[INFO] Il faut savoir que ......

il faut savoir que :

Polystyrène
1000 ans

Pelure de fruits
3 à 6 mois

Cigarette sans filte
3 mois

Filtre de cigarette
1 à 2 ans

Chewing-gum
5 ans

Mouchoir en papier
3 mois

Boite en aluminium
10 à 100 ans

Sac plastique
100 à 1000 ans

Gobelet plastique
100 à 1000 ans

Carte téléphonique
1000 ans

Briquet platisque
100 ans

Verre
4000 ans

(Messages combinés automatiquement)

ca devrait etre affiché à chaque départ de télésiege, au moins les gens ne pourront plus dire « on savait pas ».

Donc on peut jeter pelures de fruit, mouchoirs en papiers et filtres « marocains » ; Il n’en restera rien à la fonte des neiges

J’etais sur le télésiège avec un copain ya 15jours
il avait un chewingum et il m’a demandé : « ça craint si je jette le chewing’ ? »
je lui répond que ça met 5ans a disparaitre
" ha bon !!?" du coup il l’a emballé dans le papier alu et mis dans sa poche pour le jeter +tard

Je ne sais pas si l’image est trés bien choisi, si j’ai bien compris on dirait que c’est un slogan contre la fermeture d’un circuit de bagnoles, donc forcément c’est pas trés écolo .

Trés bonne idée ce genre de rappel, même si je pense que pas mal de monde est au courant il y a toujours des gens qui font n’importe quoi, genre des bouteilles de bière en verre (déjà vu) …

au festosh du film de montagne d’autrans ,pendant le off ,y’avait un cafe discuss de freeriders;et l’asso mountain riders etait presente.il avait amené une boite enoorme de megot ramassé à tignes,je crois,en l’espace de qqes heures .beuaaark!!
ça donnait pas envie de jeter quoi que se soit hein!!

alors,prends ton petit sac plastoc dans ton sac à dos,ta boite à mégot(et quand elle est pleine ne la vide pas par terre!!si,si,je l’ai vu faire!!)

et puis,pas la peine de polluer en plus ,les remontées mecaniques se chargent de le faire pour toi!!

Et puis, ne pas seulement penser a ne rien jeter en montagne mais aussi nulle part ailleurs dans la nature ou autre que dans une poub’

Très bien se post !!!

Je comprend pas qu’on puisse être rider sans avoir la fibre « ecolo » !!!

Mais ca c’est pas de pollution ! Les arbres fruitiers ne jettent pas leurs fruits pourris a la poubelle … de plus il me semble que les pelures de fruits(ou trognons de pomme ou autres) enrichissent le sol en sels minéraux.

Ce qui n’est pas le cas du reste et d’ailleurs je m’ennerve quand un de mes potes ne respecte pas les regles du respect de la nature (que ca soit en montagne ou a l’océan !)

Ouaip, les fruits qui pourrissent, ça fait de l’engrais, maintenant c’est sûr que c’est pas trés joli mais c’est loin d’être si mauvais.

ouais, chez nous autres, les chuiches, la propreté fait partie des clichés
de la mythologie patriotique.

en pratique celà reste un mythe…

no déchets montagne, plages ou ailleurs!

pour les déchets organiques pelures ou autres
je pense que l’on peut laisser faire Mère Nature