[INFO] Position fixes!

salut, je viens d’acquerir une nitro type « freeride » mais je ne trouve pas le reglage des fixes, quelqu’un à t il le bon reglage ou le conseil?

On dit qu’avec une position à l’ancienne, les deux pieds dans le sens de la descente, c’est kiffant! Est-ce vrai?

la position a l’ancienne je crois que c’est la position chiotte (de son autre nom) non ?

pour les réglages ya pas de règles bien défini mais toi sur ta planche sans les fixs pour voir (positionne toi au dessus des trous a vis) puis essaie d’avoir les genous au dessus des pieds (dans le meme axe vertical quoi)

ensuite oriente tes pieds vers l’avant de ta planche mais sans bouger de l’emplacement des fixs(fais juste une rotations des pieds en gros) ensuite en faisant ces rotations essaie de trouver (au feeling) la position qui te convient le mieux mais il faut que ton pied avant ait plus d’angle que le pied arrière :

exemple : 30° pied avant et 15° pied arrière
ou 20° pied avant et 10° pied arrière

quelque chose dans ce genre en tout cas donc tu fais ce que je t’ai dis au dessus après tu verras bien en essayant les exemples donnés après tu vois ce que tu peux changer (moins d’angle devant ou ptet un peu plus derrière jte dis c’est au feeling la ou tu te sens le mieux)

après tu places des fixs au niveau des trous que tu avais choisi la ou ca te convenait le mieux puis tu règles l’angle des fixs comme tu le sentais mieux précédemment ?

j’ai été clair ou je dois réexpliquer ?

Et la fonction rechercher dans le forum?
J’ai pas encore compter le nombre de topic là dessus, mais depuis le début de la saison, les questions sur les réglages se suivent mais se ressemblent

Moi je dis merci pour les conseils! G bien cherché sur le forum et g rien trouvé de valable pour moi.
Ca fait beaucoup d’angle mais ça doit etre ça la position retro qui va bien…

ben ouai comme toujours sur tous les forums c’est pareil tu sais
et j’en ai fait des tas et des tas de forum (d’autres ayant des fonctions spéciales mais bon)

le but du fofo c’est de partager d’aider les autres alors je fais ce que je peux pour les autres
mais c’est vrai que c’est le genre de question qui revient 'achement souvent

a croissant : beaucoup d’angle ? tu veux rire ? je suis en 41 a l’avant pour 19 a l’arrière

Graduation des rotors de 3 en 3 donc 41 et 19…

ben c’est ce que j’ai dit non ?

41> 4+1=5 n’est pas un multiple de 3 ^^
on peut dire par exmeple : 42 18

ah ouai ok dans ce sens la jpige mieux mais bon mes fixs sont réglés au feeling ya la graduation et ca m’a plus l’air proche du 40° que du 43°
en tout cas j’ai jamais fait ca par calcul que du feeling