[INFO] "Ski" ou "Short Ski"

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un avis concernant les ‘Short Skis’ : Pour les débutants ?

Ma copine qui débute en ski a du mal avec des skis ordinaires, et je souhaitais savoir (ou avoir un avis), si elle ne serait pas mieux de commencer avec des ‘short skis’ + battons ?

Dit lui de se mettre au snow, si c’est pour se mettre au short ski c’est pas la peine. Jvois pas quel plaisir elle va en retirer! Les short ski, jles mets dans le même panier que les snowblade. La majorité qui utilise ce matos sont des débutants et ils ont rien compris. Ils ont une sale dégaine, aucun style, ca en devient dangereux… En gros truc à touristes…

Après le ski c’est énorme, mais il faut beaucoup plus de temps pour prendre du niveau et prendre du plaisir. Alors que le snow, c’est bon en une semaine elle commencera à descendre et se faire plaiz. Une saison elle te suivra à peu près de partout. Après si elle est patiente, met la au ski. Fait lui prendre des cours au début (que ce soit en snow ou ski) histoire qu’elle débute sur de bonnes bases.

Merci pour l’info, mais elle a déjà débuté avec des cours (pdt 2 saisons), mais ca change rien : Une fois seule ou avec moi elle bloque car elle a du mal à contrôler ses skis, d’ou l’idée de ski plus petit.

Les shorts skis (ou alors carrément le snowblade), ça peut être pas mal pour corriger certains défauts (genre un appuis trop en arrière). Mais c’est le genre de truc dont il faut pas abuser, parce qu’on en tire aucun plaisir, donc ça vaut pas trop le coup d’en acheter pour l’occasion.
Donc je dis, ça vaudrait la peine d’en louer une ou deux journées, pour varier un peu du ski.
Sinon, le snow, mais bon, chacun sait que le ski procure bien plus de plaisir…

bah ça dépend, moi le ski j’y suis arrivée tout de suite alors que le snow j’ai bien galéré.
je pense qu’il faut toucher un peu à tout et voir ce qui colle.

avant de lui acheter fait lui essayer … c’est la meilleure des solutions … et en fonction de ses sentations tu, vous investirez ds le meilleur choix …!
qd au fait que les short ou mini ski soit c’est pourri et tout et tout … chacun ses gouts et ses sensation… j’ai un pote qui a fait 10 ans de mono… un super niveau et lui il aime pas la sensation en ski … il en a essayer plusieurs et ca passe pas … il se sent mieux sur du short ski … les modeles salomon exactement et ceci n’a rien a voir avec son niveau… il deboule en short avec plus de « style » et plus vite que beaucoup de skieur … !!
dc le meilleur des conseil c’est celui de se faire ca propre idée …!! cf moa signature !

fait lui essayer des short ski, si elle s’en sort mieux comme ça , alors tant mieux.
et elle sera pas forcément plus dangereuse qu’avec un snow ou des skis.
perso pour l’instant, il n’y a que des skieurs qui me sont rentrés dedans, et un snowboardeur. jamais avec de snowbladeurs.

(Messages combinés automatiquement)

oué jsuis ok av toi. à chacun de trouver son truc.

Arrivé comment? A descendre à peu près potablement et tenir debout?! Car c’est ça au début, je m’explique car T’as pas saisi ce que je voulais dire! Enfin j’ai pas assez détaillé je pense…

Ce que je veux dire c’est: oui c’est sur qu’en ski la première fois que t’en fais, t’auras moins le cul dans la neige qu’en snow, en revanche tu mettras beaucoup plus de temps pour progresser et atteindre un niveau correct qu’en snow… Oui en snow le début c’est galère, mais une fois que t’as compris le système de comment on fait les virages c’est du tout bon et la progression est alors rapide. Qu’en ski tu passes par différents stades beaucoup plus long.

Donc je reviens au sujet, si ta copine arrive pas avec le ski et qu’elle adhère pas non plus avec les ptis skis bah met la sur un snow et voit… Si ça marche pas non plus, faut qu’elle change de sport.

ouai on en revient là, lui sait rider donc forcément il s’éclate avec ça…

Comme l’a dit Movie, qu’elle teste elle verra bien… Puis si ça va pas non plus faut qu’elle change de sport

Enfin moi j’adhère pas à ca donc j’ai rien à faire sur le sujet. Après comme le pote de Movidirector si le gars sait rider et qu’il se gave avec des snowblades et qu’il est pas dangereux pour les autres usagers alors pourquoi pas.

Bon allez bYE

je suis pas convaincu que ce soit reellement ce que tu as aux pattes qui te rendent « dangereux » !
je pense que c’est plus une question d’attitude generale… maintenant … je suis pas sur les pistes aussi souvent que toi a mon grand regret je dois le confesser … donc j’ai pas ton recul c’est evident …
enfin bref…

maintenant je suis entierement d’accord avec toi que les mini ou short ne sont reellement exploitable que par des mecs qui ont le niveau … mais finalement n’est ce pas le cas de tout les « types » de glisse ?!

mais bon on est visiblement aussi tt les deux d’accord sur un conseil … qu’il faut essayer … en louant par exemple … pour ce rendre compte des sensations bonnes ou mauvaises que les ski mini short ou snow procurent !

bon ride de tout type

Le problème majeur des miniskis, c’est que ça donne une fausse impression de contrôle et donc ça crée un excés de confiance chez le débutant, d’où les risques importants engendrés.

Pas moi , j’ai commencé par le ski, okay c’est marrant mais pour moi sa devenais trop repetitif ( peut etre parce que je faisais que des piste et des petit saut )
Et depuis que je fais du snow, meme quand je ne tentais pas les barre, les tables des snowpark je m’amusais beaucoup plus.

Chacun sont avis