonne réduc’ !

+1 negatif a priori cette année, tu dois deja bien faire ta reeducation kiné recuperation musculaire et consolidation ligamentaire tu dois imperativmt suivre les conseils et avis de ton medecin traitant et spé operatoire au risque de tout foutre en l air sur une chute malhencontreuse et devoir tout reprendre a zero.sans compter les problémes d assurances si tu ne suis pas le rapport final d expertise medical du spé qui t as opéré…allez bon courage la neige y en aura l’an prochain, l’epaule t en as qu’une

En mer comme en montagne, le courage est celui de savoir renoncer.

Tu es novice donc tu vas tomber très souvent, contente toi de skier tranquille si tu sais en faire, ou alors remet ça à plus tard (je suis mal placer pour dire ça mais bon…).

Repos préféré ! car si tu tombes sur ton épaule… tu vas le sentir passer.

Bon rétablissement, car j’ai aussi des galères à l’épaule … et c’est ultra galère à étirer/relaxer une épaule.

Pour toutes les tendinites à répétition, tu as le baume st bernard (en pharmacie sans ordonnance) qui fonctionne bien.

Take care,

Cédric