[INFO] Les producteurs de boards pas content...

Je viens de voir un flash sur le site du vieux campeur, relatant un article de sport éco, selon quoi quelques producteurs de boards seraient mécontent des prix pratiqués en début de saison par de grosses enseignes.

La news ici : http://www.vieuxcampeur.com/gp/html/divers/sporteco.htm

Sauf erreur ce sont des shops qui sont mécontents des prix pratriqués par d’'autres shops et qui sont prêts à refuser certaines marques dans leur étalage si ces marques ne mettent pas au pas les shops incriminés.
En gros, ils n’acceptent pas que certains shops vendent beaucoup moins cher qu’eux en début de saison.
Concurrence déloyale ? On a des pros ici, ils pourront nous en dire plus

tout à fait Thierry
on est face à une bande de gros gogole de gérant de shop qui ferait bien d’aller prendre un peu de cours de droit commercial
Mais il ne s’agit pas ici de concurrence déloyale, mais de pression illégal effectué par les shops sur les producteurs pour qu’ils obligent le vieux à augmenter ses prix

ahahahaha dis-je (je me marre)
la situation est doublement illégal (mais quel bande de cake re-dis-je)
pourquoi?
parce que le vieux campeur vend au prix qu’il veut et que PERSONNE (et ça dit bien personne personne personne), peut l’en empecher (sauf s’il vend à perte, là c’est lui qui est en tort)
et donc faire pression sur quelqu’un pour qu’il fasse un acte non autorisé et largement puni par le Tribunal de Commerce
(pas seulement pour les producteurs mais également pour les shops)

Et ils sont loins de vendre à perte en début de saison le vieux .

Ce qui fait enrager les plaignants c’est dans un 1° temps, des prix catalogues qui sont en general 10 à 50 € moins cher que les prix public conseillé, mais surtout les opérations -20% (cette saison, les 15 jours avant noel et une autre mi-janvier…)…
Avec ces prix promotionelles, ils font même la nique à la vpc, conseil pro et personalisé en +…

Ouais mais si eux arrivent à faire -20% (voir -30% du prix public) et qu’ils s’y retrouvent c’est que les autres shops veulent bouffer 50% de marge et entuber le client en paix.

y a divers critères et règles qui font qu’il est pas toujours évident de baisser ces marges, et que d’autres magasins eux peuvent se permettre
a trop vouloir protéger le consommateur de l’entubage, on fini (le commercial) par plus avoir le droit de rien
(y a une put*in de réglementation derrière tou ça…eunbeuliveubeule)