[INFO] Salomon scream

J ai trouvée des ski salomon scream ( 1m65 je crois) a 500 euros neufs avec fix.

Je suis bien tentée : que pensez vous de ses skis?

Mon programme : piste et hors piste ( 50-50)

Je mesure 1m65

salomon est réputé chez les skieurs hors piste comme étant une marque de merde (sauf le ak lab, et encore parait il que la semelle s’arrache par lame)
bon apres moi j’ai skié avec des x scream de mon frere, d’il ya 3-4 ans et j’y reproche rien, peut etre de pas aller tres tres vite (je fait 1m80 et ils font 1m87)…
je peut parler du vieux modele, mais pas des neufs…

(Messages combinés automatiquement)

bon apres pour la polyvalence…ils sont developpés pour ça…
t’façon ils font quoi ? 75-80mm au patin ?
il faut avoir quelques info pour pouvoir répondre correctement:
t’a un bon niveau ?
tu veut progresser ?
tu ski combien de jour par an ? (pour le prix)
etc etc…
m’enfin ce que je dis moi, c’est que les scream sont loin d’etre des barres à mines!

Moi je te conseillerai les Scratch même si le design est à chier cette année à mon goût ou les K2 Seth Vicious qui déchirent. Si tu veux d’autres infos, notamment au niveau des tarifs, tu peux me contacter, je travaille pour www.**********.com

Hoho…
Si je devais échanger des salomon, ce serait surement pas pour des scratch… C’est pour ça qu’on dit que tous les gouts sont dans la nature…
Moi je dis pour le freeride, faut du Movement ou du Dynastar…
Mais on sait pas ton niveau, quel type de pratique tu as en piste et en poudre, dans quel spot tu vas plutot t’amuser…
500 euros neuf avec fix, c’est assez bon marché, donc il doivent avoir déjà une ou 2 saisons, ca rentre aussi en compte.
Renseigne toi en lisant les tests et les argus, c’est la meilleure solution!

ils sont neufs : solde car ils sont de l année derniere!
Mon niveau : pas mauvais : 1 semaine de ski depuis 25ans mais depuis 2 ans je cherche a aller le plus possible en hors piste
Je me dis qu’ a 500 euros en 2-3 saison ils st amortis ( 120 euros la loc de ski pour la semaine )
Cette hiver j’ y vais 15 jours sur
Bon je vais ski et snow : 50-50

Mouais…
Moi, je te conseille plutôt de louer, dans ce cas, mais bon… Si tu veux vraiment tes skis à toi, je pense que c’est ce qu’il te faut…

Et bien je pense carrement pas que c’est le ski ideale pour toi et pour plusieurs raison. Les skis salomon perde beaucoup de leur qualité apres une saison voir une semaine!! c’est pas du vu ou entendu ma mere a skié avec des scream et a pu constater la degradation… En plus salomon est loin d’etre la marque la plus interressante niveau tarifs…apres si tu veux un 50/50 et te faire plaisir soit tu prend un peux plus large soit tu prend un peu plus long car dans les conditions de neige difficile tu va souffrir… et plus important que ta taille il faudrait ton poids et ta maniere de skier ( si tu es plutot vin chaud toute les 2 h ou que tu prefere sentir les cuisses brulé pendant la descente !!.. Voila

Quand je ski je m arrete pas… sauf sur le telesiege
Taille 1m65
Poids : 66 kg

Et la marque decathlon : quetchua ca vaut quoi?

Donc pas de ski salomon?

en fait t’a énormément de possibilité de ski, pour du 50/50…
les skis de dynastar comme dit ci dessus: les legends (4800, 6200, 8000)…
les b25 de ross, les zag big 84, zag big 72 (ou un truc de cet acabit)…la gamme des head monster…ça c’est que tu trouve le plus souvent.
t’a aussi les public enemy de k2 qui doivent rentrer dans ton programme.

