[INFO] Prof de snow

Yop !!

Est ce que y a des profs de snow ici ou qq un qui connait les démarches pour devenir prof (mono)
Apparement il faut passer des épreuves à ski car le BE snow n’est pas reconnu …

Voila si qq un a des infos …

Merci

T’es obligé de passer par un brevet d’état de ski ensuite tu peux passer un BE de snow qui est pitoyable!Si c’est pas beau!

utilise la fonction recherche, ya quelques sujet déjà créer là dessus

et va voir ça

Edité par Beijasujet clos

Euh j’ai pas trop compris pourquoi tu as fermé le sujet Beija mais c’est pas grave… Surtout que tu réponds pas à la question enfin bref!

Donc en effet pour pouvoir enseigner le snow, t’es obligé de passer par un Brevet d’état ski, et ensuite tests pour pouvoir enseigner le snow en plus.

Alors les différentes étapes:

Tests technique (test d’entrée en formation pour ainsi dire, niveau chamois de vermeil, slalom spécial)
Préformation
Stage pédagogique
Eurotests (slalom géant)

Si réussite à l’eurotest:
1er cycle (unités de formation technique, analyse gestulle, maitrise technique et pédagogique de base + connaissances des activités assimilés)
Stage pédagogique (25jours mini)
2ème sycle ( unité de formation cartographie, orientation, sécurité, entrainement et pédagogie de l’entrainement, milieux et public particuliers)
3ème cycle (uf technique pédagogique, économie et réglementation, sécurité hors piste et en milieu montagnard) + évaluation en langues étrangères

Et faut passer le Tronc Commun également. C’est commun à tous les brevets d’états mais tu peux en passer un spécifique pour les activités de montagne.

En gros la durée dla formation s’étale sur 3.4ans. Et le cout environ 3000roros.

Voiloo, bon courage et si c’est ce que tu veux faire ben entraines toi pour ça!

Wooow je croyais pas que c’était aussi long …

Concernant le niveau a ski , c’est du « haut » niveau ?? car ca fait 8 ans que j’ai plus touché une paire de ski :S

Euh oui c’est plutôt très chaud. Donc jte conseille si c’est vraiment ce que tu veux faire de te réinscrire en ski club et de passer tes week ends à bouffer du piquet…

Autre solution passez le diplo^me à l’étranger mais jsuis pas sure qu’il soit reconnu en France après …

Merci bien GOS

Kisss

Ca dépend des pays je pense.

Et puis ca depend du pays dans lequel tu veux enseigner
Passe un diplome en Autriche et monte ta boite la bas

totalement juste pour la France
C’est pourquoi y’en a qui on renfilé leur chaussure de ski et qui s’amuse à manger du piquet (HHEEEEELPPPP!!! )
mais ça risque de se bouger le cul dans pas lgtp…
et sinon va le passer en suisse, mais il n’est pas reconnu en France (excepté qql personnes qui ont reussi à crier bien fort), donc tu seras obliger d’enseigner en suisse (où est le problème tu vas me dire?? bah heu… je kiff les montagnes suisses aussi… mais niveau argent il faut reussir à suivre!)

La Suisse n’est pas spécialement chère pour une personne qui vit en Suisse. Car le salaire d’un habitant moyen Suisse approche des 4’000 voir 5’000 euros, le salaire le plus bas que tu peux trouver en Suisse est celui d’une serveuse dans un bar qui doit être de 1500-2000euros selon les entreprises. Et si je ne me trompe pas en France, le salaire moyen est plutôt de 3000 euros que de 4-5’000…Et quand tu vis dans ce pays, tu sais c’est pas pareil que quand tu y viens en vacances

alors, si vous passez un diplome à l’etranger, NON il n’est pas reconnu en france!

le snowboard en ce moment vit une periode difficile!
un débat c’est instauré sur snow-fr pour essayer de faire bouger les choses comme on peut, nous sommes toujours les memes sur le topic, je commencais à croire que ca n’intéréssai personne malgrés le fait qu’il avait été mis en avant (post-it+news).
Mais ce n’est pas trop tard, si ce sujet vous intéresse c’est par la que ca se passe, je vous conseil vivement de venir vous intérésser à ce sujet au combien important, c’est quand meme l’avenir de notre passion!!!

Ouais mais en suisse le salaire est aussi plus élevé même si le niveau de vie l’est .

uais ça jimagine que ce n’est pas la meme chose… mais c’est partout pareil

quand au prix… je sais bien qu’une fois installée… tout est faisable…
maiiis le soucy c’est qu’un petit français qui souhaite s’installer en suisse risque d’avoir bcp de problèmes les premiers temps (rien que pour le logement!)

Tout dépend de l’endroit ou il désire s’installer…Si c’est une petite station, en principe il n’y a pas trop de soucis, il y a toujours des bons plans. Par contre en ville ou en station normale/grande, c’est clair que cest chaud

Demande à zejax!!! ça fait depuis décembre qu’il s’est installé en Chuich’ et il n’a pas trop rencontré de problème… enfin, dans une station pourrie comme la nôtre!!!

J’ai déjà entendu quelque chose comme ça (c’est surement vrai) mais ça ne me semble pas très représentatif des revenus du français moyen… A moins que je ne fréquente que des cas sociaux.

Stop fumage de moquette… bienvenue en France, planète Terre.
En Juin 2005, le salaire net moyen français s’élevait à 1.903 euros nets mensuels (source Insee). C’est vrai que c est du net mais bon… pas 3000 quand même.
A savoir qu il y a beaucoup plus de personnes en dessous de cette barre qu au dessus.

L’ucpa peut te former au BE et te permettre d’exercer sans le BE (mais il faut être inscrit aux cours). C’est une alternative interressante en france.

Euuuuuuh…à Verbier,peut-être mais dans les petites stations,c’est pas la même limonade…

Désolé pour les chiffres, c’était juste pour donner une idée…

@iFenek : T’entends quoi par là?