La seule que je connais dans ces 3 là est val thorens. Il y’a un bon gros potentiel freeride mais bon freeride de haute montagne. Les itineraires hors pistes sont bien raides et avec plein de barres qu’il vaut mieux connaitre. Quand, j’y etais allé j’etais avec un pote qui connaissait bien et on avait ridé des couloirs impressionnants
Coté carving, c’est pas top, les pistes sont bien regulières et travaillées mais il y a trop de monde pour pouvoir lacher des courbes.
Vas sur le domaine de Flaine cet hiver il y a souvent bcp de pow-pow la bas c’est un vrai bonheur enfin pour mon cas si je veu de la pow-pow en grosse quatité c’est la bas que je suis le plus servis
Oups j’ai pas bien lus ton post mister banban, j’avais po vu ce que tu avais dit pour le logement dans les 3 stations, donc dsl mais si tu a moyen d’allé sur flaine une fois vas-y
La Plagne est une bonne station pour le carving, elle dispose de gros boulevards…je ne connais pas trop son domaine FR …
Avoriaz, je n’aime pas trop… mais il y a de bons itinéraires FR quand l’enneigement est OK.
Ma préférence va à Val Thorens, l’espace FR est top et les pistes pour carver sont là (comme les nombreux touristes d’ailleurs- ne pas y aller pendant les vacances scolaires)… Vu l’altitude l’eneigement est en moyenne très correct, malgré les risques de vent plus important, c’est une valeur sûre !
Je connais La Plagne et à partir du moment où c’est bien couvert en neige, y a vraiment de quoi faire en freeride peuf tous niveaux. y a du facile d’accès et du où il faut grimper un peu, mais le domaine est bien diversifié et ya de quoi faire.
En plus la station est pas mal du tout.
J’ai kiffé les grosses descentes en luge de nuit entre Belle-Plagne et Beklle côte. Truc de dingue, et y a un oeuf qui te remonte jusqu’en haut de la côte jusqu’à 23H… j’ai pété 2 luges…
Hello!!
Donc moi en haut-savoyarde je défends mon bastion : Avoriaz!!
Je connais bien les 3, alors pour moi : Val Tho c’est le moins bien, car meme si bon freeride, c’est blindé, c’est pas beau, y’a trop de cailloux et y fait trop froid!
Après, la Plagne, c’est assez boulevard et plat mais c’est immense donc tu peux pas t’ennuyer et trouver quand meme de bonnes pentes.
Et Avo, c’est trop joli, c’est convivial avec ambiance internationale, c’est bien pour la neige et le freeride (avec sapins et bonnes pentes) autant que pour le soleil et les soirées, en + y’a beaucoup de blondes suédoises et un super park!
Alala, la Grave c’est sûr que c’est le top!! mais les barbus comme tu dis y’en a qui me font trop rigoler comme a cham d’ailleurs, tous en total équipement everest avec les broches à glaces et les cordes qui pendent pour certains et rester dans mes traces ou monter à 2 à l’heure!!!
A cham il y a des bons spots pour le freeride ? parcque j’habite tout près mais je suis jamais allé rider là haut…
Dans les articles (snowsurf) que j’ai lu sur la station, ils disaient tout le temps soit que c’était un coin de bat*rds et qu’ils aimaient pas les snowboarders…
Soit ils montraient des endroits super chauds ou les gars devaient allé avec des cordes et tous le bazard, C’est vraiment chaud les bons spots là haut ?, il faut maîtriser des trucs d’alpinistes ou si on est juste un branleur de sale jeune qui fait surtout du park et du bc ça passe ?
bah oui y a pas mal de spots de freeride à cham (appelée d’ailleurs « la mecque du freeride » mais c’est pas moi qui l’ai dit hein ) mais je suis pas originaire de là bas, j’en connais qques uns mais loin de les connaitre tous
et j’ai pas de cordes ni piolets
et sinon pas de pb pour les snowboarders (pour moi en tout cas), va même y avoir un park cette année donc tu vois, tout arrive
salut!
pour un freeride de haute montagne jte dirais val D’isere Tignes,val thorens pas mal non plus,mais ses stations restent chère…jpeu loger des gens a certaines periodes a val d’isere alor hesite pas!
Hello flanoi!!
Dis moi je vais garder tes contacts toi!! la fille pas du tout interessée… non mais je monte pour des contests 2, 3 fois dans la sais a Val d’I, alors ca m’interesse grave de pouvoir peut etre loger une nuit la haut au lieu de faire l’aller retour!!
Biz et bonne année
ps: t’es saisonnier??
C ets sur que pour moi le top reste tout de même la grave, même si c est vrai qu il; y en a qui en font toujours un peu trop. Mais c est le coin révé pour se taper du pure Free sans mettre sa vie ou celle des autres en danger quand on ne connais pas bien la montagne. Aprés c est vrai que c est un peu cher pour une seule remonté mais il n y a pas trop trop de monde hors vacances scolaire car ça a la réputation d être selectif. C est trés tranquille en fait si on reste dans la combe et qu on monte pas se taper les goulets sur les versants de la meige. Moi j adore.
A serre che dans l ambiance il y a la montagnole ( le meilleur ride de la station avec le vallon des corneilles ou les grands prés) mais il y a moins en moins de bonnes conditions.
A part cela j ai décidé de faire 3 jours à val thorens et 7 jour à Belle Plagne avec un pote. Donc si vous êtes dans le coin du 27 janvier au 03 fevrier et que vous connaisez bien la station ça serait sympa de nous faire découvrir tout ça.
Voili voilou
Salut à tous, je profite de ce topic pour poser une tite question. Je pars à Avo fin janvier et j’aurais voulu savoir si quelqu’un pouvait m’indiquer un ou deux bon spot de freeride qui craint pas trop non plus niveaux sécurité mais avec du potentiel quand même (je ride depuis 13 ans mais j’ai pas une connaissance trés appronfondit en terme de niveaulogie etc…).