[INFO] Ride trip en Californie

Salut les Jeunes, c’est Papy Goofy de Los Angeles.

C’est mes premiers pas dans votre communauté et je me demandais si ça vous dirait un p’tit ride trip en Californie?

Pour ceux qui rigolent, je précise qu’on n’a pas que des décors de cinéma dans un désert de cactus ici. On a aussi la plus haute chaîne de montagnes des US (hormis l’Alaska) avec le Mount Whitney qui rivalise d’altitude avec le Mont-Blanc. Demandez à Tonton Google si vous ne me croyez pas!

Bref, ça fait 25 ans que je fréquente les pistes de la Sierra Nevada et c’est le top pour le snow.

Bien sûr, Val d’Isère sera toujours Val d’Isère, pour ne citer qu’elle! Pas question de cracher dans la soupe, c’est là que j’ai découvert le carving et les planches asymétriques de Free Surf vers la fin du XXe…

Mais les plus de la Californie c’est la tempête de bleu toute l’année, les pistes-boulevards toujours impeccables, des snowparks de folie, l’infrastructure à l’américaine et jamais d’attente aux lifts. Sans parler des vagues de Malibu qui ne sont pas bien loin.

Pour vous mettre en appétit, la petite vidéo de Tyler Chorlton, que certains d’entre vous connaissent déjà, a été tournée au Unbound Snowpark de Mammoth Mountain https://snowboardmag.com/videos/california-…-tyler-chorlton

Si un petit groupe était intéressé par un séjour vers la fin mars, on est sûr de l’enneigement et je pourrais m’occuper de la logistique, accueil, transfert, réservations, forfaits, etc…

Pour 8 jours, il faut prévoir environ 2500€ avion compris.

Dites-moi ce que vous en pensez

Merry Christmas you guys

Salut papé !!
oncle picsou est toujours aussi avare, il ne lâche rien , même pour une si belle aventure

Hey Fiston! Merci pour ton retour
C’est vrai que ça fait un billet, mais plus on est, moins ça coûte et c’est bon de voir du pays sans quitter sa planche.
Si ça te branche, fais-le savoir et on en reparle quand on a un petit groupe de riders intéressés.
Dis-moi si tu as des questions

Si je partais pas déjà au japon, je pourrais être intéressé!!

Salut Crashboard91
J’ai vu ton thread sur le Japon et la video des carvers nippons façon Banzai. La destination est depuis longtemps sur ma liste et je t’envie bien. Enjoy à fond et s’il te reste quelques yens pour rentrer via LAX, fais signe. A défaut de monter à Mammoth, ou pourrait se faire un day trip à Big Bear (1h1/2 de route). Sinon, on en reparle pour la saison prochaine. Ceci dit, cette année ça ridait à Mammoth jusqu’au 6 août! Un peu tôt pour le dire, mais si l’enneigement est le même cette saison, ça laisse le temps de prévoir quelques trips

Powaaa, vous donnez bien envie avec vos trips Japon, States, etc…
Par contre, il faut le passeport biomachin pour les States, non ?

Car à part ma carte d’identité, je n’ai rien, donc pas possible pour cette année, mais à voir l’année prochaine en espérant que ma situation continue de prospérer .

Hello Turtle,
Oui en effet, il te faut un passeport, à moins de passer par Tijuana dans un camion de pastèques …non je blague!
Une fois que tu as ton passeport (je crois qu’ils sont tous bio maintenant), ça va tout seul. Tu fais une demande en ligne d’autorisation ESTA auprès de la douane US sur ce site uniquement https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.h…?execution=e1s1
Attention, tous les autres sites du web qui te proposent ce fameux ESTA sont des intermédiaires privés qui vont te prendre une poignée de dollars en plus des $14 officiels, pour arriver au même résultat.
Quelques jours plus tard, tu recevras un mail t’ouvrant les portes de l’Eldorado pour une durée de 3 mois maxi.
D’ici là, tous mes voeux de prospérité pour l’an nouveau, en espérant te voir ici un de ces jours

Merci pour les infos, et il y a de grandes chances que l’on se croise un jour, car étant fan de Nascar, oui, c’est rare pour un Français, et de Snowboard, j’ai pu constater que l’Auto Club Speedway et sa course qui se passe en Mars, le 18 en 2018 sont à 5H15 de route environ, soit pas grand chose pour un pays aussi grand, cela pourrait être 2 rêves en un , par contre, je pense que 8 jours restent court, 15 serait le top pour profiter à fond et pourquoi pas visiter LA ou encore Las Vegas !!!
Je suis preneur de toutes les infos possible .

Mais tu habites en Californie ou bien tu passes tes vacances là bas ? Juste dommage en ce moment tout ces incendies qui ravage cette partie des States

Au plaisir Papy Goofy et peut-être en 2019 .

