[INFO] L'histoire des Xgames

Les X-games

Qui cré les Xgames et pourquoi ?

C’est la chaine de television ESPN en 1993 qui crée les Xgames, le but est simple au depart crée une competition pou rassembler des sports fun qui plairont aux jeunes.Le choix est simple BMX, Skate et roller.
La competition s’appellera les X-Games, pour « X » comme « extreme » et « Games » pour « jeu » comme jes jeux olympiques !
La but de la compettion est simple, les riders (BMX, skate roller) doivent realiser les meilleurs tricks et le plus de tricks en un minimun de temps. Au fil du temps de nombreux sports ce sont rajouter ax trois de depart il y en a maintenant une dizaine.

En 1994 a la conference de presse de planete Hollywood à New-York, la chaine de tele annonce que les premiers « extremes games » auront lieu à Rhode Island (USA) a la fin du mois de juin 1995.

1995
Du 24 Juin au 1 Juillet, les « extreme-games » ont lieux. Les compétitions sont divisées en neuf catégories, dont la planche à voile, le saut à l’élastique et le VTT.
ESPN décide de refaire les « extreme-games » l’année d’après. Ils se passeront également à Rhode Island (USA).

1996 :
Le nom « extreme-games » change pour X-games. A la fin du mois de Juin les X-games amenent 200 000 spectateurs ! Les sports Les sports kiteskiing, planche à voile et VTT sont remplacés par le wakeboarding.
Le 30 juin, lors de la competition des X-games les premiers winter X-games sont anoncés, ils se derouleront à Snow Mountain Resort à Big Bear Lake, en Californie. Plusieurs sports seront au programmes dont le snowboard, l’escalade de glace et des courses de VTT de neige.
En Juillet l’ESPN annonce que les X-games 1997 et 1998 se tiendront a San Diego (USA)

1998 :
25 000 personnes seront presente au premier winter X-games dans le Colorado.
Les premiers « International X-games » ont lieu en Avril et Mai, la 2° année des X-trails commence. Ils se deroulent à St Petersburg, Floride(US), et à Virginia Beach, Virginie(US).
Pour la 4° année des X-games 233 000 personnes seront presentent.
En Spetembre l4ESPN annonce que les X-games se derouleront l’année d’apres à San Fransisco en Californie (US).

1999
En Janvier, plus de 30 000 spectateurs assistent aux Winter X-games à Crested Butte.
Le 8 Mai, ESPN annonce que les Winter X-games de 2000 et 2001 auront lieux à Mount Snow, Vermont(US).
Du 27 Juin jusqu’au 4 Juillet, plus de 275 000 spectateurs assistent aux X-games à San Francisco. Un succés grandissant au fil des années !

2000
Comme prévu, les Winter X-games ont lieu à Mount Snow, Vermont(US). Une nouvelle activité est ajoutée: snowboarding superpipe. Plus de 85 000 assistent dans le Vermont aux winter X-games 2000.
Les X-games 2000 ont lieu à San Francisco.

Voila c’est tout sur l’histoire des Xgames

Terrible ! je déplace dans « Sujets divers sur le Snow »

En tout cas ça confirme ce que je disais : les XGames c’est vraiment un très gros contest et chaque année son succès est plus important ! Bientot ça deviendra les JO des sports extremes

§§§ TRES BON SUJET §§§

On apprend tout les jours… en faite les x-games c’est une grosse machine à tune créé pour mettre faire de la publicitée.

DOMMAGE QUE LE MONDE EN SOIS RESOLU UNIQUEMENT A CA DE NOS JOUR

ou sinon moi ca va tj bien aujourd’hui

Moi je pense que chacun à son avis, monde résolu aux X-games, quand même, il faut sortir de chez toi aussi

En tout cas, la références des compèt’ freestyle

référence sa je suis d’accord!!

et puis qu’elle grosse compet’ n’est pas basé sur la tunes de nos jours. enfin bref sa reste quand même un rassemblement énorme!

Bien que je respecte et que j’admire le niveau incroyable des différents riders des différentes disciplines je fais quand meme partie des anti-X-Games car je suis plutot contre toutes formes de competition et je préfere les contestsFREE , mais bon c’est des sports que j’adore et rien que pour cela je ne peut critiquer cet événement!!

BRAVO [B] pour le sujet, cA TUE … surtout que je suis aux USA en ce moment alors les winter d’hiver … j’ai pu matter en live, et en 2005 c’etait ASPEN COLORADO… voila pour les dernieres infos!!!

encore bravo pour le sujet!

GIRLIE FORUM IN LIVE FROM US