[INFO] Position de la pelle dans le sac?

salut,

après des années de service, j’ai changé ma pelle ortovox en lexan, pour un modèle en alu, et au moment de le mettre dans le sac, je me suis demandé dans quel sens je serai le plus en sécurité en cas de chute.

bon, le manche se détache donc je le place à coté de la sonde, ensuite, le godet, je peux le mettre incurvé vers mon dos, mais en cas de chute, je prends le « tube » ou se loge le manche ainsi que les cotés du godet dans le dos, si je le met dans l’autre sens je prends le dos du godet dans le dos.

voilà, une question basique mais j’ai pas trouvé de réponse

merci

Et si tu bourre ton sac, avec un gros sweat ou un petit coussin? ca le fait pas?

met une dorsale et après tu t’en fou comment elle est

ou tu ride avec un dakine heli-pack et tu peux caler la pelle sur le sac nikel ensuite avec un sweat dans le sac tu ne sentiras rien ! lol je ne pense pas que sa soit le seul sac qui puisse faire sa,mais meme si tu n’as pas un porte-pelle proprement dit,tu peux faire en sorte de la calé a l’exterieur histoire davoir un max d’epaisseur entre la pelle et ton dos !!!

j’ai un bon sac, avec un emplacement prévu pour (un burton AK)

sinon la dorsale je suis pas trop habitué en freeride, j’en porte en boardercross, mais j’aime pas la sensation de robocop

et dans ton sac, si tu cale un sweat dedans tu penses que sa craint quand meme? etonnant… apres c’est sur sa dépend de la chute ^^!!!

mouais, perso, tout est à l’intérieur, j’ai déjà failli perdre mon manche de pelle en le mettant à l’extérieur…
A mon avis t’as pas l’air fin si t’arrives avec ta pelle et que tu découvres qu’il te manque qu’il te manque ton manche!

Sinon, coté plat de la pelle vers l’extérieur, plus facile à sortir ou cas où et suffisamment de bordel dans le sac pour rembourer la partie blessante des cotés de la pelle.

voili voilou.

Roulio à raison « coté plat de la pelle vers l’extérieur » j’ajoute le coté ouvert de la pelle (également le plus fin) vers le bas.
Moi j’ai acheté un équipement sac + pelle + Sonde à cordelette + Arva et dorsal et la pelle se présente comme ça.

penses à bien régler ta sonde, car bonjour la galère quand c’est pas bien fait…