Comme dit dans le titre, une opération de nettoyage aura lieu dans le Mercantour et plus précisement dans la Vallée de la Tinée (dans les Alpes Maritimes pour ceux qui se demanderaient de quoi je parle) entre le 9 et 11 juillet prochain.
Opération officielle puisque organisée par Mountain Wilderness (association pour la sauvegarde de la montagne, et association non gouvernementale: ONG) et le parc national du Mercantour.
Déjà 2 éditions ont eu lieu en 2002 et 2003. Etant donné leur réussite, ils ont décidé de relancer l’opération cette année.
C’est ainsi que la mobilisation du plus grand nombre de personnes est importante!
Son objectif est de rassembler à une altitude de 2700 m les barbelés et autres installations militaires qui s’étire du nord-ouest au sud-est sur environ 1 000 mètres.
Ce travail de collecte et de rassemblement sera ensuite héliporté…
Si vous vous sentez concerné, si vous êtes intéressez, et surtout disponible, vous êtes priez de vous signalez:
Albin Liborio, responsable du secteur Moyenne-Tinée
Parc national du Mercantour
11 av. des Blavets
06420 Saint-Sauveur-sur-Tinée
Tél : 04 93 02 01 63
Mail: mercantour.moyenne.tinee@wanadoo.fr
tres bonne initiative !!! moi ca me fai un peu loin mais kan y’en a chez pres de chez moi j’essaye de les faire en plus a la fin tu par tjs avec une bouteille de rouge
hehe pour que tu puisse aller faire mumuse dans le sable a aller chercher les merdes des touristes, ils aiment ca te voire a quatre pattes dans le sable
mais en montagne c’est affreux mais kan tu y va a la fonte, les tonnes de merde ke tu retrouve ca donne envie de d’ailleurs je me sens mal riien que d’y penser mais ils ont koi dans la tete ces touristes que les marmottes vont bouffer le papier alu ou koi
sinon les packet de clopes du haut du telesiege, deja fumer ca les abime, mais il faut qu’en plus il abime la montagne mais la c’est trop
C’est pour toute ces raisons que si j’en avais les capacités… j’enlèverai ttes ces p d’installations mécaniques pour que la montagne redevienne ce qu’elle était avant… propre et aux vrais montagnards!!!
Les gens irrespectueux avec « Madame » Montagne, ne mérite pô de comptempler toute sa splendeur, sa blancheur si resplendissante…
Bon ben pour cloturer le sujet, voila le petit contre rendu un peu tardif de ces journées de nettoyage…
Des centaines de bénévoles étaient présents sur le site!
Si vous voulez en savoir un petit peu plus, allez faire un tour sur le site de Mountain Wilderness,