[INFO] Ridé en norvege, cet été !

Bonjour a tous et a toute !

Comme vous le savez, on est tous dans le meme cas ! La grosse déprime de fin de saison ! Et ouais, a peu près sept huit mois avant la réouverture des stations !
C’est pourquoi, cet été, des amis et moi même allons en Norvege, pendant une semaine, pour découvrir ce beau pays et principalement ressortir nos boards !

Donc donc, pour commencer:
_ Qui a déjà était ridé en Norvege l’été ?
_ Quel est la meilleur des trois stations d’été: Stryn, Galdhøpiggen ou Folgefonna ( description ici )
_ Ou chacunes des stations, se situe vis à vis d’Oslo. Ou, il y a t’il un aéroport non loin d’elle ?

On va commencé par ça, pour que je puisses recueillir les quelques informations necessaires dont j’ai besoins sans trop de divagation. Et par la suite j’exposerais plus précisement mon projet

Bon allez je glisse, et je compte sur vous pour m’éclairer sur ce pays et ses stations

ENORME !

Y’a plus de neige qu’en France sur nos glaciers à cette époque ?
Car sérieux la Norvège on m’en dit que du bien !

J’suis bien curieux d’en savoir plus sur ton projet, car perso j’me suis pas encore décidé pour cet été entre Tignes et Les Deux Alpes, donc j’avoue que là… ça me tente à fond !

Eh ça a l’air vraiment pas mal comme plan.

Personnellement, j’aurais tendance à te conseiller d’aller à Galdhøpiggen (c’est la plus haute des 3 proposées), mais à condition de vérifier la réputation du park…

EDIT : En même temps y’a qu’une seule piste (300m de dénivelé) et j’arrive pas à savoir si y’a un snowpark.

Et le Chili ou l’Argentine ???

Ce qui m’interesse le plus est effectivement le park, j’ai continuer mes recherches de mon coté, et j’ai mon plan: Avion, puis bus de l’aéroport jusqu’à a un espèce de « motel », a 1km du centre ville et 3km des pistes. Après j’attend déjà une réponse du motel, pour confirmer ou changer le trajet

Et, le Chili ou l’argentine, c’est pas le meme budget …

Pour info Marveen :

tres bon projet les mecs !!! dès que vous avez plus d’infos faites tourné !!

J’ai vu pour les conditions d’enneigement, c’est hallucinant. Il y a une station ou il y a carrement de la peuf, en été ! Non mais
Mais je pense plutot aller a Stryn car c’est avec eux que j’ai le plus de « contact » et disponibilité, logement, forfait, transport etc …

J’ai cherché un peu, pour moi les meilleures stations :

Stryn : http://www.skiinfo.fr/station-ski/Strynsom…FJ-103-fr.jhtml
8 pistes et un super park apparemment.

et

Folgefonna : http://www.skiinfo.fr/station-ski/Folgefon…GE-103-fr.jhtml
7 pistes, je ne sais pas s’il y a un park.

Les forfaits ça tape dans les 150/200€ la semaine, et 80€ la location du matériel.

J’ai pas encore trop regardé pour l’hébergement, c’est un peu chiant quand les sites ne sont qu’en norvégien !
T’as des infos Marveen pour ça ?

T’as fait beaucoup de recherche, motivé pour y aller ?

J’ai un projet, avion + bus ( de l’aeroport jusqu’au logement à Styn ) + logement. Le tout à 650€ a peu près ( bouffe et forfait compris ) !

Je suis comme toi ça me fait trop long d’attendre l’hiver prochain !
Avec un pote on pensait partir aux 2 Alpes ou à Tignes mais ça craint vraiment vu l’état des glaciers… On avait pas du tout pensé à la Norvège, mais ça me semble être une vraiment bonne idée !

T’as choppé où tes infos sur l’hébergement ?

Pour l’avion, le moins cher c’est RyanAir, ou Norwegian !

j’éssaye aussi de mon coté de voir pour la norvege et Stryn me semble être la meilleure station pour cet été
Parcontre niveau prix, en Norvege la vie est chére donc 650€ la semaine tout compris (forfait/log/trajet) je pense qu’il faut rejouter 300€ pour bouffe/soirée…
Et puis je sais pas si les Parks sont si bien que ça, vue la taille des stations ça m’inquiéte un peu (6pistes…)

1€ est égal a 7,76 monnaie de la bas. Et 650€ dépense utile uniquement.
Les parks ont l’air pas mal, c’est dans cette station du moins, qu’il il y a les meilleurs retours. Sinon, qui est chaud pour un truc collectif, parce que si personnes personnes sont interessé, on peut vendre du reve ensemble !

Yo,
J’ai été privé de snow toute cette saison pour cause de déménagement loin des montagnes
Du coup, ton plan Norvège m’intéresse bien.
C’est toujours d’actualité ?

Source Skiinfo

Faites gaffe au niveau de vie un peu.
Je suis actuellement en stage en Norvège, et je peux dire que la vie est extrêmement cher. On parle de 30% plus cher…

Néanmoins niveau bouffe je fais du 500-800 nok (80-100 € environs) par semaine pour info.

Mais pays magique niveau nature, j’ai pas eu l’occasion pour cause de pas mon matos ici, mais rider là bas doit être XXL.

( et les norvégiennes sont…trés jolies, jamais vu autant au m² ^^ et ça c’est pas une légende : true story !)

Alors tu es parti rider en Norvège finalement ?