Avec plaisir J’aime ce pays, c’est bien pour ça que j’y habite depuis 1983 (hmmm…ça m’fait quel âge du coup? ). Et bien sûr, j’aime le snow, ça fait déjà 2 bonnes raisons d’en parler et de passer des infos utiles à de futurs paincos. La 3ème raison dans ton cas, c’est que j’ai passé les 40 dernières années de ma vie (hola! chui déjà si vieux que ça ) dans l’automobile. Plus précisément dans la Jeep et les muscle cars (Mustang, Corvette et autre Cobra), bref tout ce qui touche aux mythiques autos US dans le coeur des français qui ne roulent pas en Prius
Voilà pour ma rapide présentation, que j’aurais d’ailleurs bien dû faire selon la règle de ce forum que je découvre avec retard

D’ailleurs, j’avais pas vu ta réponse d’aujourd’hui. C’est en regardant ton profil que je l’ai trouvée! J’en suis encore à ma première descente en forum et j’ai dû faire une méchante faute de carre en postant ma réponse précédente qui a repris la tienne en « citation », si je ne me trompe pas encore une fois et je n’ai pas reçu de notification mail de ta réponse. Tu peux peut-être m’éclairer.

Quant à ta remarque fort à propos sur la durée du séjour, il est bien certain que 15 jours sont mieux que 8 (et moins bien que 30 ) pour amortir le prix du billet et profiter pleinement du trip. Disons que 8 jours de ride et 8 jours de tourisme seraient certainement le bon compromis. Mais bien sûr c’est modulable selon le goût et le budget de chacun. Une fois sur place, et à condition d’éviter les 5 étoiles en limousine, le coût de la vie est réduit.

Les incendies sont un fléau annuel ici. Ca fait partie des risques et des critères de choix quand on choisit son lieu d’habitation. Mais malgré l’ampleur de certains feux en bordure de zone semi-désertique et les images spectaculaires diffusées par les medias avides de sensationnel, ça reste très ponctuel et rarement destructeur en milieu urbain. On a quand même eu chaud aux plumes quand on habitait Malibu en arrivant ici et qu’on s’est réveillé dans la fumée, les flammes des broussailles s’arrêtant de l’autre coté de la rue et le vent soufflant les buissons enflammés sur le toit de notre immeuble Voilà, je rêvais de pouvoir utiliser cet emoji, c’est fait!! Merci de m’avoir donné l’opportunité. A+

[quote name=‹ Papy Goofy › date=‹ 25/12/2017 - 14:02 › post=‹ 598766 ›]
…et je n’ai pas reçu de notification mail de ta réponse. Tu peux peut-être m’éclairer.

Euh…oublie cette remarque car j’ai bien reçu la notification par mail de ton dernier message. Soit je ne l’avais pas vue plus tôt, auquel cas il va falloir que je change de lorgnons , soit elle a pris du retard en traversant les Rocheuses…N’empêche que je suis toujours preneur de conseils pour mieux naviguer dans le site

Ce message, par exemple, je te l’envoie en privé car si je le mets à la suite de la discussion, je ne suis pas sûr qu’il te soit notifié. Je vais quand même le copier à la suite de l’échange et voir comment il ressort. Qui ne risque rien…

Oui, pour éviter les citations, il faut cliquer sur " REPONDRE ", celui du bas qui se trouve entre " REPONDRE FLASH " et " NOUVEAU " .
Ensuite, j’ai bien reçu ton MP, donc c’est que tu comprends le système forum, comme quoi il n’y a pas d’âge pour cela et de plus, l’erreur est humaine !!!

Sinon, je regardais pour les billets d’avion jusqu’à LA, cela revient à environ 600€ pour 15 jours si on s’y prends en avance, ensuite, les forfaits sont cher d’après ce que j’avais pu lire sur le net, les hébergements, je pense que c’est comme en France, il doit y avoir tout les prix, non ?
Ensuite, que faut-il prévoir de plus ? La nourriture est-elle chère ? Une voiture de location ?
C’est vrai qu’il fut regarder tout ces paramètres, car tu parles d’un budget de 2500€ ou $ en 8 jours.

Tu faisais quoi exactement dans l’automobile ? Du moins, surtout dans les Muscles Cars ?
As-tu déjà vu une course de Nascar ? d’après les dires, l’ambiance y est au top, les pilotes y sont agréables et près du public, je kifferai y voir Logano ou Brad Keselowski , bref, je le ferai un jour, les rêves sont aussi fait pour être réalisés, sinon, à quoi bon de vivre, mon côté philosophique qui ressort surement !!!

Merci pour les conseils. Toujours bon à prendre, surtout pour les débutants dans mon genre

Pour le budget, mon estimation de $2500 pour 8 jours est basée sur les chiffres suivants, eux aussi estimatifs:

  • 1000 de frais d’approche jusqu’à LAX
  • 500 de forfait
  • 400 d’hébergement
  • 200 de véhicule
  • 200 de bouffe

Tout ça peut fluctuer selon le nombre, les besoins et la durée évidemment. Ton 600€ d’avion en est un bon exemple et il est bien certain que chacun gérera son transport jusqu’à LAX et sa bouffe durant le séjour. Je pourrai m’occuper des 3 autres postes.

Mon activité pro était l’achat et l’export de matériel auto des US vers l’Europe et le Pacifique-Sud. Ma spécialité était plutôt le 4x4 et je n’ai jamais vu de course de NASCAR en live, juste des autos en essai sur l’anneau de Las Vegas. Par contre, je suis allé en voisin plusieurs fois au GP de Long Beach où l’ambiance est bien comme tu décris, ouverte et conviviale. Je te recommande aussi les épreuves de dragster du NHRA. Le spectacle ne manque pas dans les sports mécaniques ici. En saison, il y a de quoi voir tous les weekends.

Voyons si on pourrait combiner tout ça dans un même trip pour passer du rêve à la réalité

dans mon décompte, il manque la loc du matos pour $200