[INFO] Stage à l'UCPA

Bonjour,

J’ai récemment gagné un stage sportif à l’UCPA de 7 jours ! J’ai jamais essayé, je connais juste de nom mais j’en ai eu d’assez bons echos.
J’en profite donc pour vous demander :
si vous êtes déjà parti à l’UCPA, si vous avez apprécié, les conditions de snow, l’ambiance générale…et tout ce qui vous semble bon de me préciser.

Je pense que je vais choisir la semaine de snow du 20 Avril 2008 à Tignes. Est-ce que vous êtes déjà allé dans le centre UCPA de Tignes ? Est-ce que le stage à Val d’Isère est mieux ?
A la base je préfère le charme de Val d’Isère, mais Tignes dispose du glacier et je pense qu’en période d’avril…c’est pas négligeable.

Au niveau des cours freestyle, ça se passe comment ? C’est juste quelques fois dans la semaine ou c’est tous les jours ? Les groupes de niveaux, les cours etc ? Est-ce que tu t’ennuies ? Est-ce que c’est trop encadré tout au long du séjour (du genre…on va faire un petit jeu les enfants !) ? Est-ce que dans la formule PASSION, t’as quand même un temps de liberté sur les pistes ? Les conditions de snow à Tignes en Avril ?

Je peux choisir le sport et le centre que je veux en France métropolitaine…mais étant donné que ça doit être hors juillet et février, je pense pas être dispo en Août ni Décembre prochain. Sinon j’aurais bien fait un stage de surf ou essayer le wake, ça doit être pas mal aussi.

N’hésitez pas à me raconter vos séjours (pas de danse hun ^^) avec l’UCPA, histoire que je sache un peu à quoi ça peut ressembler, où même me conseiller un autre centre (Plagne, 2 Alpes, Val tho…etc)

Merci.

+1

Je rajouterai une petite question toute bête:

Combien de temps en moyenne sur les pistes chaque jour?

Mci

Bin en Avril tu peux faire un stage pour faire du surf et du wake. J’avais fait ça ya deux ans au centre de Bombannes ou j’avais fait chaque jour un sport un different surf/planche a voile/cata/wakeboard. Et il était possible de faire qeu du wake pendant toute la semaine. ça c’était bien passé mais j’aime pas les colos.

Sinon j’ai fait un séjour au ski a St Lary et la ça a été affreux pour moi car ct pas du tout une ambiance qui m’interessé les vieux jeu de merde le soir + les mecs de ta chambre qui traine avec un vieux gars(que je connaissais d’ailleur) qui est un pauvre con qui fait son kéké. Enfin bref pour le ski ct bien mais gt tout le tps encadré pas de tps libre pour skier. Et le soir non plus. Apres ya une formule ou on est indépendant mais je ais pas si c la formule Passion.
L’UCPA ça peut etre géniale mais moi les colos c’est pas mon truc nottament l’esprit colo « tlm il est beau tlm il est gentil ». Mais l’organisation est bonne, les groupe sont bien réparti par niveaux et quand j’était sur les pistes j voulais pas que ça s’arrete et rentrer au centre. Mais bon apres y’avais des événements personnelles(mon frere venait de naitre et se faisait 4jours apres opéré du coeur) qui ont un peu boulversé mon séjour et ont fait que je resté seul. Voila

EDIT: le tps je dirais de 9h30 a 16h/16h30 avec une pause d’1h pr manger

http://forum.ucpa.com/ t’y trouveras ptet ton bonheur

un pote y était cet été, un sport différent/jour, genre même formule que checkrob… et un peu déçu:
il y allait autant pour la journée que pour la soirée/ambiance, et là le soir c’était plutôt on prend une tisane et on va se coucher de bonne heure pour être en forme demain… mais j’imagine que cela dépend bcp du groupe sur lequel tu tombes bien sûr.
sinon côté activités, organisation, etc: c carré, pas de pb…

Merci mais je suis déjà allée faire un ptit tour sur ce forum.
J’ai fait ce post pour avoir vos témoignages de snow-friens (en +, je pense que nombre d’entre vous a déjà tenté un stage de snow à l’UCPA) ! Ca me semble tout de suite plus crédible et moins « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil dans le meilleur des mondes » .

Salut

beh moi j’y suis jamais allez mais j’ai découvert leur site et leur formule franchement les vidéos des moniteurs son nickel y tate et en plus y ont l’air sympa et puis les séjour sont franchement abordable moi j’étais intérressé pour la plagnes 7 jour avec moniteur tous les matins nourrit logés pour 399 Euros franchements abordable maintenant pour l’esprit colo je pense pas qu’y m’embêteront avec ça apparement j’ai dix ans de plus que toi
ça se finira plutôt devant une biére qu’une tisane
Mais enfin franchement rien que pour les cours ça dois être sympa et te faire progressé beaucoup plus vite moi j’ai progressé rien qu’en regardant leur vidéo petite progression mais quand même si tu les a pas vu elle sont la vidéo

ciao

Perso j’ai versé une larme en partant de l’ucpa au arc. 1 semaine de hors pistes, les plus belles vacances de ma vie!!!

l’ambiance de l’ucpa (soirée and co) c’est vraiment pas térrible .

J’avoue que les 16/17 qui se retrouve au soirée des 13/15 c’est un peu bof, enfin moi ça me plaisait pas du tout…Mais sinon niveau orga ya rien a dire c’est vraiment bien fait.

Oue enfin moi j’vais la bas qu’en autonome , suivre un groupe de 15 personnes sa me soul vite , même les soirée tu descend à 22h ta plus personnes au bar .
L’ucpa c’est cool parce que c’est pas trop cher quand tu pars seul , sinon l’ambiance pas térrible les cours si t’es plus que 4 c’est même pas la peine .

Je suis allé à St Lary quand j’avais 15/16 ans et c’était plutot fun . Par contre ca commence à dater du coup ils n’avaient que des snow alpins… Du coup j’ai bien progressé en technique et j’ai succombé par la suite aux plaques étant donné la neige peu présente lors de mes séjours qui ont suivi.

Station sympa ambiance coolos mais bon j’étais jeune ado …