[INFO] quechua

VOila en fait g ke 2 ans de ride ds les jambe et je voudrais macheté ma 1ere board…vu ke g a peine 16 ans mon buget est TRES TRES TRES sérré…je pe pa mettre plu de 200€ pour le pack fix/snow…je me sui dc renséigné et g pensez aux boards quechua…je me sui re-renseigné et bocou de personne mon di ke pour des planche pour débuter ils été agréablement surpi par la marke…de + g ossi appri ke kom bocou de grande marke de snow, il y avé ke la deco de quechua et ke la board été réalisé par dotre marke ( nidecker a une époke )…dc voila…je sui sur ke vou vou y attendez …qu 'en pensez vous ???

salut gaoutcho,

tu as des gars qui vendent des boards d’occasions, faut juste voir si elles sont en bonnes états sinon tu vas dans un shop pour voir le matos d’occaz

je sais pas, mais meme avec 2 ans d’expériences, le mieux c’est tu t’orientes vers de l’occaz, il y a des bonnes affaires.

Salut gaoutcho, alors en faite il faut voir par rapport a ton niveau.

Personnellement j ai commencer avec une quechua debutant, au debut tout aller

tres bien;la planche était faite pour mon niveau et j en était satifait

mais au bout d’une cinquantaine de journée de ride je me suis apercu qu on

trouver tres vite ces limites,la planche n’est pas tres nerveuse (voir pas du tout)

pour les jumps,elle n’est pas stable en grande courbe,elle c est aussi abimer tres

tres vite Donc si vraiment tu debute pourquoi pas mais si tu as l intention

d’envoyer du gros,ou de progresser rapidement en freeride laisse tomber

decathlon et dirige toi plutot vers des bonnes ocaz comme te conseil Gforcephiln.

Vive le snow et joyeux noel

merci de vos conseils…encore deux petites questionss… [quote]
elle c est aussi abimer tres tres vite
[/quote]
ça veut dire combien de temps a peu prés ?
pour les occaz le mieux c’est ou pour en trouver ?
merci encore…joyeux Noël

heuuu… en faite je pensse que ma board c est abimer prematurement du au fait que je débuter ,que les slides de par chez moi ont tendance a detruire les semelles et je n arrangais pas les choses en devalant les dunes de sables a la plage.Ma planche a quand meme bien tenu quelque mois (en allant surfer tout les jours) IL faut eviter de prendre du quechua car sa construction est en surf injecter; C’est le surf industriel par excellence. Tout est étudié pour une mise en œuvre industrielle facile avec un faible coût de production
Les paramètres performance, durabilité sont laissés de coté. C est par la que ca se passe:http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=2862

Miki59,
Sans vouloir jeter de l’huile sur le feu je ne connais pas de Snowboard qui resistent au dunes de sable…
c’est un peu comme le passer à la meuleuse…

c’est sur que çà doit pas y faire trop plaisir…
vive le fartage !

oula quechua pas tres conseillé et je pense pas être le seul à te le dire.

je serais toi, je me pencherai directement vers de l’occaz. tu peux en trouver sur le forum (donc par particuliers ) ou il y a aussi pas mal de shop qui vendent de l’occaz.
à toi de te déplacer pour aller faire les shops!

mais vraiment je te conseille pas quechua surtout que tu as déja 2 ans de ride derriere toi.