[Info]Projet de tour du monde

Bonjour à tous,

Voila,j’ai 23ans (24 dans trois jours ) j’ai un projet de voyage (peut être un peu dingue) pour dans deux ans normalement.

Il s’agit de faire un tour du monde en 2mois et de surfer dans 4 régions différentes du globe

Je vous donne un aperçu rapide avant de développer
http://fr.youtube.com/watch?v=geXTuHwLZK8

Il s’agit de rester 15 jours plus ou moins à chaque étape.

  1. Gulmarg au Kashemir en Inde: Surfer sur l’Himalaya rien que de la poudreuse mais pas de contrôle d’avalanche et c’est fort reculé

  2. Niseko et Rusutsu Hokkaido Japon. On dit que c’est la meilleur poudreuse au monde !

  3. Banff - Lake Louise. Possibilité d’héliski et de moto neige pour atteindre des contrées vierges

  4. Are Suede. Pour changer des Alpes.

Et finir avec un petit trip vers le cap nord en longeant les fjords norvégiens.

Je voulais avoir votre avis,
Si c’est réalisable?
si c’est pas trop dangereux? je penses à Gulmarg surtout.
Si vous auriez des conseils afin de mettre ça en œuvre?
Si des gens serait interressés pour se joindre à mou pour tout ou une partie du voyage?

salut
beau projet
t’as budgetiser tout ça ?
tout est possible quand on a les moyens, après niveau risques je pense qu’il y en a des gros, mais si tu as de quoi te payer des guides y pas de raison.
par contre tout ça sur 2 mois, le risque c’est la fatigue.
ayant des enfants, je ne me vois pas te suivre et à moins que je gagne à euromillion je n’en ai pas les moyens (je sais même pas si je pourrais me taper un séjour dans les alpes l’hiver prochain alors le tour du monde).
explique nous comment tu comptes financer, ça peut être interessant pour ceux qui ont le même type de projet et il y en a sur le fofo, auprès de qui d’ailleurs tu peux te rapprocher pour confronter votre organisation.

Je vais terminer mes études en informatique cette année (normalement) je comptais bosser un an et demi rien que pour ça. Je vis encore chez mes parents donc ça aide beaucoup.

Pour le budget, j’ai pas encore fait vraiment le compte. Je me renseigne encore.

c’est le genre de projet qui fait rêver tout les aventureux, mais détail plus ton projet si tu veux avoir des potentielles intéressés.

à mon avis, prévois un gros budget, très gros, ou alors tu as de bons contacts tout au long de ton trajet

Yes man !!

prévois au moins 15’000 Euro, moi perso je prendrai même plus pour ce trip.
rien que les billets d’avion t’en aura presque pour 6 à 7’000 minimum sans les taxes de surpoids alors sur place…

y a mieux et 3x moins cher : un mois au Chili et un mois en Argentine mais c’est pas un tour du monde.

Et Pow à 2000% sûr !

Fais toi plaisir man !

Je sais tout ça est encore flou, j’en suis qu’au début. Pour ce qui est de l’avion, il existe des billet tour du monde, ce qui reviendrait (pour un premier aperçu) à 2000€ bien sur il faudra ajouter le surplus du à la planche ect…

J’ai encore le temps de m’organiser et de chercher le meilleur prix d’ici à ce que ça se concrétise

sinon me rabattre sur un moi au Chili pourquoi pas ça sera déjà plus exotique que nos Alpes ^^