[INFO] Mais qu'est-ce que c'est.....???

Je me suis offert un petit magazine de snow qui parle entre-autre des préparations freeride. Etant donné que je ne connais pas vraiment les termes techniques, j’ai reglé mes fixs selon mon intiution, les conseils qui donnent peuvent être intéressant… si je pouvais savoir à quoi ils correspondent.

Freeride:

Canting: avant ++/Arriere ++
Stance: 50/60
Angles +15/+21° et 9/-3
Centrage; decentré sur l’arriere si les inserts ne le sont pas d’origine.
Carres: 90°

Freestyle:

Centrage: centré par rapport aux lignes de champs
Angles: +6/+21 et 0/-12
Stance: 55/65 cm
Carres: de 90° pour le pipe à 180° pour le jib
Canting: pipi avant++ arriere ++
Big air avant + arriere +
Jib avant - arriere -

Voili voilou j’espère avoir vite ses petites infos, car je pars samedi donc il faut que je puisse faire mes petis changements s’il y a lieu d’etre…

merci
Bizzz partout

Edité par Machete FB Titre tagué,orthographe!Bizzzzz ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/blase_1287.gif)

Personne n’a la moindre idée…
une petite reponse me déplairait pas ça serait simpa…

snowsurf powa!
c’est les angles tt simplement

Il ne donait pas d’exemple avec ?
Moi en tout cas j’ai l’impression qu’ils décrivent des reglages qu’ils sont déjà faits par exemple pour des pros ou de reglages pour la fabrication des boards… (biseautage et carres par exemple.)

Pour le freeride ça se comprend a peut prés :
Un ecartement des fix(stance) pas trop grand (50/60).
Les angles +15/+21° et 9/-3 par exemple (enfin je pense que c’est pas un super bon exemple, quand on a 15 devant et 21° derriere ou meme l’inverse on et un peu mal quand meme a moins de faire vraiment de la piste et de carver un max…) mais pas trop canard plus droits que en freestyle.
Centrage decentré vers l’arriere c’est normal(en poudreuse le poids c vers l’arriere)
par contre pour le carres (90°) et le biseautage(canting:avant ++/Arriere ++) je comprends pas ce qu’ils veulent dire faudrait demander a un gars qui s’y connait vraiment.

Et pour le freestyle là ça devient dur en plus je connais pas trop les reglages freestyles spécifiques.
Centrage: toujours centré (pour pouvoir rider dans es 2 sens c plus pratique)
Angles: +6/+21 et 0/-12 (mauvais exemple je pense je connais pas trop mais je crois que c’est plus pratique d’etre en canard)
Stance: 55/65 cm => assez écarté

et ça aucune idée :
Carres: de 90° pour le pipe à 180° pour le jib
Canting: pipi avant++ arriere ++
Big air avant + arriere + ) ça doit etre des réglages spécifiques au big air et au
Jib avant - arriere - ) jib du biseautage

Voila les autres qu’est ce que vous en pensez?

Que vous vous prenez la tête pour rien

au lieu de regler ces fixs avec tout un tas de données mathématiques précises, pour ensuite remettre la faute sur les autres quand vous avez un problème de réglage, ridez en vous faisant plaisir et au felling.
C’est pas des chiffres en police 14 et arial times qui vont vous dire si vous vous sentez bien des vos fixs ou pas… c’est vous même qui savez si vous avez choppé ZE angle qu’il vous faut !

le feeling… ya que sa

lol
encore faut-il bien interpréter ce qui est dit

+15° à +21° correspond à la fourchette proposée pour l’angle de la fix avant

9° à -3° " " " pour l’angle de la fix arrière

et pas l’inverse mdr

D’accord avec Beija, après faut voir avec le confort… sa morphologie…
Rappel, ce qui est donné en exemple, ce sont des fourchettes de réglages standards.

avec mon +27 devant et +6 derrière, je sors des fourchettes d’angles proposées mais je suis bien, je vais bien tout va bien

Je suis pour ce que dis Beija mais pour les autres qui voulez a tout prix régler vos fixs au millimetre voila qq explications(si tu lis et que tu regardes comme il faut dans le snowsurf c’est tout indiqué…mais bon)

Canting: réglage du spoiler (angle, inclinaison)
Centrage: C’est ou on met les fixs(reculée pour le fr, centrée pour le fs…)
Angles: angle des fixs
Stance: ecart entre les 2 fixs(du centre d’une fix à l’autre)
Carres: comment y faut aiguiser la carre (pour le jib plus rond, pour l’alpin partout à 90°…)

Bah moi je suis en 18/-3 et ça me va trés bien et pourtant je l’avais fait au feeling.

Pour ma réponse de toute à l’heure j’essaie juste de répondre à snowbordeuse de l’ombre. Parce qu’elle avait déjà réglé ces fix comme il faut mais que peut etre ce sujet pouvait lui aporter quelque chose.

c ce qu’on dit héhé tu te prend la tête pour rien

Voila snowbordeuse de l’ombre je crois que t’as ta reponse…
Maintenant tu sais a quoi ça correspond mais cherches plutot toi meme tes propres reglages de fix c’est au feeling et c’est personnel.

Je me prends pas la tete j’essaie d’aider cette pauvre snowbordeuse de l’ombre…

@+

Le plus simple tu les pose sur les trous tu bourres les 8 vis, tu regarde qu tu soies bien et après tu t’habitue etla tu change plus, au bout de 2-3 jour de ride sa va nickel…Du moins moi j’ai fais comme sa, sa veut dire en force, en duck, pour le switch, centré pour les jumps, et stance moyen pour plus de polyvalence et franchement sa va perfect

désolé, je croyais que c’était toi qui avais poser la question, navré lol

C’est comme tu le sens ça! Tu vas pas régler de tel ou tel manière parce que tel ou tel rider l’a fait aisin!

Ce qui faut faire, debout, pieds écratés, tu t’acroupies, tu te redrèsses… et tu regardes dans quelle position tu te sens le mieux et tu fait les réglages ensuite sur ta board en fonction de ce que t’as ressentie, et dans quelle position tu te sentais bien.

Je préconise le +30 à l’avant et le +15 à l’arrière
ça augmente la difficulté dans les sauts …J’aime bien ça
Et ça c’est au feeling les gars avant cétait +18 devant et +6 dérrière…
Donc sentez le essayez et vous verrez …

c’est hard du 30 j’suis jamais aller à plus de 15

Je Vous remercie bien de vos conseils mais comme certain l’on dit je l’ai fait au feeling.j’ai testé à peu près ce qu’il disait…mais je me suis pas senti a l’aise…
Mammouth a trouvé exactement à quoi correspondait les mots scientifiques …merci à toi…
Sinon je suis juste rentré de la neige…et c’était génial…la neige de la vrai merveille…de la poudreuse à GoGo…et du soleil au taquet…
Merci pour vos reponses…
Grosse Bizzz à tous…