[INFO] Le paradise nordique

Salut Forum snow

Ca faisai longtemp que je ne m’été pas manifesté mais c’est normale je skié. Je rentre dun pur voyage en finlande et en suede pour faire de la promotion pour mon sponsor et la destination été en effet assez dépaysante et très froide en altitude. C’été tout symplement énorme et au lieu de le partager avec les mag je préfert le faire en petit commité.
On est partit a 8 mais on étaient que deux francais et 3 québéquois alors pour ne pas faire nos assossiale on a tous parler anglais c’est assez relou au débu mais on s’y fait a force. Dans le lot il y avais un suédois(je ne peut pas trop vous dire les nom dsl)et il nous a tout d’abord montrer son pays et ces station. C’est vraiment de la balle parceeke ce n’est pas du tout comme chez nous tout est beaucoup plus traditionelle est vraiment trés jolie.Une partie du groupe est partie pour le freeride j’en fais partie est je vous assur que je me suis rarement trouvé dans des endroi aussi beaux (pour le freestyle par contre c pas le grand pied mais on a fait avec)
bien que la suede est un pays au climat tenpéré en été on se les gelé a 1500 donc pour le ski (et meme le snow)c’est trop cool la neige été dingue et le nivau local l’est encor plus les gens la bas non pas la meme mentaliter ke nous et on a dailleur bocoup a aprendre d’eux il on une forme de respect de la montagne ke lon a perdu il y a bien des années les premier run on les faisai en élico et on a tout de suite compris ke ca nété pas du tou dan lespri local ke de ne pas monter avec les peaux alors on on mouilller le lycra et on a tout fais en ski de rendo ca a permi de fer d pur video et fotos mais la aussi on a tres vite compris kil n’y avais pas que le coté médiatique et financier du voyage mais plus de paysage de maturité a prendre vis a vis d éléments. Tous sa pour die en faite que ca n’est pas les vidéos les fotos ou la éputation que tu as mais l’esprit avec lequel tu les pratique. Bon jen est marre d’écrire je finirais de racconter mon histoire la prochaine foi si kelkun veut la suite et si kelkun veu ke japrenne a ecrir kil le dise aussi je ne me relis meme pas dsl pas le temp

Edité par Machete FB ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/snouf.gif)

Salut toi ca me donne l’eau a la bouche ton histoire comment ca serai le pire kiffe d’aller faire du freeride dans les pays nordique c’est un de mes réves en tout cas tu a l’air d’avoir aimer et c’est l’essentiel a plus

Tu es allé ou exactement en Finlande et Suède??? Ca devait être le pied!

Jpartirai bien faire une partie de mes études la bas un semestre voir une année complète dans les années à venir! Ou même quelques semaines pour les vacs histoire de rider un peu de nouvelles contrées et découvrir d’autres cultures.

Et sinon t’as pas quelques photso pour illustrer un peu ton trip…