les meilleurs ski pour la polyvance, j’ai l’impression que ce sont les ski de freestyle…apres faut voir en fonction des marques

faut voir les skis zag aussi…pour les débutants, parait il que c’est bien. (mais je connais pas les prix)
t’a le k2 fujative": c’est un ski assez polyvalent…et tres peu cher (300 euros)
avec les fix ça devra faire du 450 euros…
apres tu peut ptet trouver des ski de rossignol, des b2…chuis sur que y’en a plein dans les magasins…

bon t’façon, tout les ski vont faire plus de 80mm au patin cette année (sauf les ski de géant et de slalom)…donc pour la polyvalence c’est bon.

le plus important (surtout si t’a pas un niveau de brute ) c’est d’avoir un ski qui passe bien sur du dur…comme disait Marco Siffredi, « tout le monde est champion en poudreuse, mais dés que c’est dur, glacé, plus personne ne fait un virage »…

autre chose:
un bon plan pour avoir des skis neufs et pas chers, c’est d’aller dans les magasins (ou de telephoner) de location, en station. à la fin de la saison, ils veulent ecouler leurs stocks, dont tu peut avoir -40%-50%-60% de réductions…genre moi mes skis, j’lai ai payés 400 euros alors qu’ils coutaient 619 en début de saison…et ils sont neufs.

si tu veut savoir ce qu’est un ski de bourrin…essaye les strom dp 201 cm(de stoeckli)…tu vas comprendre ce qu’est un ski de grosses cuisses. perso j’ai pas la prétention depouvoir tourner ces baïtes là!

SOuLoL les stoelki DP en 201 mais bien sur tu as envis de la tuer financierement et physiquement surtout elle a un gabarit de crevette, elle veut un 50/50 et toi tu lui donne un missile son fou ces romains. ENsuite ZAG c’est pas donné donné et pas evident a trouver non plus c’est un ski vraiment trop speciale c’est bizarre on aime on aime pas donc pas un ski a conseiller surtout que sur le dur ca laisse a desirer

Apres pour les bons plans ca commence a ce tarrir un peu mais il y a encore moyen de trouver

Ensuite je pense qu’il est preferable de choisir un ski freeride polyvalent ou a la limite un FS voir BC mais beaucoup trop large pour du 50/50 comme programme le BC

K2 peut etre une marque vraiment interressante pour toi je pense abordable deco sympa assez efficasse et assez facile a skier sinon tu peux regarder coté B2 ou dynastar 8000
Un B2 en 170 serait pas mal pour toi je pense tu aurais deja de quoi t’amuser il dejauge assez facilement car il est assez souple mais pas non plus dénué de caractere. Tu peux le monter avec une plaque et surpiste il devient encore plus sympa. L’accroche est bonne sur le dur. Mais c’est vrai que les skis tendent vers les 80 au patin en dessous tu as les skicross mais en poudre c’est limite plus que limite meme donc a evité pour avoir de la polyvalence il faut cherche entre 75 et 80 et des poussieres . Ensuite il faut voir ce que tu prefere petite courbes longues courbes ski joueurs…

pour les skis decath je dis que pour le meme prix tu peux trouver mieux ou autre chose apres d’apres les tests c’est pas du mauvais matos mais bon …( c’est blizzard qui frabrique pour decath je crois !)

alle @ pluche

Edité par Ricoshek**![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/icon_censored.gif) modération, cf charte

donc oui les scream son surtout baser hors-piste donc a toi de voir et ui les scratch son bien

mais les teneighty gun sont super

Bon trop tard ils sont vendus
En plus je me suis plante : 1m65 et 56 kg et non 65kg

Je vais voir ds la ski de cette annee

Salomon X-Scream??? Connaît pô!!!

Mais comme dit Lomflak… une bonne paire de powpow et l’affaire est classée!

pow-pow ou pow-pow swallow ?
(avec ça tu peut draguer les nana ou les mecs à la baraque des forfaits )

machete, les X scream ,tsé les skis jaune de salomon…cuilà:

Machete ne tâte pô en dessous du 95 au patin!!! Truc d’homme quoi!!!

Ya des skis pas mal pour 50/50 piste HP essaye les SCOTT Aztec PRO pour 649 euros faut pas un niveau enorme sa tirai bien jtrouve cest pas tres tres performant mais te en confort

ouais euu à 649 euros, vaut ptet mieux denicher une paire de l’an dernier si tu débute…

vi ta pas tort remarque… Moi jai les scratch FS
sa me va tres bien