[INFO] reglage des fix?

salut à tous,

je me pose une petite question… oui encore

etant donner que je veux vendre mes skis et comme j’ai de grands pieds (pas si grands que ça non plus… semelle de 29.5mm) Peut on changer les fixs de place sur les skis…

Ce que je veux dire, peut on dévisser et démonter les fixs pour les changer de place sur les skis sans laisser de marques et sans avoir de problèmes pour la suite…??

Merci
matt

Je pense que si c’est la première fois. c’est pas une grande chose, mais j’ai entendu que si tu remontes les fixes beaucoup, ils deviendront de plus en plus instable chaque fois, etc. je suis pas sûre. En général, c’est pas une bonne idée de les remonter plus d’une fois. Je remonterais seulement quand il est nécessaire. alors, bonne chance avec tes fixes!

Tu seras obligé de repercer le ski et donc tu le fragilises un peu, et puis il faudra éventuellement boucher les anciens trous pour que l’humidité ne rentre pas.

Donc sa dépend un peu de ta fixation sa mais je sais que chez Salomon tu peux un peu bougé ta fixation mais si c’est du Look ou Rossignol oublie! Il va falloir repercé et même si tu bouche bien les trous,ton ski sera très fragilisé donc sa sera pas terrible terrible!

repercer des skis, c’est pas au top.

(si c’est pas du conseil de pro ça, je sais pas c’que c’est !)

Moi on m’a dis que les repercer une fois ce n’était pas grave mais c’est tout…
En meme temps c’était décathlon…

Bon on verra bien

A+