De l'aide s'il vous plait

Salut, il y a quelques jours j’étais en vacances a aime la plagne et j’ai découvert le ski ou c’est plutot le ski qui m’a decouvert
donc j’ai fait dix minutes sur le cul et puis j’ai arreter enfin bref plus tard je me suis essayer au snowboard et comme j’avait fait 6 ans de skateboard j’ai de suite accrocher le snow…
et maintenant je suis fan mais j’en ai fait que 2 jours et je voudrais savoir si vous pouviez m’aider si vous avez des sites pour pouvoir apprendre la théorie et aussi des sites pour bien tout connaitre sur le snow sur le bout des doigh car je suis vendeur et je pense me reconvertir la dedans si je trouve
j’ai parcourus le forum en diagonal et je n’ai pas trouver mon bonheur mais j’ai peut-etre mal regarder si c’est le cas faite le moi remarquer je chercherai mieux
merci d’avance pour les réponses

Tu cherches quoi exactement? Des vidéos pour s’aider à apprendre à rider? Des informations sur le matos, sur le milieu du snowboard,…? Si tu arrives à être plus précis on arrivera mieux à t’orienter mec

euh desoler , et bien en fait je cherche un peu de tout c’est a dire m’informé sur le matos de a à z , Des vidéos pour s’aider à apprendre à rider, sur le milieu du snowboard et eventuellement trouver des coins ou il y aura des gens sympa pour se trainer un boulet comme moi (je ne compte pas rester un boulet ) et m’apprendre et me conseiller.
merci de m’avoir deja répondu !

regarde par la tu as videos de l’ucpa

merci beaucoup pour cette deuxieme réponse!

en plus de ces renseignements que je demande je voulais avoir votre avis quand j’ai appris le snow j’ai du apprendre directement sur piste bleue et rouge mais bon en 2 jours j’ai réussi a maitriser « relativement » et donc je voulais savoir si c’est un bien d’avoir appris directement sur ces pistes ou si ca aurai été mieux d’apprendre plutot sur piste verte…
merci d’avance
(mes recherches d’infos sur les premiers posts tiennent toujours)

Hello, pour répondre à ton dernier post: c’est bien d’avoir commencé par des piste bleus (et rouges). Le fait de n’avoir pas commencé sur des verte ne pose aucun problème. En plus ces pistes permettent de prendre un peu de vitesse et donc d’engager les virages plus facilement.
Toutes les années de skate que tu a avalé ton surement permis de choper assez vite les bases du snow. Après ça peut dépendre de l’apréhention de chacun, du moment que tu connais tes limites il y a pas de problème. Le mieux ça reste de prendre une ou deux heures de cour mais chacun fait comme il le sent (et surtout comment le porte feuille le sent)!
Bon si j’ai dit une connerie arrêtez moi les gars.
Tchin

ca me soulage
moi j’ai pris 2 heures de cours avec l’ESF quand j’ai commencer et c’est vrai que avec le skate, l’équilibre c’est passer tout seul et j’en était content il y a juste que je fait toujours des fautes de carre quand j’enchaine frontside/backside et backside/frontside
merci pour cette réponse !

Pour ca soit un peu plus souple sur les jambes, c’est pas la solution la plus radicale mlais ca réduira tes chances de faires des fautes de cars!!

Sinon ba bienvenue dans le monde du snowboard Je te souhaite un paquet de sensations fortes

merci a toi pour le conseil, la bienvenue et les sensations fortes !
c’est un bon plan de partir avec l’ucpa pour se perfectionner en snow?

dites je pense que je vais repartir 1 semaine en avril avec ucpa pour voir ce que ça donne. Quel est la meilleur destination pour un débutant? et pour se perfectionner assez vite?
merci

va voir par ICI

merki bien encore pour cette réponse

j’ai bien regarder au niveau animations pistes ect… et j’hésite entre val d’isère et tignes