[INFO] Les Hors Pistes en Pyrénées Catalanes

il ne faut pas exagerer il fait pas si chaud que ca !

C’est souvent glacé meme ! a cause du vent

Nan je suis pas indépendantiste ou autre ! C’etait juste une autre maniere de présenter les Pyrénées Orientales

Sinon pour l’etat d’esprit 100% d’acc avec toi je fais partie des rares exeptions…

vi mais bon te quand meme dans le sud donc …

Mea Culpa…
… et ravie d’avoir enfin trouvé une exeption catalane !!!

Donc quoi ? Finis tes phrases

bonjour a toi
C’est de la pure info que tu nous a communiquer.
sa fais quelque années que je ride les po mais trop peu souvent en hp
le truc c que quand tu connait pas c hot
aussi j’en profite pour lancer un appel a quiconque serait prés pour m embarquer dans une pente vierge cet hiver.

good vibes

je disai que comme te dans le sud il doit pas faire extremement froid meme a cause du vent ? je me trompe ?

Evidemment que tu te trompe!

Les Pyrénées, comme les Alpes, sont des massifs montagneux.
Certes, le point culminant des Pyrénées n’est (que ?) de 3404 mètres. Mais il n’empeche qu’il y fait froid (très froid même parfois) et qu’il y a de la neige, de la bonne, voire excellente!

Sache par exemple que l’année dernière, il a neigé pendant plus de 7 jours à 300m; qu’il faisait au mois d’avril -18°C à 2000m; qu’il y avait eu plus d’un mètre de peuf à 1500m début novembre; qu’il y a eu plus de cumulé de neige que dans certains massifs des Alpes; qu’il y a eu 15 ou 20 jours de neige d’affilé…
Bref, ce ne sont que des exemples, mais ils montrent bien que les Pyrénées sont également un grand massif montagneux, avec beaucoup de neige et de la bonne! Alors voilà, on touche pas à nos Pyrénées s’il te plait, surtout pour dire de telles aneries!

Oula jai rien dit du tout je demandai moi car bon je sais pas comme cest au sud je savai pas Maintenant que tu ma prevenu je le sais et on peut skier vers le canigou ?

Bah oui, on peut biensur rider le Canigou, il est à 2800 en gros; regarde vers chez toi des sommets à 2800m… Tu les rides bien! Ici aussi!

Pour info, il y a des stations de ski dans le sud de l’Espagne, au Portugal et au Maroc… Donc, c’est pas parce que c’est plus au sud qu’on ne peut pas rider!

Tiens puisque tu parles de ski/snow au Maroc j’avais ce lien Kdo .

par ici avec Jérome Catz et Stéphane Saglia photos de Florent Ducasse

Sensass ces tofs

Merci Rico !

merci de pensee a d’autre montagne que les alpes

c’est sympa
c’est vrai que parfois il n’y a pas beaucoup de neige par rapport au alpes
mais sa reste toujours aussi joli et au moins on ne fais pas la queue des heures entiere

belle photos aussi merci a toi snowrideuz et a toi guilaume

Franchement, faut croire que certains ont envie de se faire taper…
Reste par là cet hiver, on verra s’il y a moins de neige que dans les Alpes

je viens de découvrir ce post! il est vrément très bien, je les connaissait pas ces coins de oufs!! lol
si vous avez msn prenez moi surtout ceux qui soont du coin des « hautes garonnes », de l ariege… merci d avance tchuzzzzzzz

salut je vais souvent a Puyvalador c’est une petite station pas beaucoup de piste mais trés agréable. On attent pas plus de 5 minute au romonté mécanique.
Pour les combes en partant du pieds des pistes:
Prendre le télésièe 4 places tlésiege du bosc negre, prendre une piste de liaison jusqu’a apercevoir une piste ne pas descendre continuer tous droit sur lapiste bleu:perce nege, arrivé a un double téléski prendre celui de gauche:téléski du ginevre 1 arrivé en haut prendre a gauche en direction de la piste noire:piste des bosses. continuer vers la montagne il suffit d’avancer il ne faut pas monter beaucoup.
voilivoilou
plus d’info sur :puyvalador
si certain d’entre vous y vont en fevrier ou pendant les vacances de noel et si vous avez personne pour rider faites moi signes!

,
Y a t il des HP sympa vers aulus, guzet,st girons (Ariège) que vous connaissez ???
(Qui reste pa trop )

Désolé de te contredire mais il m’est arrivé de faire la queue de bonnes heures à Ax . Apres c’est sur que sur des stations plus éloignées de toulouse comme Les Angles ou Peyragude il y a relativement moin de monde