[INFO] Page intéressante sur la météo hivernale

Voici un lien pour ceux qui s’inquiètent du réchauffement climatique.

http://la.climatologie.free.fr/hiver/hiver…reux.htm#hiver1

Très intéressante l’Historique des Intempéries de -51 à nos jours, c’est terrible, nous sortons d’une période froide, les glaciers ont également retrouvés le niveau qu’ils avaient au Moyen-Âge mais semblent fort heureusement s’être stabilisé depuis quelques temps, souhaitons ne pas revoir le Groenland à l’état qui lui a valu son nom !

Peux-tu développer Shagya stp ?

Très intéressant toutes ces histoires de pressions, vents et anticyclones qui font de nos hivers ce qu’ils sont !!!

Groenland, « Terre Verte », nom donné à cette Île par les Vikings au Xème siècle lorsqu’ils y accostèrent au sud. Au XVe siècle il s’est produit un refroidissement climatique jusqu’au XIXe siècle

Yes le greenland découvert par les vikings (mais qui n’est pas resté longtemps en l’état…). on y arrive je pense!!! Mais ca ne dure que tres peu de temps et que les glaciers (les vrai qui font des dizaines de mètres de haut) se reforment très vite en seulement une dizaine d’années (d’après un reportage que j’ai vu sur montagne TV) lors d’hivers interminables ou ils tombent des dizaines de metres de neige dans la saison…

Merci pour cette explication, je ne savais pas .
comme on dit, je dormirai moins c*n ce soir .

et puis il faut aussi souligner que lors de ces eres plus doux les précipitations sont quand même importantes