[INFO] Protection integrale

bonjour je suis nouveau sur le forum mais je ne debute pas dans le snow . je commence a me faire plaisir et a envoyer sur les snow-parks et boarder-cross . je souhaite donc me proteger. je possède une protection integarle de velo ( car je fais surtout du vélo ) avec les épaules , les coudes et tout le reste . est-ce que cela va me géner si je mets cela pour le snow ? et est-ce vraiment utile en cas de chutte ? merci

Edité par Team Snowland Titre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Moi c’est ce que j’ai, c’est très utile, et à pene genant au début, apres on n’y pense plus !

Tim

et au niveau de la transpiration ? on "crève"pas trop de chaud la dessous avec la veste par dessus ?

j’ai aussi une intégrale de vtt DH, sa gène pas des masses, il faut juste prendre des vetements plus amples. souvent pour les bras.

sinon au niveau de la dorsale, j’ai du en acheter une autre à cause du short de protection. la dorsale de mtb descent un peu plus que celle de snow, pour que les 2 ne se touchent pas. j’en ai pris une autre.

Je fait également pas mal de vtt, et j’ai une protec’ intégrale. L’idée de l’utiliser en snow m’a traversé l’esprit, mais je crain de ne pas être super à l’aise !! et vu la place que ça prend j’ose pas trop l’emmener pour rien !!

sinon niveau protection le protec’ intégrale empèche pas de se casser un bras ou une cote mais surtout d’éviter les grosses éraflures, donc sur la neige…enfin ce là dis ça amorti aussi pas mal les chocs !!

pour l’instant je me limite au short de protec et les genouillères !

salut et bienvenue
je ride pas mal en dh et en freeride donc j’utilise ma dorsale pour le snow et ça passe nikel, par contre portes des vétements amples genre un gros pull un peu large ça va vite se serrer avec la dorsale si tu utilise des vetemets trops sérrés tu vas les trouers au niveau du coude

on transpire rapidement dessous lorsqu’il fait chaud mais bon je prefere suer un peu que m’éclater le dos ou l’épaule contre un rail pas toi?

ON l’oublie vite et c’est aussi un gaint de confiance en toi, tu ajoutes un casque en plus et tu verras tu lances beaucoup plus de tricks!!(tester et approuvé pas bibi)

Moi aussi j’en porte une et c vrai que sa tien chaud mais du coup je met un pull de moins lol.

euh j’aimerais bien me battre avec ton avatar …

Moi je possède une protection intégrale de moto cross ufo. C’est vrai que tu te sens rassuré et ça ne gène pas des masses! Par contre ça tient très chaud, en général je me contente d’un maillot de corps et de la veste.
Je ne connais pas les protections de vtt mais la mienne peut t’empecher de te casser quelque chose si tu tombe sur une pierre ou autre!

Le maillot de corps absorbe la transpi non?
Moi cest surtout au niveu de la liberté de mes mvts que les integrales me font peur…

Moi je trouve que l’intégrale n’est pas nescessaire pour faire de la balade. Mais si tu veux t’amuser c’est Elle rassure + qu’elle ne gène. Je l’ai sur le dos toute la journée et elle ne pose pas de problème.

J’ai commençai le snow avec les genouillères, l’intégrale et les protèges poignets, les autres en rigolé au début! Quand j’ai rentré mon premier saut où je décole toute la planche le 2ème jour, le regard change!!!

J’ai essayé sans l’intégrale les 2 dernière session et la prochaine foi je la reprend avec! A elle seule elle protège tout le haut du corps (sauf la tête) et ça rassure beaucoup. J’en fai régulièrement 8heures d’afilé et je continue à la mettre!!!

ben moi la saison dernière j’ai fait mes premières sessions de snow, j’avais aucune protec , et ben niveau cocciss j’ai pas mal soufert , la première chute du matin était bien dur !!! et pour cette année , vu que je me suis mis au MTB, j’en ai profiter pour m’acheter la total de protec! et je pense que si tu veut progresser rapidement , ben le fait d’être bien protéger, aide beaucoup pour la confiance et le fait de tenter des news tricks!!! mème si faut pas se prendre pour un robocop, car sa protège surtout au niveau des impacts, mais pas au niveau des torsions!!!

J’utilise une protec First Racing. Je suis plutôt début que confirmé mais en tous cas, ça protège bien sur les chutes… protège les cotes etc etc…

Aucune contrainte niveau mouvement par contre, qu’est que c’est chaud !!!
Du coup, je mets un T shirt manches longues, la protec puis la veste et rien d’autre.
En fin de journée, le T shirt est trempé et pourtant, je ne suis vraiment pas d’une nature à suer.

En tous cas, c’est tip top la protect, j’ai fait 2 jours sans à Noel pour tester…Plus jamais ;o)

pour moi cette année ce sera ca :

Parceque j’en ai marre de me péter les cotes …

Que penser des protecs intégrales sixsixone ?