je suis en cours là et j’ai besoin d’avis sur les Scratch bc pour rendre mon travail cette aprèm… je dois m’occuper de la partie « les - des scratch bc »… je compte sur vous pour m’en parler. Merci
On pourrait te donner les points forts, ça ferait une liste un peu moins longue …
Mais bon, tu veux les points faibles, je te donnent 2 avis de pro puis le mien:
Skieur mag:
- Conduite en piste décevante
- Fluidité et progressivité moyenne
- Trop dur en patin, donc pas de peps
Ski mag:
En fait, je constate qui ski mag dans son infini professionnalisme a testé le sprayer BC, c’est-à-dire le bas de gamme, donc je ne lis même pas leur avis.
Mon avis:
Le scratch BC sont des skis fait pour le grand public. Le skieur moyen est tout content d’avoir LA référence du freestyler… Pourtant, en freestyle-freerider, ses skis ont d’énormes lacunes. Les réceptions en switch sont très douteuses, car le talon est mou comme un chewing-gum, afin d’aider à la déjauge en poudre. La ride en switch est flottante et très hésitante par ailleurs.
Des collègues prof de ski se sont acheté une paire, ils ont bien aimé durant 1 semaine, après, le ski pert du pop, (les ollies montent 2 fois moins haut), devient trop mou et ne résiste pas à une grande vitesse. Par contre, en freeride, il parait qu’ils sont pas mal, moi, j’ai pas essayé…
Pour résumé:
- Ce n’est pas un ski de freestyle
- Il ne dure vraiment pas longtemps
Pour conclure, je sais pas si c’est le cas de tout le team internationnal de Ross’, mais je peux te garantir que les skis de Candide ont le même design, mais pas la même shape. Ce serait quand même con d’exploser une paire tous les 2 jours…
vi les skis Scratch BC sont surtout HP que Freestyle snow park faut le savoir
Arf c’est quand même un très bon ski. Comme point faible je dirais qu’il est ptetre trop orienté BC sans être vraiment un extra fat. C’est ma seule remarque.
Merci beaucoup pour vos avis
derien cest naturel
j’ai les BC 2006, donc dès que je peux re-rider (pas avant mi janvier, suite a une mauvaise fracture de l’humérus), je vous tiens au courant !
je les ai testé cette semaine et je les trouve très bien, en switch ils sont honnete (180) et juste rider bien aussi. en poudreuse, ils tiennent plutot bien, meme avec une bonne épaisseur, je toruve aussi les réceptions de rochers bien plus faciles qu’avec des skis classiques, mais entre skis de la meme catégorie je peux pas trop départager. avant j’avai des skis de piste de location alors… en piste, ya mieux mais vu qu’ils sont pas trop fait pour ça c’est ps grave
j’ai ceux de l’année derniere par contre…