[INFO] où ride les aixois ...?

Hellow
j’aurai voulu savoir où est ce que les aixois et les gens de par là allaient trainer leurs planches …
comme je connais pas trop les stations par ici … voilou!

De manière générale, c’est dans les alpes du sud, autour de Gap

un des plus près c’est Praloup, un peu plus loin il y a Vars,
sinon les Orres
et de l’autre coté il y a Superdevoluy par exemple

Moi c’est puy st vincent

à 3h de Aix

Superdevoluy n’est pas très grand mais fun pr une journée

oep okey
je connais juste de nom, ms c’est surement plus grand que là où je vais d’habitude en vac
ms bon trop envie de retrouver la neige là

Oui il y a super devoluy qui est relié avec la joue du loup, il y a aussi saint jean mont clart (petite station bien sympathique) qui est juste avant praloup.

J’ai testé ce dimanche saint jean et praloup le week end précédent. Le top, plein de neige partout

en plus ce week il fait beau normalement…

Superdevoluy+La joue du loup, je connais, c’est vrai que ça fait juste pour une semaine, à la limite pour un weekend ça ira.
et pour une journée en famille c’est sympa, il y a du ski de fond, des ballades en raquettes, des confitures

Par contre il y a pas mal de plats dans la jonction, faut prendre son élan…

Saint Jean Montclar, je ne l’ai fait qu’une fois, c’est moins grand que Superdevoluy.

un peu plus loin il y aOrcières**, et aussiAncelleetChailloljuste avant mais c’est très petit…

@**Amelijetu vas où d’habitude pour que ce soit si petit ?

Ancelle
héhé
puis comme j’y vais depuis super longtemps je connais par cœur la station à force, ça a ses bons et ses mauvais côtés, mais on en a vite fait le tour quoi…

apparament on est pas beaucoup aux alentour de aix à allez à puy-st-vincent

pourtant la neige est bonne suite a sa situation géographique

Tout Marseille monte à Vars !!!
Les Aixois ne sont pas très sportifs dans l’ensemble (parole d’ex-Aixois) mais tu en trouveras sur Vars-Risoul.

Puy St Vincent est très bien, J’y ai passé 4j l’année dernière, Bonne neige et prix moyen.

Sinon va voir Bivouac, Ils organisent des we neige très sympa pour des prix corrects (Hors Pub).

A+

Aujourd’hui les Aixois rident … à Aix en Provence

il neige à gros flocons dans les bouches du rhône

ouiiiiii c’est trop fort ! Si seulement la sainte victoire pouvait avoir des remontées mécaniques…

De bonnes chaussures et un peu de courage permettra aux plus téméraires l’ascension de la SainteV.

Avalanches sur la sainte!!
Moi j’ai construis un petit kick devant quelques marches devant chez moi histoire de gapper un peu!
Bien trippant mais bien collant et humide aussi!

Sinon pour en revenir au sujet de départ je rentre de Risoul et je monte à l’Alpes d’Huez avec papa maman.

**Les Orresc’est bien aussi
J’y étais une journée il y a 2 semaine
La station est sympa, les pistes sont variées, avec les pistes au milieu des arbres en bas
C’est pas trop loin en plus, 2h environ

Personne n’aurai un plan neige pour un ou deux jours a me proposer au depart d’Aix !!!

J’en peux plus de monter et descendre le Cours alors qu’il reste encore un peu de neige a descendre.

Les Deux Alpes est ouvert tout l’été !!!
Est ce que quelqun a deja fait l’experience de rider la bas ?
Et est que quelqun serait interessé de monter en Aout pour la journée (ou plus) ?

Il me faut me renseigner davantage mais je trouve l’idée terrible !!!

@+

Les 2 Alpes une journée en partant d’Aix ça fait beaucoup de route pour la journée
un weekend serait peut être mieux ?

je vais regarder de mon coté aussi …

Je rentre des 2 alpes j’etait avec darth artiz etc… et le park est d’ENFER

Cher(e)s Ami(e)s Aixois(es),

Ca y est !!!
Sonné le clairon et les trompette, le Froid est arrivé dans nos basses terres.
Et cela me ravi. Il annonce une saison sur les feux de la rampe, et contrairement aux prévisions Météo France (dès fois je les adorent tellement ils sont à coté avec leurs prévisions en bois) il semblerait qu’il n’y aura pas d’Eté Indien jusqu’à la Noël (A l’annonce de cette nouvelle, j’ai pleuré).

Et puisque les stations ouvrent début Décembre, cela nous laisse un bon mois et demi, pour nous préparer. En celà, je ne sais pas combien nous sommes sur Aix à surveiller ce forum avec passion, mais si le nombre y est, nous devrions nous organiser (comme les Nicois pour ne citer qu’eux) à chaque approche de week end. En celà, je veux dire qu’il doit être possible pour certains de participer au co-voiturage permettant à ceux sans le véhicule de s’autoriser une bonne bouche de poudreuse fraiche! Et à ceux propriétaire d’un appartement mais en manque de compagnie pour le week end de trouver un co-équipier de descente une fois le jour levé (oui, je préfère préciser).

Pour faire simple, voyant les autres villes s’organiser pour fêter chaque we la St Powpow, je me suis dis que si les Aixois répondaient présent, on pourrai mettre en place diverses choses.
Dans un premier temps:

• L’apéro qui va bien. Oui ca va, je sais bien que vous l’attendiez celui là. Alors gens de tous bord, si vous êtes partant pour une pinte fraiche courant Novembre histoire de se rencontrer dites le.
  • Puis chaque mercredi,jeudi : Aller sur un sujet afin de savoir qui monte à la neige, et s’il peut faire partager (style, celui qui a un appart demande une voiture pour le monter, etc).
  • Pour le Samedi,Dimanche: si des riders se retrouvent sur la même station, alors pourquoi pas partager un bon steack frites ensemble, c’est plus sympa !!!

Je pense qu’on à tous à y gagner, et puis surtout ca sera sympa de découvrir des gens qui partage le même respect de la montagne.

A+