[INFO] Matos de ski

^Ce ne sont les skis de aucun pros et oui ils sont super biens , de mes experiences personnelles, mais je ne doute pas qu’il y a bcp d’autres bons skis sur le marche. J’ai paye mes skis 620 dollars canadiens et mes fix 200 je crois… Donc a peu pres 600 euros. Les K2 fujatives sont pas tres chers, autrement si tu peux t’en procurer des Line Invaders, qui sont supposes etre tres biens aussi et moins chers.

Je suis passé au vieux staprem, j’ai vu qu’ils avaient des 4frnt et des Armada en promo, j’ai pas pût voir le modèle, c’était un peu le bordel.
Donc jme disais, les modéles ARV et MSP sont biens pour mon programme ? Avec un peu de chance ils sont pas trop chers.
J’ai regardé pour le PE, il est à 340€, ça me semble super correct (j’ai plus qu’à convaincre mon père ).

J’ai été dans ton cas aussi : ski, puis snow, puis envie de retourner au ski avec l’avenement des bispat. Perso, je suis en ScratcH, et j’en suis très content. Moa j’ai des FS, mais pour ton programme je te conseillerais les BC.
D’ailleurs, je sais po si les skieurs se souviennent, mais au début des ScratcH, la pitite phrase de la pub été : « l’hybride entre ski et snowboard ». Mais je sais po si c’est que pour les twin tip ou po …

Testes tout ce qui a à testé dans ce qui a été dit (k2 pe seth vicious, scratch bc, dynastar etc) et fait toi une idée par toi même, comme ça t’es sur de trouver chaussure à ton pied… Et comme on dit on est jamais mieux servi que par soi-même…

K2 Powaaa

Oué c’est sur que le mieux c’est de testé mais si on pouvait lui éviter d’allez testé des merdes du style salomon ou autres,c’est toujours plus sympa…

Puis niveau objectivité là…

C’est sûr que c’est mieux de tester mais j’ai pas vraiment la possibilité de le faire, à part aller au mondial, mais bon.

les skis pas mal pour ce que tu cherche

LES SALOMON GUN-SLAB !! bon a toi de cherche en ocas car elle coute 810 neuf avec fix…

Bon voila j’ai tout acheté ce matin : des lattes, des fixs et des godasses.
Le tout pour 370€, du coup forcément c’est pas le top, mais j’ai une « garantie » (paternelle ) de nouveau matos d’ici 1 ou 2 ans. Et puis pour le super niveau que j’ai ça suffira bien.

Donc j’ai pris des Sales au mont (haaa) 720 (haaa bis) en 171 (haaa ter, un peu court), avec des Axium 200 (je sais pas ce que ça vaut, ça a l’air correct), avec des godasses rossignol à pas cher (-50% sur 180€, ça fait pas beaucoup ), des salto je crois.

Bah tu verra si sa marche bien sur les pistes Bah bon ride a toi hein

Merci, du moment qu’on peut faire du chasse-neige

lol oui cest l’essentiel

Cette année je t’orienterai plus vers un Dynastar Legend 8000 (116/79/102)… je vais pas te ressortir le baratin habituel… mais la grande propriété de ce ski est la polyvalence. Il n’est pas désagréable non plus de le monter en rando. Il est vrai qu’avec ton gabarit il ne faudrait pas prendre en dessous de 185, si tu veux garder une certaine polyvalence tout en ayant un réel plaisir en peuf… ce n’est pas le plus important?

Sinon j’ai vu la nouvelle gamme Fischer avec notamment le AMC 76 et 79. Cette année Fischer ont développer un nouveau noyau en carbone. La construction de ce type de châssis a déjà convaincu dans le domaine de l’industrie aérospatiale et en Formule 1. Le coeur de la fibre de carbone rend le ski facile tout en gardant un max de performance.

Durant une bonne heure, iFenek! m’en a dit que du bien. Il paraît que c’est LE ski de l’année! A essayer quoi! :wink:

BTS Force de Vente inside ou quoi ?

Je rebondis sur le sujet, quelqu’un aurait testé l’un ou l’autre des 2 machins :

Freeski Slayer 177 Dynastar
Park 173 Movement

Merci.

Question précise de plus pour les bipèdes. J’ai une paire de Vertigo (Volkl) en 178 assez ancienne (env millesime 2000 à vue de nez car achetée d’occaz (carres+ semelles refaites) qui vont bien sur piste.
Jusqu’où puis je les pousser?