[INFO] Poids board

Bonsoir a tous …

Voila j’ai fait toute les fiche concernant la board Rome crail 2007 , il y a tout sur les dimention , mais est ce que quelqu’un pourrai me dir le poids qu’elle fait et combien pése une planche en moyenne ?

Merci d’avance

Alors faut que je fouille un peu mais je dois avoir ça …

En 159 elle doit faire dans les 3 Kg.

C’est honnète pour une board de cette gamme

J’avais jamais trop fais gaffe mais y en a qui se préoccupent beaucoup du poids de leur board ?

Je pense à ça parce que dans pas mal de sports « la mode du light » a fait une révolution (je pense notamment aux monde du bmx d’où je viens).

Merci pour la réponce

sympa de ta part.

Je voulais juste savoir le poid par curriosité …
Mais aprés c’est vrai que c’est mieu si ca pése pas 8kg

De rien

@ Taz : ben disons que ca dépend beaucoup de ta pratique en fait la tolérance à supporter le poids mais oui, une board légère, c’est toujours mieux.

Pour une pratique plutôt freeride, le poids a de l’importance quand à la randonnée que tu dois faire avec ta board avant de glisser sur les pentes enneigées. Il vaux mieux prendre plus light pour ne pas avoir à supporter 10 Kilos de plus sur ton dos en plus de tes raquettes, ton sac, ton thermos…

Pour une pratique Freestyle, le poids est important sur les air. Tu voleras forcement moins loin avec une board plus lourde et elle sera également bien moins vive sous le pied. Après, le tout est de trouvé un bon compromis entre légèreté et solidité (tout comme sur les bike d’ailleurs )

Merci de ta réponse.

Je pense quand même que c’est moins important que dans le bike, ou alors on verrai déja des petits malin mettre de la visserie titane et peser leurs pièces une par une j’ai un peu honte mais c’est ce que je faisais avec mon bmx